Forum cheval
Le Forum Cheval

Bp équitation et randonnées

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par LiliVcr : le 18/04/13 à 23:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poser ce post (rando ou général), j'espère avoir un réponse ici ^^

Voilà je suis diplômée du Bpjeps mention équitation et j'aurais voulu savoir si avec cette mention je peux quand même accompagner sur des petites randos (3h par exemple) ?

Merci merci


Messages 1 à 17, Page : 1

Par quercy : le 19/04/13 à 06:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Le mieux c'est que tu demandes à la FFE 

Par sheitane : le 19/04/13 à 07:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tu es diplomée BPJEPS et tu viens demander ça sur un forum?





3h, c est pas une rando, c est une balade... donc oui on peut accompagner.

Par fashionnetta : le 19/04/13 à 08:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme dit sheitane, normalement c'est ok... il me semble que pour ne pas etre embétée il vaut mieux que ce soit des cavaliers à toi et ne pas dépasser un certain rayon (km)!
A vérifier!

Par sheitane : le 19/04/13 à 08:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 fashionetta: je n ai jamais entendu parler d un certain nombre de km... c est possible mais je suis pas sure du tout.

par contre, sur plusieurs jours, c est niet (sauf peut etre si on randonne en étoile)

Par LiliVcr : le 19/04/13 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
Merci pour vos renseignements, sur la ffe je n'ai pas trouvé grand chose , en revanche sur hippoplus oui, il parle effectivement d'accompagnée en randonnée mais sans plus de précision. (nbre de cavaliers, km, etc)

Sheitane ! C'est fou ce qu'on peut trouver des personnes DESAGREABLES sur ce fourm, et a chaque post ça tombe. Comme dit, je suis dîplomé et mention EQUITATIONNNNNN et non TOURISME EQUESTRE, à partir de là, je n'ai ni pratiqué randonnées, ni étoile, ni bivouac, ni balades de 5h et ni même de 3h. Nos cours théorique et autres ne porte pas sur cette discipline. Je pense que tout BP dîplomé depuis moins d'un an c'est déjà posé la question.
Dsl, mais je ne supporte plus ce genre de chose très fréquente sur 1cheval ! :lev: (je te le renvois )

Bref. Je vais en rester là.

Pour les BP: sachez que vous pouvez aussi mener un attelage et aussi initier au ski joering ! ET JE NE LE SAVEZ PAS !

Merci encore aux autres
Et dsl encore

Par sheitane : le 19/04/13 à 23:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Lili: j ai le meme diplome que toi, donc je parle en connaissance de cause. en tant que professionnel, on ne cherche pas des infos importantes sur un forum, on interroge d autres professionnels compétents.

surtout que pendant la formation, on doit logiquement apprendre ce qu on peut faire, et ce qu on ne peut pas faire...

ça m étonne que tu te poses une question comme ça maintenant, et pas pendant ta formation, et surtout que tu ne contactes pas un de tes formateurs (qui sont plus compétents a te répondre qu un forum qui peut te dire n importe quoi)

Par LiliVcr : le 20/04/13 à 00:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
Je n'avais pas pour projet de devenir enseignante, ni accompagnatrice en rando/balade au départ. Donc c'est vrai que ce genre de question ne m'a pas effleuré lors de la formation. Je voulais mon BP seulement pour prendre un peu de niveau.

Donc de ton coté, apparemment tu sais ce qu'on peut faire en tant que BP équitation, je peux donc faire quoi? de la rando mais pas de bivouac, ai-je un nombre de cavaliers limite, un kilométrage limite ??

Par sheitane : le 20/04/13 à 08:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le nombre de cavaliers est limité oui, par contre de tete impossible de te redire a combien (il me semble que c est 8 ou 11 ou un truc qui approche)

le kilométrage, on en parlait au dessus, moi j en ai pas entendu parler.

maintenant, pour avoir des infos exactes, appelle soit ton ex organisme de formation, soit le GHN, ils te repondront mieux

Par juliedebert : le 20/04/13 à 08:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi je n' ai aucun diplôme je suis juste curieuse : pour accompagner des randos montagne bivouac faut etre guide non ? Ou le bp tourisme équestre suffit ?
Et le bp tourisme équestre suffit il pour donner des cours en carrière?
Si non, il faut passer quoi pour donner des cours ET partir en randonnée?


Message édité le 20/04/13 à 08:54

Par sheitane : le 20/04/13 à 09:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
julie: avec le bp tourisme, tu peux donner des cours en carrière oui (mais il me semble que tu ne peux pas valider tous les galops de cavalier, a verifier)

pour avoir les deux casquettes, rien n empeche de passer un bp tourisme ET un bp equitation (bon sauf le temps et l argent ) mais ya relativement pas mal de BP qui le font.

Par juliedebert : le 20/04/13 à 10:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Merci Sheitane !

Par LiliVcr : le 20/04/13 à 12:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Et avec un Bp équitation validé, il faut du coup passer seulement 2 uc du BP TE ?

Par liteulorce : le 20/04/13 à 12:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
  Qercy ..... demander ffe..........lolo ; surlol ; et contre lol.. à la feufeu ils botte en touche à chaques questions.... en tout cas à chaque fois que leurs ait posé des questions c'est ce qu'ils ont fait; quand aux grand pontes" ceux que j'ai croisé sont pas compétants pour répondre à des questions...
Sheitane, je suis bien curieux si tu peut m'apporter la réponse à quel diplome peut emmener combien...... perso suis monté à quinze l'été..ceci-dis sous égide jeunesse et sport, pas ffe..ou éducation nationale...

Par sheitane : le 20/04/13 à 12:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 liteulorce: de tete je peux pas te dire, par contre je suis sure et certaine qu on a un maximum de cavaliers (comme un prof a un maximum d enfants dans une sortie scolaire je suppose)

15 je l ai deja fait aussi (en mettant un cavalier adulte G7 avec moi pour surveiller, meme s il n a aucune compétence juridiquement), mais entre ce qu on fait et ce qu on a le droit de faire, parfois ya une différence.

comme je l ai dit, mieux vaut poser la question au GHN directement, ce sont les mieux placés pour tout ce qui est cadre juridique.

Par sheitane : le 20/04/13 à 22:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Lili: je peux pas te dire le nombre d UC, mais tu ne repasses que les UC specifiques au tourisme équestre (et effectivement il ne doit pas y en avoir des masses)

Par liteulorce : le 20/04/13 à 23:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 pour le prof, je sais! toute sa classe... Pour le ghn,j'avais pas bien lu Mais j'ai bien peur qu'on ai bientot plus le droit de faire grand chose, ...........

Par sheitane : le 21/04/13 à 06:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mon père est directeur d école, et il me semble qu il doit avoir un certain nombre d accompagnateur en fonction du nombre d enfants lors des sorties. a moins qu il m ait menti, c est possible

une limitation du nombre de cavaliers en balade, ça me choque pas dans le sens ou quand t as 15 cavaliers derrière toi, c est pas toujours facile de les voir tous (en campagne pas de probleme, mais en foret ou en ville, c est plus dur)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval