Ma jument a des dents de loup, quels problèmes?
Sujet commencé par : Mama2214 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercyPar Mama2214 : le 26/05/13 à 22:33:21
Dire merci | Bonjour à tous, Voilà, on m'a annoncé que ma jument avait des dents de loup. Mon vétérinaire m'a assuré que le mors n'allait pas jusque là et que ça ne pouvait donc pas lui poser de problèmes mais j'ai un léger doute à ce sujet vu la façon dont elle refuse le mors et dont elle se défend dés qu'on approche de sa bouche un peu trop. Qu'en pensez-vous ? Faut-il les retirer ? Est-ce que ça peut faire du tort aux chevaux? |
Par Arsouille : le 09/05/13 à 14:44:41
Dire merci | Les chicots dont ton maréchal t'as parlé ça serait pas des surdents qu'il faudrait faire limer ?! La mienne à vu le dentiste à 4 ans pour la première fois, et elle m'a dit qu'elle avait une dentition parfaite; elle ne lui a rien fait. L'année prochaine on s'occupera éventuellement de lui limer un peu les surdents car ça les irrite. Ma dentiste m'a fait mettre la main dans sa bouche et franchement y'à pas à dire, ça aide à comprendre comment ça fonctionne là dedans. Pour en revenir à la gêne, si, lorsqu'elle a le mors en bouche, elle lève la tête vers le haut, c'est très certainement les dents de loup. C'est le seul mouvement qui leur permet de s'échapper de la pression. La mienne allait perdre une dent de lait devant et pendant toute une séance elle s'est débattue contre la main...je lui ai fait tomber le soir même (juste en titillant un peu, je lui ai pas arraché non plus ! ) Le lendemain, impeccable. Sinon, elle a vu l'osthéo ta bête ? |
Par Mama2214 : le 10/05/13 à 09:12:05
Dire merci | Oui, elle a vu l'ostéopathe avant que le maréchal vienne et il m'a dit qu'elle avait des dents de loup. Oui je pense que si elle a des "chicots", ce sont des surdents qu'il faut limer parce que il m'a dit qu'il fallait appeler le véto et qu'il allait les limer. J'ai appelé le vétérinaire et il viendra le 21 mai, je lui ai dit que je ne savais pas si c'était des chicots ou des dents de loup et il m'a dit que si c'était des chicots, il y en aurait pour 75 euros et si c'est des dents de loup à enlever il faut compter 10 euros de plus. Je serai contente de savoir enfin ce qu'il en est et surtout que ce soit arrangé! Mais Arsouille, si tu dis que c'est un signe particulier qu'elle lève la tête en l'air tout le temps, je pense que c'est effectivement des dents de loup alors! |
Par dilou : le 10/05/13 à 10:21:09
Dire merci | Oui, l.a mienne aussi levait la tête tout le temps avant l'ablation des dents de loup ! |
Par Mama2214 : le 12/05/13 à 16:12:14
Dire merci | Oui de toute façon je suis persuadée que c'est ça, il y a trop de signes qui font que ça doit être ça! |
Par Mama2214 : le 21/05/13 à 18:51:16
Dire merci | Voilà le véto est venue, je suis soulagée que ce soit fait ! Enfin tranquille avec ça. Elle n'en avait qu'une petite mais qui, apparemment lui faisait mal! Et il lui a rapé les dents en même temps pour être tranquille. J'espère que maintenant ça ira mieux ! En tout cas elle n'a pas l'air d'avoir été traumatisée elle est en pleine forme . |
Par quercy : le 21/05/13 à 19:16:06
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous