Forum cheval
Le Forum Cheval

Amortisseur -_-

Sujet commencé par : Tisia - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Tisia : le 19/04/13 à 23:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Bonjour!!

je vous expose la situation : j'aime pas les amortisseurs, avant aujourd'hui ma jument n'en avait pas besoin.

cependant, j'ai acheté une nouvelle selle.

tip top. le hic: quand je monte, elle relève un peu au niveau du troussequin, c'est minim! mais on pense quand meme mettre un amortisseur.

or! tous n'ont pas les memes effets, et j'ai du mal a trouver celui qui nous conviendrai. si vous avez des idées ou autre...

j'ai pourtant fait le test quand j'ai essayé la selle de la bouger sur le dos de ma jument, et rien. c'est quand je monte, elle remonte une chouille... merci de vos réponses, si vous en avez.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par litipuce : le 19/04/13 à 23:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est qu'elle n'est pas tout à fait adaptée, il suffit peut-ètre de la montrer à un sellier/bourrelier, parce que mettre un amortisseur pour corriger un petit soucis, risque de t'en amener d'autres...

Par Solange68 : le 20/04/13 à 16:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Sinon tu as les tapis mattes (ou amortisseur) avec système de correction :
Lien

Par cestmoi2 : le 20/04/13 à 20:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air intéressants ces tapis, sont-ils réellement fiables?

Par Tisia : le 20/04/13 à 23:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 oui c'est aussi ce que je pensais, je suis un peu septique...

Par Solange68 : le 21/04/13 à 12:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 les tapis mattes sont vraiment top. En matériau naturel, qui ne provoque pas d'allergies comme certaines autres marques (comme les norton par exemple qui provoque des réactions cutané chez mon loulou).

Le système est vraiment bien pensé et permet de rééquilibré la selle droite/gauche avant/ arrière.

Le système saddle fix permet d'avoir un tapis toujours dégarotté, qui n'appuie pas sur la colonne.

Je recommande vivement. depuis que je l'ai plus de blessure sur mon grand sensible

Par Pegase64 : le 22/04/13 à 11:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Avant de mettre un amaortisseur, il faut analyser le vrai problème et pour cela, si vous n'en avez pas les capacités, faire appel à un vrai sellier. en effet l'usage d'un amortisseur pour pallier n'importe quel problème d'ajustage de la matelassure peut être un remède pire que le mal et en particulier aboutir à la compression du garrot et donc à des blessures à ce niveau plus ou moins grave. La selle se retrouve à ce moment là "perchée" entre le garrot et les reins sans réel appui sur la 13ème vertèbre, qui est la clé de voute du dos du cheval. Le cheval ne peut plus fonctionner correctement.

Pour de plus amples conseils, merci de me montrer des photos du dos du cheval avec les traces de transpiration laissées par une heure de travail monté. (mettre votre tapis habituel)

Par litipuce : le 22/04/13 à 11:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui les tapis Mattes sont très bien, mais ça reste un pis-aller.... J'en avait un à l'époque, j'ai fini par le revendre et la selle avec...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval