Galop 7, nouvelles réformes
Sujet commencé par : marionnette - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par makaya1 personne suit ce sujet
Par marionnette : le 20/04/13 à 21:51:57
Dire merci | Bonjour à tous, J'ai pour projet de passer mon galop 7 d'ici cet été, mais avec les nouvelles réformes, je suis complètement paumée... Déjà, j'ai essayé de trouver le bouquin officiel, mais j'ai entendu dire que le dernier n'était même pas sorti?? Et effectivement, je n'ai essayé que la Fnac et Padd, mais je n'ai trouvé que le galop 1... De plus, j'ai officiellement qu'un galop 3. J'ai 24 ans, je peux toujours passer mon galop 7 directement puisque je suis majeure? Ou cette règle n'est plus d'actualité? Et enfin dernière question (en tous cas pour le moment!), je n'ai jamais crossé... Et pareil, j'ai entendu dire qu'on était désormais obligés de tout passer... Dans les faits pourquoi pas, mais si je n'ai jamais été sur un parcours de cross, c'est pas faute de le vouloir, plutôt faute d'infrastructures... Par chez moi, rares sont les clubs qui ont un cross. Ah, pis si qqn avait un bouquin théorique à me conseiller! Merci d'avance!! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Juliie : le 20/04/13 à 22:37:15
Dire merci | Oui, je crois qu'en étant majeure, tu peux passer directement le G7 Par contre tu vas devoir trouver une écurie avec un cross afin de valider la totalité du galop. Tu ne pourras pas avoir ton G7 "de cavalier" sans avoir validé les 3 disciplines. |
Par phoeb : le 20/04/13 à 23:46:35
Déconnecté | Le livre du G2 est sortie il y a 2 semaines environ...celui du G7, je pense qu'on va l'attendre longtemps Tu peux toujours passer ton G7 directement (d'ailleur, même mineur on le peut, c'est juste quil faut valaider les autres en plus ). Pour ce qui du dressage, je viens de consulter les nouveautés FFE, et depuis le 15 février 2013, il existe des galops spécifiques de dressage, du G3 au G7. page 9 du règlement des galops: Lien les galops de dressage: Lien Et on peut noter aussi que l'amazone est de retour |
Par marionnette : le 21/04/13 à 00:22:32
Dire merci | Ouaip Phoeb, ça j'avais vu, mais je souhaite aussi passer mon G7 à l'obstacle! Je souhaite passer mon G7 sans cross quoi... Car trouver un endroit où passer le cross, oui oui c'est faisable, mais crosser quand on ne l'a jamais fait..? Et oui, y a les galops d'amazone!!! |
Par phoeb : le 21/04/13 à 00:32:39
Déconnecté | ben ça s'apprend Mais ça veut dire trouver la structure, financer les cours etc. Mais bon, peut être vont-ils nous pondre un G7 obstacle (en espérant qu'ils obligent au dressage quand même ). |
Par marionnette : le 21/04/13 à 09:57:07
Dire merci | Oui enfin apprendre à crosser en deux trois mois en y allant une fois ou deux... Lol! Faut que je vois ça avec les gens qui veulent me le faire passer! Car chez eux y a pas de cross dans tous les cas... |
Par juliedebert : le 21/04/13 à 17:52:40
Dire merci | Franchement le cross du G7 c est pas énorme non plus... Si ton cheval et toi etes au niveau en dressage et obstacle quelques séances de cross pour apprendre a sauter des fixes et avoir un certain train et c est bon. Je pense que tu vois ca plus compliqué que ca n est... |
Par marionnette : le 21/04/13 à 18:21:25
Dire merci | juliedebert, je n'ai JAMAIS crossé, donc comme je ne sais effectivement pas ce que c'est, c'est bien possible oui. Et avec un cheval qui connait son taff, je pense que ça peut aller tout seul oui. Mais bon, quand on n'a vraiment jamais pratiqué, j'vais pas prétendre que ça va se faire fingers in the nose! J'ai de très bonnes bases de dressage, un peu moins en saut faute de pratique, mais les deux cavaliers pro chez lesquels je monte actuellement me disent qu'il ne me manque pas grand chose et que d'ici cet été ce sera bon (pour l'obstacle je parle). Je vais voir avec eux s'ils peuvent me faire crosser puis voir avec la dame qui me fera passer mes galops. |
Par juliedebert : le 21/04/13 à 18:34:18
Dire merci | Si tu n as pas d infrastructures tu peux toujours t inscrire sur un complet ou deux en club 2, comme ca tu verras un peu ce que c est tout en ayant des difficultés tres abordables même sans avoir pratiqué |
Par marionnette : le 21/04/13 à 23:18:16
Dire merci | Oui, ça pourrait être une bonne idée ça Julie, merci!! |
Par makaya : le 22/04/13 à 08:01:00
Déconnecté Dire merci | Juste une question...et quand on a le galop 7 dressage et les connaissances théoriques des 3 disciplines validées, est-ce que le galop 7 dressage reste acquis? Perso, j'ai passé juste le dressage en 1994... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous