Forum cheval
Le Forum Cheval

Trotteur qui tombe sans raison apparente...

Sujet commencé par : Nimus - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimus
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nimus : le 21/04/13 à 22:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 J'ai mon cheval depuis 5ans. Il n'a jamais eu de probleme d'equilibre et n'a -a priori- pas la maladie du mal de chien.

Il y a 10 mois, je devais faire un transfere de pré à pré. Etant enceinte de 7 mois, impossible de le monter. Un gamin de 8 ans me demande s'il peut le monter. Je selle mon trotteur, pose le gamin d'environ 25kg dessus et là les pattes arrières semblent faibles, le cheval bascule sous son propre poids, tente de se redresser, ses pattes ne le portent pas, il retombe.(entre temps, le gamin a eu le reflexe de sauter! ouf!) Il est allongé, je le sens désemparé. Je m'approche, le rassure et le motive pour se relever. Je le desselle tout de suite et le marche... tout semble aller. 1h plus tard il retombe dans son nouveau pré.

Ni une, ni deux, dans le van chez LE véto equin de la région. Il le garde en surveillance. Annalyse de sang, test du mal de chien... rien! Il a bien 10 théories mais rien de concret. Super me voilà bien avancé.

Hier, donc 10 mois plus tard. Je decide de le longer pour la premiere fois depuis cet incident. 40 minutes de travail (filet, surfaix), tout va bien. Pas, trot, galop, cercles long, court, très court. Il va très bien. Mon fils de 4 ans veut monter. Avec ses 16kg tout mouillé, il est pas peu fière sur ce grand cheval. je le marche et d'un coup, je le vois faiblir... rebelote.
Il n'est tombé qu'une fois. La peur de ma vie. Mon fils qui ne bouge pas de son dos, j'ai cru qu'il allait l'écraser. Bref, mon fils saute, le cheval se relève, desuite je défais le surfaix et je l'observe. Plus rien.

voici la video...Lien

Auriez-vous une suggestion? Je vais faire venir un osteo mais ça m'inquiète. est-il devenu immettable..d'un coup d'un seul sans raison evidente? est ce possible?

Je vous ecoute...

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par onigiri : le 23/04/13 à 12:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 en même temps si tu fais le "test" et qu'il ne se couche pas, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas mal...

combien de chevaux ont mal au dos (à cause d'un vertèbre déplacée, d'une selle mal adaptée ...etc) et qui ne tombent pas pour autant


Par Nimus : le 23/04/13 à 12:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 Je vous tiens au courant.

Je vais faire le test dans les jours à venir.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval