Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergie et infection

Sujet commencé par : westhani - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 22/04/13 à 15:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Depuis plusieurs années mon cheval (Westhani) a, au printemps et en hiver quand il a un foin de pas très bonne qualité, une toux suivie de jetage jaune opaque très collant que je découvre au sol mais jamais à son nez, il jette ça quand il tousse mais ca ne "coule" jamais de son nez devant moi.
A chaque fois que j'en parle aux vétos, ils lui font toujours le test du sac, ca marche pas, alors ils ont l'air de me dire que c'est rien et que, genre, je fabule....

Sauf que moi ca m'inquiète, parceque hier j'ai remarqué que ma jument tousse aussi.....et que j'ai encore découvert un jetage à Westhani au sol....je me dis que si ca se trouve il développe plein de microbe qu'il peut ensuite passer aux autres....

Enfin, bref, venant en au fait et à la question : puiqu'il semblerait que sa toux vienne qu'une allergie puisque ca vient au printemps et/ou avec du foin poussiéreux, je me demandais comment une allergie pouvait provoquer une infection (puisque vu les trucs que je retrouve c'est une infection) ?

Sinon, je me demandais si ca pouvait être utile de faire analyser et si oui, comment faire ? Genre, je découvre un jetage le matin fait dans la nuit, n'est-ce pas trop tard pour le ramasser ? Puisque, je le répète, il n'a jamais de jetage au nez.

Je précise : Westhani a semble t-il un système immunitaire plutôt pourri, il fait de la dermatophilose si il fait trop humide par exemple et sur tout le corps donc il doit rester au sec....et il a aussi eu la rhino étant jeune.


Message édité le 22/04/13 à 15:15

Messages 1 à 2, Page : 1

Par marthounette : le 22/04/13 à 15:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 mon cheval a des allergies (on a fait une prise de sang) il est allergique au pollen et accariens, ça se traduit en toux mais pas de jetage. (ou alors fin filet transparent).
Et si tu dis que le jetage et jaune et opaque pour moi il y a une infection.
As-tu pris la température? c'est peut-être un coup de froid?

Par westhani : le 22/04/13 à 15:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il va très bien: hier il galopait avec les autres alors qu'il est arthrosé donc il est plutôt en forme là...et oui, le jetage fait vraiment peur à voir : ca ressemble à de la colle jaune, c'est très épais.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval