Forum cheval
Le Forum Cheval

Les mêmes allures aux mêmes endroits, soucis?

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par SweetFee : le 22/04/13 à 19:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Avec le cheval que j'ai en DP je fais essentiellement des balades en forêt. Seulement cette forêt est assez mal entretenu et je galère a trouvé de bons chemins pour trotter et encore pire pour galoper. Là j'ai enfin trouvé un bon endroit, seulement est-ce que ce n'est pas mal si je galope toujours là? Mon cheval va anticiper après non? Il risque de devenir ingérable à cet endroit?

Sachant qu'il est très dominant et qu'il ne pardonne pas les erreurs. Une fois qu'il a trouvé une nouvelle "blague" il en abuse (du genre ne pas se laisser attraper, s'arrêter tous les 2m en partant de la maison etc)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dogun : le 22/04/13 à 19:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nous sortons nos chevaux d'endurance au même endroit et essayons d'éviter de prendre les mêmes allures aux même endroit ainsi que de prendre tjs les mêmes circuits car les chevaux anticipent et chauffent ...

Par dilou : le 22/04/13 à 19:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est sûr...Il faut éviter !

Par Juju58 : le 22/04/13 à 19:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui si tu prends tjrs le meme chemin au galop par exemple il va finir par chauffer, le jour qu'il faudra marcher .... tu vas t'amuser !

J'avais eu un cheval à travailler et il était sorti en foret .... sur le meme chemin il chauffait car il galopait toujours la bas ....


Par Yakaalé : le 22/04/13 à 19:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement, il vaut mieux éviter les mêmes allures toujours aux mêmes endroits. Sinon c'est clair, il va te prendre la main et partir tout seul.
Il faut alterner: un coup au pas, un coup au galop. Et si l'envie lui prend de prendre le galop sans ton avis, au pas direct.

Tu peux aussi varier l'allure sur le même chemin : quelques foulées de galop, stop, au pas, stop au trot. Je trouve que c'est un bon exercice pour assoir son autorité en matière d'allure

Par ankeanke : le 22/04/13 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te déconseille de faire sa !

Ma dp est justement habituée a galoper partout , depuis des années , j'ai mis 6 mois a avoir un jument tenable en balade qui MARCHE la ou normalement elle galope ... et encore , même maintenant sur les chemins de galops pour rentrer a la maison défois j'ai du mal .. alors un grand NON !

Varie souvent les allures surtout si il est du genre a abuser de la moindre connerie qu'il trouve !

Par phoeb : le 22/04/13 à 20:24:20

Déconnecté
 ben ça dépend de la bestiole, autant le mien j'en aurais rien à faire, même s'il en mourrait d'envie je le gardera au pas sans problème, autant avec d'autres, c'est carrément pas à faire (bref, un coup on le marche, un coup on le galop, un coup on le trotte, on mélange les allures...).

Par SweetFee : le 22/04/13 à 20:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 D'accord merci à tous pour vos avis, je m'en doutais un peu mais je préférais demander!

Il ne me reste plus qu'à chercher encore et encore des chemins praticables

Par Canaille : le 22/04/13 à 20:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ca depend effectivement des chevaux, avec ma trotteuse aucun soucis, avec ma jeune j'evite car elle a tendance a chauffer.
Dans le doute, a eviter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval