Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon chat et le crottin

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par apache09
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/04/13 à 17:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je sais pas si c'est la bonne rubrique mais ça concerne ma petite chatte de 15 ans
et le CROTTIN SEC
pas ffrais

dés qu'elle sort
elle se roule dans le crottin des ânes ou à l'endroit ou il y en a eu dans l'abri car on enléve et ça dure ça dure et que je me roule

elle vit dans la maison donc elle pue tellement que je dois l'a nettoyer
mais pourquoi fait-elle ça et que depuis cette année?
donc privée de sortie jusqu'à ce que les ânes remonte dans leur quartier d'hiver

en plus mes ânes la coursent pour la butter
ils m'ont déja tué un chat comme ça

mon mari me prépare une grande cage genre panier de transport x 5
afin que je puisse lui faire prendre l'air
j'ai deux autres chats qui ne font pas ça






Message édité le 23/04/13 à 17:25

Messages 1 à 13, Page : 1

Par naala147 : le 23/04/13 à 17:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 le crottin met de l'odeur d'animaux etrangers sur son territoire.

en se roulant dessus elle re-depose sa propre odeur, preservant ainsi son territoire.

c'est instinctif, rien a y faire.

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/04/13 à 17:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ha ok




je pensais pas qu'une petite minette d'appartement ferait comme un gros félin

merci pour ton explication logique


Par naala147 : le 23/04/13 à 17:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 apres suis pas pro hein! c'est ce que mon comportementaliste felin m'a explique quand mon chat d'appart s'est mit a se rouler frenetiquement sur mes chaps...

Par Colomba : le 23/04/13 à 19:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai une version différente, mais la conclusion est la même : les chiens (et chats aussi je suppose ? masi en fait peut être pas) se roulent dans les excréments d'autres animaux pour masquer leur propre odeur et pouvoir approcher plus facilement d'autrse proies. C'est un reflexe de chasse, il n'y a rien a faire.

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/04/13 à 19:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 elle se roule que crottin âne
enfin endroit ou est l' odeur de crotttin des ânes
pas ceux des chevaux
mais que il n'y a que les ânes qui essaient de la shooter
donc peutêtre ta piste colomba est interressante

mais mes ânes sont chiants
ils shootent tout ce qui entre chez eux et ne cherche pas d'abord à sentir

un des deux ânes est epexditif

même les tourterelles ou pie qui se posent pas loin
il les course

Par JivagoetDjerba : le 23/04/13 à 19:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon chat fait ça aussi (vieux male pas castré) mais dans le crottin frais, je vous dit pas quand il vient dormir avec moi après

moi je pensais que c'était pour les puces étant donné que l'odeur des chevaux les repoussent .. mais apparament non ducoup, merci les gens

Par papyrus : le 23/04/13 à 19:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Pour empêcher le chat d'aller a certains endroits je mets un repulsif maison fait d'eau et d'huiles essentielles de lavande...

Radical!

Par apache09 : le 24/04/13 à 10:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Chez moi ils ont pas accès aux crottins, par contre tout ce qui a l'odeur des chevaux (tapis de selles, etc) ils en sont dingues et se battent presque pour dormir dessus. Un rapport avec l'histoire du crottin ? 

Par HERCULEGLADIATOR : le 24/04/13 à 10:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 oui surement un rapport

car moi aussi dés qu'elle peut elle se roule sur licol ou tapis
bon ça ok mais de la crotte

Par mon quidam : le 24/04/13 à 11:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'emmène régulièrement mes chiens avec moi dans une ferme où des amis me donnent mon lait pour la semaine.
L'une de mes Terre-Neuves apprécie tellement les lieux qu'elle me fait ça dans la bouse de vache fraiche!
Une façon de vouloir se fondre dans ce lieu qui lui plait tant.

Un jour, elle s'est tellement pas loupée qu'on l'a mise directe dans l'abreuvoir des vaches pour enlever le plus gros...

Par naala147 : le 24/04/13 à 11:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 des que je rentrais, mes chats se battaient pour se roules sur mes chaps, mes boots, ou un tapis.
voire meme se frotter a mes chaussettes encore aux pieds!

le comportementaliste m'a explique que ce n'etait pas par plaisir, mais par stress:
le chat est tranquil sur son territoire, bien definit avec ses odeurs tout partout.
et on lui ramene l'odeur inconnue d'un autre animal!! donc un rival de territoire!!
il doit s'empresser de masquer l'odeur de l'autr epour conserver son territoire! c'est vital pour lui !

d'ailleurs lorsque je ramene un nouvel objet a la maison (deco, habit,...), mon chat s'empresse de le renifler et y frotter ses grosses joues:
il le marque comme faisant partie de son territoire desormais, c'est pas pour le plaisir de ses frotter les bas joues.

tout comme lorsque vous avez un invité: votre chat se frotte frenetiquement a ses jambes et chaussures: il le marque comme etant sur son territoire, il ne cherche pas du tout a le caliner

Par choupifresh : le 24/04/13 à 11:29:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ma vieille chienne faisait ça aussi en balade, avec ma plus jeune.
Le crottin, la bouse de vache.... puis les cadavres de lapins et renards ca sentaient tellement bon..... Apparemment ça serait pour planquer leurs odeurs pour être plus discrètes, un espèce d'instinct mal foutu


mon mari me prépare une grande cage genre panier de transport x 5
afin que je puisse lui faire prendre l'air


Par contre, je comprend pas l'utilité d'enfermer un chat dehors dans une cage J'imagine mal la proportion du parc, mais bon, pour moi un chat c'est soit dehors, soit dedans (ou les deux pour les chats externo-pantouflard) c'est comme mettre un lapin dans un parc qui fait deux fois ça taille ou des poules dans un poulailler à la taille d'une cage à lapin

Par apache09 : le 24/04/13 à 11:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
"le comportementaliste m'a explique que ce n'etait pas par plaisir, mais par stress:
le chat est tranquil sur son territoire, bien definit avec ses odeurs tout partout.
et on lui ramene l'odeur inconnue d'un autre animal!! donc un rival de territoire!!
il doit s'empresser de masquer l'odeur de l'autr epour conserver son territoire! c'est vital pour lui !"


Ce qui est bizarre c'est que les chats ont ce comportement avec les odeurs de cheval, par contre pour les odeurs des chats qui vivent dehors ils ne me reniflent même pas, on dirait qu'ils font semblant d'ignorer l'odeur d'autres chats sur moi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval