Forum cheval
Le Forum Cheval

Gérer son stresse.

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Haflin.kiro : le 25/04/13 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir.

J'ai un problème qui se pose quand j'ai mon poulain quand je l'ai en main. D'un coup, je vais me braqué et stressé. J'ai peur des réactions de mon poulain.
J'aimerais contrôler ma peur, mais je n'y arrive pas et poulain le sent.

Quand je suis avec la mamie que je m'occupe. Le stress s'évapore et je me sens mieux.

J'aimerais y remédier, mais rien à faire...

Merci de vos conseils.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par phoeb : le 25/04/13 à 20:07:31

Déconnecté
 se faire encadrer, ou ne pas prendre de poulain.

Par Haflin.kiro : le 25/04/13 à 20:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de feeling avec lui et comme je ne voulais pas qu'il soit mal de ma faute. Je voulais le vendre à quelqu'un avec plus d'expérience. Sauf que mes parents ne veulent pas car il est "beau", mais pour une débutante comme moi....

Par choupifresh : le 25/04/13 à 20:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 "Parce qu'il est beau" oO

Faut leur expliquer qu'un poulain, on le garde pas parce qu'il est juste beau. Si t'es incapable de t'en occuper et que eux non plus, faut qu'ils pensent au cheval avant eux oO

Ou sinon : Demander à un pro d'intervenir.

déjà pour toi-même, fait des petites séances de relaxation, souffle un bon coup, essaye de ne pas trop penser à ton stress... pas facile à faire je le conçois mais si au préalable tu te détends, ça sera déjà plus facile.

Par Haflin.kiro : le 25/04/13 à 21:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me tue à leur dire. Encore un petit "vieux " qui a déjà tout vu. Je veux bien pour une débutante comme je suis, mais un poulain. Je n'y arrive pas à le gérer.
J'aimerais juste qu'il comprenne que c'est trop dure à gérer pour moi. Je me sens nulle à cause de cela.

Par choupifresh : le 25/04/13 à 21:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Faut pas te sentir nulle non plus, tu as tes limites comme tout le monde et c'est déjà très bien que tu t'en rende compte et que tu préfères passer la main. Y'en a pas beaucoup qui le ferait.

Ce n'est pas de la lâcheté c'est être raisonnable et responsable.

T'ont-ils déjà vu avec le poulain "en pleine action" ?
et limite, fait intervenir un pro pour que lui dise que tu n'as pas le niveau pour, de la part de quelqu'un d'autre, la chose sera peut être plus compréhensif. L'intervention d'un tiers peut parfois aider pour expliquer une situation.


Message édité le 25/04/13 à 21:16

Par Haflin.kiro : le 25/04/13 à 21:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, mais à arriver qu'on me claque en pleine dents : " qu'est-ce que tu t'y connais ? Tu ne sais me^me pas gérer ton poulain. "
Alors, je sais plus trop quoi faire. J’aimerais tellement qu'il puisse être avec quelqu'un qui saura répondre à lui.

Oui, il y a toujours mon frère qui m'aide et qui sait comment il est. Car sinon, je me braque et je panique. J'ai déjà pris un coup dans la jambe mais c'était sans gravité.

Ils ne voudront pas qu'un pro intervienne pour leur expliquer. Ils sont têtus pourtant, j'en ai besoin car depuis j'angoisse plus vite.

Par beeboylee : le 25/04/13 à 21:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ou c'est un troll, ton post, ou tu a des parents totalement irresponsables . Et , à la limite je prefere que ce soit un troll parce que bon ça va bien, hein..il y va de ta securité !
Entre la vie de mes momes et la beauté dun canasson, je crois que le choix est tres vite fait!


Message édité le 25/04/13 à 21:56

Par choupifresh : le 25/04/13 à 21:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Vends le dans leur dos alors, ou tu t'en occupes plus. Enfin, un moment donné faut penser à soi, tu vas pas te blesser pour eux.


C'est pas parce que c'est les vacances que y'a des trolls partout

*déjà dehors*

Par Haflin.kiro : le 25/04/13 à 22:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Franchement, je n'aurais pas envie de déranger quelqu'un en faisant le "troll ".

Je vous demande juste comment m'aider, je sais très bien qu'on ne sait pas qui se cache derrière une machine, mais j'aimerais qu'on puisse me guider.


Message édité le 25/04/13 à 22:00

Par beeboylee : le 25/04/13 à 22:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu veux qu'on t aide?

Colle ce post sous le nez de tes parents. dis leur que oui il y a des cavaliers experimentés et eux memes parents qui pensent que persister tt seul ds cette situation est une forme de suicide ou de delire parental..idiot, irresponsable, inconscient stupide ( rayez la mention inutile)
Et oui laisse ce poulain moisir ds un pré .
c'est regrettable pour lui mais ça sera encore plus regrettable pour toi quand il t aura allumé pour de bon!!!

Par Haflin.kiro : le 25/04/13 à 22:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le vendre dans leur dos ? Je n'imagine même pas la réaction qu'ils vont avoir en ayant un appel de quelqu'un qui serait intéressé.

Par choupifresh : le 25/04/13 à 22:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ben je te l'ai déjà dis, faut faire un coup dans le dos. Si ils sont fermés à tout, le pro, tu le fais venir toi-même, tu lui expliques la situation avant, il fera ce qu'il faut en fonction. Tes parents seront devant le fait accompli, ils devront bien faire tilt.

Ce n'est pas parce que c'est tes parents que tu dois te soumettre, t'as le droit de parler et faire des choix, surtout que là, ton choix est très responsable.

Après tu peux leur faire peur, si le poulain est mal débourré, il sera mal dressé et il sera dangereux pour tout le monde. Là il est petit mais quand il sera adulte, ça sera autre chose, et un cheval à problèmes avec le marché actuel, sera quasi-impossible à vendre même si il est beau.

Par beeboylee : le 25/04/13 à 22:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben ne t en occupe plus!
c est quoi ce delire?
tu peux nous en dire plus sur lidee géniale de tes parents qui consista à te coller un poulain entre les pognes à 15 ans?
C'est quoi ce cheval? race , age ,nom?

Par Haflin.kiro : le 25/04/13 à 22:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
J'essaierais de leur montrer car venant de quelqu'un plus expérimenté ou plus âgé. Ils comprendront peu-être...


Par Haflin.kiro : le 25/04/13 à 22:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
En faite, je voulais m'occuper ou récupérer un papy ou mamie pour pouvoir faire des ballades et un peu de plat. Un peu " maître d'école " et j'avais vu un petite "mamie" de 19 ans. Un vrai coup de coeur. Sauf que mon père a refusé. Pour lui, elle était trop " vielle " et il a acheté ce petit cheval a un particulier. Avant, il me disait " Tu le feras à ta main. " Oui, mais je n'en ai pas l'expérience. J'ai été naïve...

J'ai enfin compris qu'il méritait quelqu'un de mieux avec de l'expérience.

C'est Anatole( C'est mon père qui a choisi le nom) Un Haflinger x ponette ONC. Il va avoir ses 3 ans en fin mai.

Si enfin, ils pouvaient comprendre...

C'est devenu un sujet tabou et quelque fois j'essaye d'en parler à ma mère pour lui dire que ça ne va pas et elle s'emballe. Pourquoi ne veulent-ils pas comprendre que je ne suis pas une pro ni un assez bon niveau ?

Par choupifresh : le 25/04/13 à 22:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ils refusent d'admettre leur erreur de leur côté aussi et c'est plus facile pour eux de renvoyer la faute sur une ado

C'est pas forcément de la méchanceté, mais le dialogue parents-enfants c'est parfois très compliqué dans des situations de conflits.

Ton frère, il en a parlé avec eux ?


Par beeboylee : le 25/04/13 à 22:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est pas forcément de la méchanceté
Non juste de la betise, jointe sans doute à une meconnaissance totale des chevaux

Par Haflin.kiro : le 25/04/13 à 22:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelque fois, je lui dis que ça ne va pas avec poulain et il comprend. Je lui demanderais si il pourrait leur dire à ma place car je ne sais plus comment leur dire...

Par choupifresh : le 25/04/13 à 22:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ben essaye, ils t'écoutes plus alors appuies-toi sur des aides extérieures si tu veux ouvrir un possible dialogue.

Non juste de la betise, jointe sans doute à une meconnaissance totale des chevaux
Puis c'est surtout qu'ils sont incroyablement fermés. C'est égal au légendaire "Mes parents veulent pas m'acheter un cheval, comment les convaincre?"
Perso mes parents, si ils m'offrent un cheval par surprise, et qu'il ne me convient pas et qu'il est dangereux pour moi, ils vont m'écouter et si c'est pas le cas, quitte à le revendre dans leur dos, je le ferais. Et déjà, si on doit m'offrir un cheval, je choisirai le loulou de A à Z pour éviter les drames qu'on le veuille ou non (mais bon ça c'est pas prêt d'arriver )

Par Haflin.kiro : le 25/04/13 à 22:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'admets mes erreurs maintenant, mais j'aimerais qu'ils admettent les leur.

Quitte à faire ce que vous me dîtes, de faire une annonce...

Si je fais intervenir un pro pour voir la situation. Il va falloir le payer, donc de ce côté je ne pourrais pas leur imposer.

Par baraka : le 26/04/13 à 10:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Ce cheval est jeune, laisse le tranquille dans son pré car à le manipuler en étant flipée tu risque de lui faire prendre de mauvaises habitudes, il va apprendre à user de sa force pour faire n'importe quoi et après c'est difficilement récupérable.
Fais lui juste les soins de base : eau, nourriture et demande à ton frère (qui t'aide apparemment) pour ce qui s'agit de changer ton poney de place, le tenir lorsque viennent le maréchal ou véto...
Finalement avec ce poney ce sont tes parents qui ce sont faits plaisir (ils ont un "beau cheval", ils ne t'ont pas fait plaisir car toi tu voulais un cheval plus âgé qu'ils t'ont refusé. Donc laisse les gérer et ne fait que les soins de base, le poney n'en sera pas plus malheureux.

Par Haflin.kiro : le 26/04/13 à 12:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est ce que je pense faire.

Merci de tous vos conseils. J'espère que cela s'arrangera.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval