Forum cheval
Le Forum Cheval

Galops pleine nature ?

Sujet commencé par : ankeanke - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par ankeanke : le 26/04/13 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjours s'a toutes et a tous .
Je souhaite passer les galops "pleine nature ". De plus en plus , ils m'attirent , je crois qu'il sont plus dans ma philosophie du cheval .

Mais le problème c'est : Où les passer ?? Dans mon club , on n'a pas des chevaux d'extérieurs ; et quand je vois pour le galop 4 " randonnée au moins une journée " Je sais que sa seras pas possible . Mais où trouver un endroit pour les passer ? ils y a des club "spécifique " a sa ou non ?

Je sais pas trop ou chercher et comment y parvenir .
J'avais pour but de passer les premiers avec ma jument , et le reste avec des chevaux dit " de club " car ma louloutte n'est pas capable de partir au galop sur le bon pied, ou de faire un parcours d'obstacles .


Pour ceux qui les ont passé , sa c'est déroulé comment ? vous les avez passer où ? (un club normal .. avec votre cheval ... ) Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de répondre .

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Lolotte3939 : le 26/04/13 à 13:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je ne sais pas ou tu as vu qu'il fallait randonner une journée pour le galop 4 mais c'est pas du tout le cas !
Sur le site de la FFE tu as tout les programmes detaillés des galops de pleine nature (et autres).

Comme tous les galops, il y a une partie théorie, une partie on va dire "soins" enfin autour du cheval quoi et une épreuve montée qui se deroule sur un PTV (parcours en terrain varié) et épreuve d'orientation aussi selon le niveau.
Effectivement ce sont plutot des clubs orientés exterieur, et donc TREC on va dire qui font passer ces galops là....

Moi je les ai preparés avec mon cheval depuis que je l'ai parce que c'est qd mm plus interessant, mais sinon avant je les passais avec les chevaux de mon club.
Mais c'est sur qu'il faut quand meme un niveau de dressage de la monture en correspondance avec le programme demandé

Par ankeanke : le 26/04/13 à 13:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah justement sur la FFE j'ai vue sa !

[url]http://www.ffe.com/books/galops/Galops_PN/index.html/[url]

la regarde, la page galop 4 !

Oui voila c'est sa le problème avec la miennes, elle ne peux dresser , donc tout se qui est galop a juste ou a faux , cercle sérré .. (je peux mais en quantité limité )

Et pour les passer, je suposse que c'est sous forme de stage ? (chez nous , pendant les vacances se sont les stages ou tu passe tes galops ) J'ai pas envie non plus de monter dans un deuxième club a part entière pour pouvoirs les passer ... Et c'est bien se que je me disait pour les club .. faut qu'il sois un minimun penché extérieur ! Merci pour ta réponse .

Par Hadad : le 26/04/13 à 13:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Lien





Message édité le 26/04/13 à 13:53

Par Lolotte3939 : le 26/04/13 à 14:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
ah j'ai vu ca y est !

effectivement c'est noté, mais ça ne fait pas partie des épreuves de validation à proprement dit du stage en fait il me semble (à moins que ca soit nouveau de septembre)

dans la logique d'un G4 pleine nature on va dire que tu es censée savoir partir une journée à cheval, avec les connaissances suffisantes pour ça du moins.

Mais tu sais galop à faux et serré c'est du niveau G6 !! t'as le temps ! il faut pouvoir partir sur le pied demandé dans une zone materialisée et tenir une certaine longueur au debut c'est juste ça. Après l'erreur est possible hein, mais faut rectifier quoi...

Moi j'ai fait sous forme de stage plus ou moins oui, comme je travaille c'est pas tjrs evident. mais y'a une preparation sur 3 jours on va dire (ou 3 après midi au minimum) au niveau pratique et théorie et l'examen le 4ème jour.


Par Lolotte3939 : le 26/04/13 à 14:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pr le lien ! c'est plus facile comme ça

Par Lolotte3939 : le 26/04/13 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
du coup je viens de voir qu'il y a la randonnée avec nuitée pour le G5

Le souci pour appliquer ce genre de choses c'est que ça commence a faire des galops chers s'il faut le stage et la rando !
après ca faut voir avec les clubs qui les valident je pense....

Par docdechoc : le 26/04/13 à 14:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Alors déjà les CDTE peuvent proposer des sessions d'examen, c'est le cas chez nous

Ensuite si tu participes a des rallyes ou randonnées organisées par un CDTE, tu peux demander la validation de tes journées de randonnées par le CDTE.

Personnellement c'est que je fais cette année !


Par phoeb : le 26/04/13 à 14:31:25

Déconnecté
 pour te rapprocher d'un club qui les fait passer, va voir sur le site du CDTE de ton département, et même envoie leur un mail, ils sauront te répondre et/ou te renvoyer vers les bonnes personnes

Ensuite, j'ai pas jeté d'oeil sur le nouveau règlement (j'ai déjà du mal avec les classiques ), mais quand tu rentreras en contact avec le club, ils pourront t'en dire plus.

Par ankeanke : le 26/04/13 à 17:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hadad , merci pour le lien !
lolotte : Le soucis c'est qu'elle est naviculaire, donc elle galope sur le pied qu'elle veut, la ou elle est le mieux ! Et les cercles ... pour la même raison ^^ (enfin du moins au trot ou au galop ) Oh ! je pensais que c’était des stage a la journée moi .. Ouaip' c'est pour sa .... après si faut payer 460000 euros pour les passer et validé ...

Docdechoc : Tiens j'ai appris une nouvelle abréviation ! xD Sa me parait déjà moins casse bonbons de faire comme sa effectivement .. !

Phoeb : t'as raison, d'ailleurs si sa se trouve les nouveaux galops les font bien chi..r ,et ducoup il font pas tout a fait sa ... J'fais faire un petit tour sur le site de la CDTE alors !

Par faust : le 27/04/13 à 02:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 en même temps, les GPN c'est aussi un peu pour pouvoir partir en rando..... Il est quand même normal de devoir valider des journées de rando pour les galops supérieurs au Galop 5 .... Si c'est pour faire joujou sur des obstacles à l'extérieur, il faut passer les galops CCE...

Par Lolotte3939 : le 29/04/13 à 13:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
Si les gens qui souhaitent valider leurs galops de pleine nature le faisait pour les obstacles ca se saurait.
Parce qu'avec au plus 3 sautants à réaliser à cheval (d'une hauteur raisonnable de 70 à 80cm) c'est pas beaucoup, et c'est loin d'etre la difficulté la plus compliquée à réaliser sur un PTV je pense

Les randonnées sont effectivement l'element de base, surtout pour l'orientation ainsi que les règles de securité en exterieur, après il est quand meme plus simple de les realiser en dehors d'un stage à moins que celui ci dure une semaine complete, parce que l'épreuve sur le PTV demande une certaine preparation et la partie théorie est quand meme assez conséquente.

Par tyoc : le 29/04/13 à 13:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Parce qu'avec au plus 3 sautants à réaliser à cheval (d'une hauteur raisonnable de 70 à 80cm) c'est pas beaucoup, et c'est loin d'etre la difficulté la plus compliquée à réaliser sur un PTV je pense

70 à 80 cm c'est pas raisonnable, c'est même beaucoup pour moi.

Le jour où j'enchaine 3 sauts dans un chemin de rando, je remets sérieusement en doute la fiabilité de celui qui a fait l'itinéraire.


Par Lolotte3939 : le 29/04/13 à 13:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
je comprends !!

pour moi c'est le grand max comme hauteur !

Par tyoc : le 29/04/13 à 13:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faut aussi trouver une CE qui sachent de quoi il parle niveau rando et c'est pas gagné.

Par faust : le 29/04/13 à 13:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 70 à 80 cm c'est pas raisonnable, c'est même beaucoup pour moi.

Le jour où j'enchaine 3 sauts dans un chemin de rando, je remets sérieusement en doute la fiabilité de celui qui a fait l'itinéraire.


moi aussi, surtout quand le cheval a en plus de toi, 30 kg de bagages sur le dos.
De toute façon, quand un arbre est tombé à terre, c'est rare de pouvoir prendre l'élan suffisant pour sauter le tronc et d'avoir un terrain correct avant et après le saut !!!

Il serait plus intéressant de mettre l'utilisation de la machette et de la scie pliante aux programmes des GPN !!!

Par faust : le 29/04/13 à 13:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
  Faut aussi trouver une CE qui sachent de quoi il parle niveau rando et c'est pas gagné.

je plussoie car mis à part les CTE dont c'est l'activité principale, partir avec un CE classique, c'est souvent une source à emmerdes !!!

Par Lolotte3939 : le 29/04/13 à 14:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
je plussoie car mis à part les CTE dont c'est l'activité principale, partir avec un CE classique, c'est souvent une source à emmerdes !!!

oui c'est sur ! de plus la cavalerie est plus "adaptée" aussi. Parce que gerer son cheval avec une carte ouverte au dessus de l'encolure ainsi qu'une boussole au milieu d'un village où il y a un peu de vie n'est pas possible pour tt le monde

Par ciriolla : le 29/04/13 à 14:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Perso les GPN sont plus a mon avis pour ceux qui vont vers les concours de trec que pour les vrais randonneurs..

Car comme tyoc, sauter en rando je ne pas trop ou... Et les rares fait son ceux a l'insu de mon plein gré... Quand le cheval décide tout seul car un cours d'eau l'inquiète dans mon dernier cas...

Et une épreuve de taxi serait plus indiqué alors

Par Eclair : le 29/04/13 à 14:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 +1 faust, en rando j'ai plus souvent eut a re ouvrir des chemins a coup de scie, ou a déplacer des branches / tronc en travers du chemin qu'eut la possibilité de les sauter... (Étroitesse des chemins, dénivelé ou sol pas adapté)

Par tyoc : le 29/04/13 à 14:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le jour où j'enchaine 3 sauts dans un chemin de rando, je remets sérieusement en doute la fiabilité de celui qui a fait l'itinéraire

Par contre quand je fais prom-prom ça m'arrive de sautiller pour le fun.

Bon, la dernière fois ma morue c'est contenté d'avancer tout droit et de trainer la branche.

Par Lolotte3939 : le 29/04/13 à 14:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso les GPN sont plus a mon avis pour ceux qui vont vers les concours de trec que pour les vrais randonneurs..


Oui c'est plus ça

Par faust : le 29/04/13 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 oui sauf que dans TREC, il y a les R quand même.... mais bon, on ne va pas refaire l'histoire du tourisme équestre.....
mais quand je vois des gamins faire des TREC avec des selles d'obstacle et le cheval enrêné comme un voilier, on peut se poser des questions !!!

Par Lolotte3939 : le 29/04/13 à 14:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
Pourtant le seul enrenement autorisé est la martingale a anneaux en TREC...

Par ciriolla : le 29/04/13 à 14:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Faust, trec est maintenant à deux kilomètre de à randonnée...


Par Eclair : le 29/04/13 à 14:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Après on peut pas non plus demander au gamin qui sort en Trec 2/3 fois par an d'investir dans une selle de rando...

Chez nous on se débrouille avec des selles mixtes avec des anneaux pour les sacoches et gros tapis de rando.

Clairement si on faisait pas comme ça et qu'on devait acheter nous (club) ou faire acheter aux parents... On ferait pas de trec du tout.

Par faust : le 29/04/13 à 14:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 mouais, enfin, du coup faudrait peut être appeler le trec, le tpec !!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval