Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite déclarée à 11 ans suite traumatisme ?

Sujet commencé par : nikita0301 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par nikita0301 : le 27/04/13 à 09:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je viens demander quelques conseils et avis,

ma jument de 11 ans, sort d'une convalecense de 7 mois des suites d'une opération des genoux.
Elle a subi de longs et contraignant soins ( pansements x2 par jour, immobilisation au box, véto, ... ).
Depuis presque 2 mois elle est guérie et a retrouvé une vie au paddock et pré avec son copain.

Mais depuis 1 mois elle se gratte le couard et depuis 1 semaine la crinière........

Elle n'a jamais fait de dermitte avant, bien sûr je l'ai vermifugé le mois dernier dans le doute, traité 1x à l'acadrex, douche dernièrement et traitement au butox mais elle se gratte toujours ( modérément mais il n'y a plus de poil en haut de la queue ).

Est-que d'après vous c'est une dermite ?
J'ai lu que la dermite pouvait se déclarer même tard chez le cheval et quelques fois à la suite d'un traumatisme, accident.
Si oui est-ce irreversible ?

Merci pour votre aide.


Message édité le 27/04/13 à 09:39

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phil50 : le 27/04/13 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 si c'est une dermite, c'est allergique : donc : oui !
c'est irréversible, sauf à emmener le cheval loin de cet allergène.

Après, déclencher une allergie suite à une opération du genou
j'y crois pas trop ...

mais le fait d'avoir passé 2 mois au box (donc loin des allergènes) et d'y etre de nouveau "brutalement" confrontée, çà peut déclencher une allergie, oui

il y a aussi le climat "etrange" de cette année, qui l'expose peut-etre à des pollens ou bestioles qui ne sont pas présents d'habitude (ou pas présent en même temps ...)

Par nikita0301 : le 27/04/13 à 09:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour ta réponse.

elle est restée au box de septembre à janvier, et depuis février elle sortait quelques heures au paddock en journée puis retour au box.

La jument a subit un traumatisme psycologique en plus de ses blessures, elle avait eu un perte de poid ( surement dut à la douleur ) mais tout est rentré dans l'ordre depuis.

Je ne sais quoi penser ...

Par colnat : le 27/04/13 à 13:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma jument a déclaré ca à 20 ans. Elle le fait dans la prairie d'été et pas dans celle d hiver (systematiquement et immédiat avec le changement de prairie). Si on la ramène dans la prairie d'hiver même en période d'été elle arrete automatiquement. C'est vraiment lié à l'environnement.

Par dominique71 : le 27/04/13 à 13:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Peut-être certains produits utilisés lors de son traitement ont pu aussi la sensibiliser ?
Auquel cas tu auras peut-être la chance d'y échapper l'an prochain ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval