Forum cheval
Le Forum Cheval

Techniques et contrôle

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par choupifresh : le 27/04/13 à 14:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Bien le bonjour à tous !
je me suis réveillée ce matin avec une question existentielle, allez savoir pourquoi.

Je pratique l'équitation de loisirs en club depuis environ une quinzaine d'années avec une grosse pause de 4/5 ans. J'ai repris en septembre 2011.
J'ai mis quelques mois a reprendre les bases que j'avais en arrêtant, donc galop 4. Le truc c'est que depuis que j'ai repris, on me refile des chevaux pas nerveux pour un sous qui faut bien faire avancer dès le début, donc j'utilise énormément mes aides et cie pour essayer d'avoir un résultat à peu près correct. Et depuis cette année, on me refile des chevaux qui répondent vachement mieux, c'est un plaisir immense quand je suis dessus et sur un en particulier. Ce particulier est un pur sang, maitre d'école, mais bon reste pur sang dans sa tête. Donc ayant l'habitude d'avoir des chevaux qui n'avancent pas, je met l'heure entière pour trouver le truc avec ce cheval et ça commence sérieusement à me gaver. Je sers les jambes pour le ralentir, je me tiens droite, je sers les mains ou tout l'inverse, ou le mixte des deux, je mets trois plomb à trouver et ça me souuuule.

Donc, je viens à vous pour savoir si dès la détente, vous n'avez pas un truc pour trouver quasi directement la bonne méthode pour sans doute être plus douce sur ce dadou car mon problème doit venir de là, à force d'avoir des têtus, je dois être devenu un peu trop sec et du coup ça se répercute au changement de monture

A savoir que :
-> Je vais essayer de l'avoir en DP l'année prochaine, mais financièrement c'est pas gagné donc je pars du principe que j'oublie totalement cette idée
-> La mono me donne des conseils, je les prends en note, mais j'aimerai que ça devienne un automatisme chez moi de les appliquer
-> L'autre qui répond bien je l'aime pas, son amplitude est juste horrible pour moi donc j'essaye juste à plus le monter car je n'ai pas de plaisir et pour détruire la petite heure que j'ai c'est génial.
-> J'ai déjà réussi à éviter de monter un seul cheval qu'on me refourgait, un cheval blasé avec qui j'apprenais rien, donc je peux pas me permettre d'aller demander un montoir sur-mesure.

je suis toute ouïe ! merci à vous !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval