Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette fatiguée en fin de gestation

Sujet commencé par : geeve66 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau88
Par geeve66 : le 28/04/13 à 15:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai une ponette type grand shetland, d'une dizaine d'années, qui m'inquiète.
Elle est en fin de gestation mais je ne connais pas la date de terme précise, et elle est très fatiguée.
Elle n'a pas de mamelles pour l'instant, mais elle est presque tout le temps couchée.
Elle se lève bien et ne semble pas peiner à marcher, elle est toute ronde, mais c'est normal, mais le fait qu'elle reste autant couchée et qu'elle ne change presque pas de place m'inquiète un peu.
Y a t il des traitements pour "booster" une ponette en fin de gestation comme elle ? (genre vitamines, phytothérapie, etc) avez vous déjà eu ce genre de cas ? j'ai déjà un peu d'expérience en élevage équin, mais je n'avais jamais eu une jument aussi fatiguée en fin de gestation, et je n'ai pas trop l'habitude des shets.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par saham : le 28/04/13 à 16:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Demande un avis à ton véto,c'est plus prudent,on ne sait jamais ,c'est peut etre un signe de quelque chose de grave,tu devrais t'en assurer au plus vite,sans tarder!

Par lau88 : le 28/04/13 à 21:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 comme dit plus visite véto au minimum
et peut etre serait t-il plus prudent de l'amener a la clinique pour que la naissance se passe dans les meilleures conditions possible et que le véto puisse vite agir voir opérer en cas de soucis
car vu son affaiblissement une césarienne n'est pas a exclure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval