Debourrage sf ?
Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar VERO88 : le 28/04/13 à 22:18:28
Dire merci | Les SF ayant une croissance tardive, je me demandais si 3 ans ce n'était pas trop tôt pour envoyer un poulain au débourrage. le notre aura ses 3 ans début juin et je ne voudrais pas aller trop vite pour ne pas le casser, car mis à part l'écurie, le parc, le maréchal, le pansage, le mors de filet, le véto, le chien, les chats, les lapins sur le dos, la bardette, un voyage pour aller à la clinique pour la castration il ne connait rien. Merci de vos avis. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par marie12687 : le 28/04/13 à 22:21:59
Dire merci | Les SF ayant une croissance tardive Tous les chevaux ont une croissance "tardive". Faut pas oublier que certains grandissent encore à 7ans. Concernant le débourrage je dirai que ça dépend des objectifs que tu as pour la suite. Si c'est pour valorisation et que tu veux faire les cycles tu peux le débourrer maintenant bien que la plupart des SF soient débourrés vers septembre/octobre Sinon si tu n'as pas d'objectif particulier prend ton temps Tu peux le faire débourrer et juste sortir une à deux fois par semaine en ballade pour lui faire découvrir la vie en douceur |
Par Vanessa14 : le 28/04/13 à 23:01:34
Dire merci | J'ai debourré le mien a 4ans |
Par phil50 : le 28/04/13 à 23:05:33
Dire merci | débourrer tot, c'est tb ! c'est jeune qu'ils ont la plus grande capacité d'apprentissage. Après, çà n’empêche pas d’être intelligent : c'est pas parce qu'il est débourré qu'il faut lui tirer sur la couenne ! Il peut être remis au pré après, ou ne travailler, calmement, qu'en extérieur 2 ou 3 fois 1/2h par semaine ... |
Par sheitane : le 30/04/13 à 07:43:09
Dire merci | pareil que les autres, on débourre souvent a 3 ans et demi, puis on remet au parc pendant un an. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous