Forum cheval
Le Forum Cheval

Mélanome/achat cheval. Votre avis. Je suis perdue

Sujet commencé par : louloute11390 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par louloute11390 : le 29/04/13 à 20:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2013
10 messages
Dire merci
 j ai acheté un cheval il y a deux mois. ONC espagnol gris pomelé 8 ans. Super bien dressé. Il convient autant à ma fille de 10 ans qui sait monter qu'à moi, qui suis débutante. Quand je l ai acheté, il avait une boule au niveau de l encolure. D après la propriétaire, il s agissait d une boule osseuse qui n avait jamais évoluée et qui était présente depuis qu elle l avait acheté (2009). Jusque là, cheval tip top avec un peu de caractère mais pas méchant du tout.
Et la semaine dernière, douche froide. L ancienne demi pension vient le voir et me dit que la boule du cou est un mélanome et qu il en existe une autre dans la bouche (vérification faite et exacte). J en parle à la monitrice et à la propriétaire de la pension qui me conseillent d annuler la vente vue l'évolution possible des mélanomes (8 ans et déjà 2). De plus, on a l impression que celui du cou évolue (on dirait qu il appuie sur la veine qui gongle à l'effort). Je contacte l ancienne propriétaire qui est de mauvaise foi. Je parle d annuler la vente en évoquant la réticence dolosive mais elle refuse de reprendre le cheval. Du coup, je suis perdue. Dois-je et puis-je annuler la vente ou puis-je risquer de garder ce cheval en sachant qu en cas d évolution, je devrais le faire piquer avec le risque que ma fille le vive encore plus mal. J ai besoin de vos avis.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par phil50 : le 28/04/13 à 22:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 as-tu fait une visite veto à l'achat ?

Par Canaille : le 28/04/13 à 22:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci