Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis subaru forester + van

Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
Par docdechoc : le 30/04/13 à 08:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je suis à la recherche comme bcp d'un véhicule pour tracter UN seul cheval donc van 1 place/2

J'ai deux possibilité, revendre ma petite voiture et prendre une berline break ...

ou acheter un deuxième véhicule pas cher plutot 4x4 du coup.

C'est pour faire du trajet régulier mais court.

Est ce qu'un véhicule type subaru forester ou autre 4x4 est cher à l'entretien ? si on achète un véhicule de ce type avec 160/200000 km, est ce que ça reste fiable ?

j'y connais rien, donc ce serait surtout sur les couts d'entretiens (révision, roues etc...)

- merci de ne pas rentrer dans les formules PTAC ..., car je vise uniquement du véhicule pouvant tracter dans les règles -

Niveau budget de 5000 à 7000 si berline, 2000/3000 pour un 4x4
merci


Message édité le 30/04/13 à 08:26


Message édité le 30/04/13 à 08:28

Messages 1 à 4, Page : 1

Par choupifresh : le 30/04/13 à 09:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Je n'y connais pas grand chose non plus, mais mon père aimant la mécanique et ayant eu un 4x4 d'occas, j'ai retenu des trucs.
Prendre un 4x4 d'occasion au prix que tu veux ça va être un gros risque niveau entretien et niveau kilométrage fait être patient si tu veux en avoir un avec ce nombre la. A 3000 euros et en dessous, y'aura souvent des pièces a changer dans le long terme et quand ça commence c'est pas la joie. Par expérience (et encore le notre on l'a payé 7000), y'a plus de chance de trouver une berline un peu plus récente avec moins de risques de pièces moteurs qui lâchent trois mois après l'achat.
Après tout se trouve mais faut être sûre de son coup et avoir des avis de connaisseurs a côté qui auront vu la voiture.

Par kagnotte : le 30/04/13 à 09:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je viens d'acheter un forester, qui date de 2002 à 150 Mkm, mon mari s'y connait en mécanique donc d'après lui mécanique très solide, seul hic les pièces sont chères.

Après pour tracter le notre est top, mais comme c'est le moteur turbo il a la patate.

De toute façon si j'ai bien compris à l'entretien un 4x4 c'est pas donné.

Par jelys31 : le 30/04/13 à 09:46:25

Déconnecté
 Un 4x4, c'est plus cher qu'une berline à l'entretien. Ne serait-ce que les pneus, déjà...

Et pour donner satisfaction, il faut les bichonner régulièrement...

Et oui aussi, les pièces sont souvent plus chères.

Pour donner une idée: dernière grosse révision de mon gros (toutes les vidanges possibles dessus!) + 4 pneus neufs + changement des 2 batteries et remplacement de l'alternateur mort + remplacement de l'electrovanne du turbo HS = 4000€ ....

si tu achètes un 4x4, à moins d'avoir un homme mécano, il faut prévoir un certain budget (sans compter la conso...).
Pour tracter occasionnellement un 1 place 1/2, je prendrai sans hésiter une berline bien dimensionnée côté moteur....

Par docdechoc : le 30/04/13 à 10:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 oki, donc plutot vendre la mienne pour une bonne berline.

mon problème c'est que je roule très peu et que je ne trouve rien en version essence ... mais bon je vais fouiller !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval