Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Delgrange ou Brunet Pineau?

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par sosohb : le 30/04/13 à 10:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3871 messages

128 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé deux selles à vendre, au même prix et en état identique. Je vais les voir ce soir.

Elles sont à peu près de 1995. Une est une Delgrange et l'autre une Brunet Pineau.

Quelles sont les différences des deux marques? Au même prix, à votre avis, il faut que je prenne laquelle?

Merci d'avance pour votre réponse.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par csabrina : le 30/04/13 à 11:45:14

Déconnecté
Dire merci
 je pense qu'en cas de revente (si jamais elle ne va pas à ton cheval par exemple), delgrange est bien lpus connu que brunet pineau.

Par ailleurs, brunet pineau n'existe plus il me semble, ou il a été repris par un autre sellier.
Malgré tout, les selles brunet pineau, de ce que j'en ai entendu sont de tres bonnes selles egalement.
j'en ai une vieille que j'avais récupéré en achetant un lot, j'ai du m'en servir deux ou trois fois pour de la balade, mais je ne pourrais pas juger la marque sur cette vieille selle mal entretenue....

Par imnohuman : le 30/04/13 à 11:46:32

Déconnecté
 Déjà essaye ! Pour toi, pour ton cheval, il y a 1 an j'ai fais l'aquisition d'une Delgrange modele partition qui avait déjà 14 ans mais vraiment très très bien entretenue. Onn dirai qu'elle n'a que quelques années, Delgrange est une marque de valeur sure soit en certaine. Après a voir pour toi et ton cheval comme je l'ai dit plus haut

Par dulys : le 30/04/13 à 12:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
J'ai une Delgrande, modèle Quito ( = le modèle Partition d'aujourd'hui ) qui a environ 15ans, voir même un peu + !!

Elle a été super bien entretenue, et elle est toujours top !!

Il te la vend combien? Moi, je l'ai eu à 500 €, il l'avait d'abord mise à 700, puis 600, mais il ne la vendait pas...Et pourtant, sur les photos, on aurait dit qu'elle n'avait que quelques années ! J'étais très étonnée que personne ne l'ai acheté à 700 € , on en voit des + moches et en moins bon état qui partent + cher


Par sosohb : le 30/04/13 à 18:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3871 messages

128 remerciements
Dire merci
 Je suis hyper déçue, les selles ont été vendues dans la journée. Je ne pouvais pas me déplacer avant ce soir (c'était à 2h de route).

En même temps c'était une super affaire. Elles étaient à 200€ chacune en super état.

Par marie12687 : le 03/05/15 à 12:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
JE REMONTE CE POST

Est-ce que quelqu'un a une Brunet Pineau ?
Qu'en pensez vous ? Niveau confort ?

J'en ai trouvé une qui a 18 ans et je sais pas ce que ça vaut..........

Par forboy : le 03/05/15 à 12:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu une Brunet-Pineau il y a quelques années, la selle avait bien plus de 15 ans.
Ce que je peux en dire, cuir de qualité, siège super confortable. C'est une selle faite artisanalement par un sellier donc coutures de qualité.

Par contre la marque a été reprise par un sellier mais ce n'est pas du tout la même qualité....

Par csabrina : le 03/05/15 à 12:28:45

Déconnecté
Dire merci
j'en ai une achetée d'occaz que j'ai finalement très peu utilisée. J'ai du m'en servir une dizaine de fois en balade avec satisfaction avant de me rendre compte que l'arcon etait cassé.

très confortable malgré son vieil age. Mais du coup, je ne pourrais pas t'en dire plus, j'ai evidemment arreté de m'en servir quand j'ai vu qu'elle etait foutue.

ils sont présents sur FB (je pensais que la marque n'existait plus, alors je ne sais pas si elle a été reprise ou si elle etait simplement devenue discrete), tu pourras peut etre avoir des avis en contactant les gens qui suivent la page

Par Syl32 : le 03/05/15 à 13:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2014
46 messages
Dire merci
J'ai une Brunet Pineau, modele cso, qui doit avoir mon age!!
Nickel de partout, vraiment de la bonne qualité.
Mais c'est de la techno ancienne. Les selles modernes sont plus confortables pour le popotin du cavalier.... La mienne, pour bosser 1h, ca va mais j'ai fait 1/2 journée d'extérieur sur la même (parce que je ne voulais pas d'une selle western) et a la fin, j'avais mal partout! Une horreur!

Par Ice Queen : le 03/05/15 à 13:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai une pour mon jeune, elle est bien, l'arcon est un arçon anglais qui est de bonne qualité. La mienne est malheureusement doublée veau donc assez fragile.

Par contre c'est de la bonne selle et n'a rien à envier à la qualité des autres selliers français. Y'a moyen de faire des bonnes affaires car moins connu et du coup moins cher quand on veut une selle française.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval