Forum cheval
Le Forum Cheval

Teigne, Dermite, Gale ??? help

Sujet commencé par : nikita0301 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikita0301
Par nikita0301 : le 30/04/13 à 10:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
Help, d'après vous c'est quoi ???

Ma jument vient de se remettre de plusieurs mois de convalescence, je l'emmène il y a un mois chez mon véto pour les vaccins, je lui fais mentionne que la jument se gratte le couard de la queue depuis quelques semaines, il diagnostique des peties bébètes, je traite à l'acadrex dans la foulée ( vermifuges aussi c'est le printemps ),
2 semaines plus tard ne voyant pas d'amélioration je traite au butox, et la semaine dernière douche intégrale et re-butox.
Pas d'amélioration ...
Je ramène chez le véto vendredi dernier, je montre la jument au second véto ( il sont 2 à soigner les chevaux ) qui diagnostique une dermite la jument a 11 ans mais il dit que la dermite peut se déclarée à n'importe quel âge, chouette ....
Je rentre, je traite au Derfen, pas d'amélioration, toujours grattage ....

Et depuis 2 jours, jusque là seulement la queue était touchée, je vois que le poil et la peau sous le toupet sont tout granuleux, crouteux jaunâtre, suitant, TOUT le toupet, ainsi que de chaque côtés en dessous de l'os appophyse sous les ganaches des blessures dût aux frottements.

Je ne sais plus quoi penser ...........

Je viens de tel au véto qui doit me rappeler dans la journée.

Help .. des avis ?

J'ai pris des photos ce matin avant nettoyage à la bétadine, beaucoup de croutes se sont ramollies et tombées après le nettoyage du toupet :


je suis perdue ....

Lien



Message édité le 30/04/13 à 10:20

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nikita0301 : le 30/04/13 à 10:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien 


Lien

désolé je n'arrive pas à afficher les photos directement sur le forum.


Message édité le 30/04/13 à 10:19


Message édité le 30/04/13 à 10:19

Par Trooper : le 30/04/13 à 10:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Les problèmes de peau sont difficiles à diagnostiquer malheureusement  

Mon cheval a déclaré une teigne au mois de mars, et il se grattait à sang avec perte de poils exactement aux mêmes endroits que le tien (sous les ganaches, derrière les oreilles, sur le côté de la tête, le toupet...).
Le véto lui a fait une piqure d'anti-inflammatoires (ou antibios...je ne sais plus) car il y avait surinfection (ce qui expliquait pourquoi il se grattait au sang), et m'a prescris de l'lmavéral, qui a très bien marché (application chiante 5 x tous les 4 jours).

Je ne sais pas si ça peut t'aider, ce qui est embêtant c'est que si ce n'est pas une teigne l'imavéral ne marchera pas...

Autre symptôme les plaques sans poil se sont très vite étendues (tous les jours une surface en +), la peau était blanche dessous (alors qu'elle est grise-noire), pas forcément de croûtes (à part sous les ganaches où il se grattait à donf = sang et pus)

Par HERCULEGLADIATOR : le 30/04/13 à 11:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 essaie 'limmavérale ou bétadine pour champignons


mais il faudrait plutôt faire un prélevement afin de na pas mettre tout et rien
ton véto aurait du le faire

ça ne coute pas grand chose
si il t'as pris une visite il aurait pu faire le prélevemnt et ça t'aurait couter au pire 30 euros
j'ai payé 25 avec résultat
pour la teigne c'est pas ça

je connais par coeur ou alors une mutante
ça gratte pas à ce point
mais pour toi ce n'est pas la teigne c'est sur

surement dermite

cette plaie de maladie




sinon demande un flacon stérile au véto et demande comment faire
et tu lui apportes le flacon





Message édité le 30/04/13 à 11:02

Par nikita0301 : le 30/04/13 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 rho la la ........ qu'elle poisse ............

tout mais pas la dermite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval