Forum cheval
Le Forum Cheval

Autres que des petits sachets d'equipalazone ?

Sujet commencé par : mathnord - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par mathnord : le 30/04/13 à 14:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
193 messages

1 remerciements
Dire merci
 qui connait d'autres que des petits sachets d'equipalazone ?

j'ai vu sur g**gle : de l'appranax qui coute moins cher ... si l'un de vous en utilise pour son cheval , est ce bien efficace ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par odg : le 30/04/13 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 J'ai toujours dans ma pharmacie un gros pot d'un kg d'aspirine sur conseil de ma véto osthéo !!! il me semble qu'il coute entre 10 et 15 euros a la pharmacie et me dure un sacré bout de temps.
J'en donne parfois après une grosse séance de travail ou après passage justement de l'osthéo si grosse manip.

Par odg : le 30/04/13 à 14:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 aspirine pour equin bovins caprins je précise, hein pas de l'aspirine pour humain !!

Par doudonyx : le 30/04/13 à 14:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pareil, pour ma fourbue, traitement long, le véto m'avait donné aspirine. pour ce cas, il m'avait dit que c'était le même effet, et beaucoup beaucoup beaucoup moins cher! (pot d'1kg en poudre).

je sais pas si par contre pour toutes les pathologies, l'aspirine peut remplacer l'équipalazone... je pense pas...

Par taraa : le 30/04/13 à 14:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Phenylartrite en liquide à faire avaler.
Mais ton véto sera de meilleur conseil

Par laureBrrrrr : le 30/04/13 à 14:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Une molécule n'en remplace pas une autre !!!

Il y a plusieurs type d'anti inflammatoire, qui vont être plus ou moins conseiller selon les cas et le cheval.

Du moment qu'on change de molécules les inconvénniant et avantage sont différent.

L'aspirine n'est pas de l'equipalazone, comme le métacam n'est pas de l'équipalazone ... tous des Ai mais pas les mêmes aboutissants.

faut quand même aussi garder en tête que souvent molécules moins cher = moins efficasse mais aussi avec plus d'effet secondaire.

Bon y'a certains cas un peu différent quand on utilise pas les Ai de l'espéces traiter, mais a sess risques et périle, et faut connaitre un peu la chose avant de jouer a l'apprenti sorcier.

Bref ton véto est la pour te conseiller et renseigner.

Ceci dit si tu trouves l'équipalazone cher .. tu vas être vite limité dans le choix des Ai pour traiter tes chevaux ... (ou ont cheval)...

Par laureBrrrrr : le 30/04/13 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aspirine pour equin bovins caprins je précise, hein pas de l'aspirine pour humain !!

L'aspirne en poudre pour humain ou coté véto c'est la même molécule c'est le conditionnement qui est différent ..; (je parle pour la poudre uniquement, pas sous forme effervessante.)

Par mathnord : le 30/04/13 à 14:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
193 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui bon le véto va donner que ses produits au lieu de me conseiller d'autre produit moins cher

Par csabrina : le 30/04/13 à 14:28:20

Déconnecté
Dire merci
 s'il t'en faut beaucoup tu peux voir avec des pharmacies qui ont des gros débits pour animaux pour commander une boite complete, ce sera bien moins cher.

j'ai compris que l'équipalazone, finalement, c'etait pas si chère quand mon véto m'a donné l'autre jour du naquadem pour soigner un oedeme, à 10€ le sachet...

Par casimir : le 30/04/13 à 14:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mathnord > sauf que l'aspirine par exemple c'est qu'un peut antiimflammatoire
l'équipalazone c'est plus "costaud"

si tu a si peut confiance dans ton véto change en

en général il donne/conseil le produit qui leur parait le plus adapté a la pathologie pas le produit qu'il doivent vendre a tout prix

non il vont pas te vendre de l'equipalazone pour un pb de vers ou un vermifuge pour une boiterie , en général

Par kam59 : le 30/04/13 à 16:14:25

Déconnecté
 

mathnord: mon veto (belge) à un générique de l'equipalazone (moins cher), c'est dans le meme conditionnement, la meme molecule etc..... c'est un peu comme nous avec les generiques....

il est sur veurnes pour info

Par doudonyx : le 30/04/13 à 17:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 les vétos ont quand même souvent tendance à donner de l'équipalazone.... alors que d'autres produits, moins cher sont adaptés à la pathologie....

j'en reviens à ma fourbue.... la 1ère fois: équipalazone pendant x jours, et comme le traitement allait être long (plus de 2 mois) et que au bout de qq temps, j'ai dû lui dire que ça me coutait la peau des f..., c'est là qu'il m'a dit pour l'aspirine.... et après quand j'en parlais à maréchal ou ostéo, mêmes réaction: "ah bin oui, c'est le même effet et moins cher!"....

oui, sauf qu'à la base c'était équipalazone... et si j'avais pas "râlé" de ce qu'elle allait me couter, elle serait restée à l'équipalazone....

donc c'est vrai que dans certains cas, il y a possibilité de prendre autre chose que l'équipalazone, pour le même effet.

Par laureBrrrrr : le 30/04/13 à 18:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  les vétos ont quand même souvent tendance à donner de l'équipalazone.... alors que d'autres produits, moins cher sont adaptés à la pathologie...

Les vétos donnent de moins en moins d'équipalazone quand les proprios sont prêt a déboursé plus car c'est des molécules avec des effets secondaires plus ou moins emmerdant ...

D'autre produit adaptés a la pathologie .. ouai enfin c'est pas un peu vague, l'equipalazone c'est un des AI les moins fort et les moins chers ...

faut pas non plus aller comparer ça a a de l'asprine ...

Parce que souvent on altérne Aspirine et equipalazone un jours sur deux dans les soucis de fourbure ... parce que c'est pas tout a fait la même action.

Non et renon l'aspirine et l'equipalazone c'est pas le même effet ...

Aprés les vétos s'adapte a ce que veulent ou non acheter les proprios.


maintenant si vous pensez que vos vétos sont des voleurs faut en changer

Par laureBrrrrr : le 30/04/13 à 18:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui bon le véto va donner que ses produits au lieu de me conseiller d'autre produit moins cher

ça c'est le genre de truc qui moi aussi me fait faire


Par doudonyx : le 30/04/13 à 18:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais dit que mon véto est un voleur!!! faut pas tout mal prendre!!!

je dis juste que dans mon cas: 1ere réaction équipalazone, pour au final faire 100% aspirine..... et ce traitement m'a été approuvé par : mon véto, mon maréchal, une osthéo qui est aussi véto.... donc bon, je pense qu'ils savent ce qu'ils disent aussi.... et si on m'avait dit qu'il n'y avait rien d'autre que l'équipalazone, j'aurais continuée....

et dans le coin, l'équipalazone est encore prescrit pour beaucoup, beaucoup de choses.... que le proprio soit prêt à payer plus ou pas!

Par apache09 : le 30/04/13 à 18:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
de l'apranax je ne sais pas si c'est efficace sur les chevaux, par contre moi j'en prend et sur les humains / douleurs ostéoarticulaire c'est très efficace 

Par laureBrrrrr : le 30/04/13 à 18:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Que l'aspirine soit un traitement possible, je dit pas le contraire

mais il ne faut pas dire que l'aspirine a la même action que l'equipalazone, parce que ce n'est pas le cas. On va pas partir dans des explications sur les actions physiologiques (enfin on pourrait) mais les deux molécules n'agissent pas sur les mêmes cibles.

Pour l'utilisation de l'equipalazone de façon systématique, c'est pas valable partout loin de la. L'equipalazone pose des soucis a terme, d'effet secondaire, qu'on n'a pas avec les molécules du metacam par exemple pour en citer qu'un.

Mais si vous trouver l'equipalazone cher, vous risquez de faire un arrêt cardiaque avec le prix du metacam ...

Par laureBrrrrr : le 30/04/13 à 18:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 donc bon, je pense qu'ils savent ce qu'ils disent aussi

eux peut être, toi tu sembles faire quelques raccourcit je trouve.

Par doudonyx : le 30/04/13 à 18:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
je ne fais aucun raccourcis, vu que je n'y connais rien en médocs. Mon référent c'est mon véto, et perso je ne ferais jamais rien sans sa visite ou son avis.

et d'ailleurs, si tu relis mes interventions: 

je sais pas si par contre pour toutes les pathologies, l'aspirine peut remplacer l'équipalazone... je pense pas...

donc c'est vrai que dans certains cas, il y a possibilité de prendre autre chose que l'équipalazone, pour le même effet.


tu vois donc que je ne donne pas de généralité.... je dis ce qui m'est arrivé... après si cela va contre tes théories ce n'est pas de ma faute... et ce n'est pas la peine de le prendre mal

Par laureBrrrrr : le 30/04/13 à 18:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu dis que l'aspirine dans ton cas et l'equipalazone c'etait la meme chose, hors ce n'est pas le cas même en cas de fourbure

pour cette raison que souvent on altérne 1 jours sur 2 aspi / equipalazone, et pas pour une raison de budget.

Souvent la phase inflammatoire finie on tourne que sur aspirine

Mais justement parce que l'action est différente.

après si cela va contre tes théories ce n'est pas de ma faute.

c'est pas MES théories .. c'est les loies de la chimie et de la physio

et que je trouve que tu fais certains raccourcits .. même pour une pathologie "fourbure"

Par cyberds : le 30/04/13 à 18:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 doudonyx : l'avantage de l'aspirine dans le cas des fourbus, c'est qu'il y a un double effet kiss cool légèrement antiinflammatoire, mais surtout fluidifiant sanguin attention à l'estomac, les doses restent infimes
l'equipalazone conviendra mieux pour l'arthrose par exemple ( sur des durées modérées, gare aux ulcères ) et de mémoire, pas de problème de destruction du cartilage à la longue, au contraire

ceci dit, pour avoir un poney "sensible" à la maison : quand je vois qu'il a une gêne pour marcher, je lui mets un sachet d'equipalazone (plus efficace) pendant 2 ou 3 jours et je commence une cure de chrysamphyton

je préfère ça à un traitement au long cours avec l'aspirine qui a quand même un paquet d'effets secondaires quand elle est utilisée sur la durée ...

c'est comme tout, il faut peser les bénéfices / risques ...

Par cyberds : le 30/04/13 à 18:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est pas MES théories .. c'est les loies de la chimie et de la physio

tout à fait !!!

Par laureBrrrrr : le 30/04/13 à 18:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 donc c'est vrai que dans certains cas, il y a possibilité de prendre autre chose que l'équipalazone, pour le même effet.

et ça non, même dans certains cas;
Alors que dans certains cas on puisse pour x raison donner une molécules a la place d'une autre pourquoi pas, mais n'allez pas dire que c'est le même effets physiologique, ce n'est pas le cas.

Alors en fonction des budgets / gravité des pathologies, vos vétérinaires adaptes.

Sur un cas il y a souvent plusieurs ordonnance possible, par pour autant qu'elle on le même résultats ou action sur l'organisme.

aprés ça veux pas dire que ça soigne pas

Par laureBrrrrr : le 30/04/13 à 18:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cyb elle est rentrée plus dans les détails que moi, ça sera peut être plus explicites

Par al : le 30/04/13 à 19:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
confondez pas l'utilisation de l'aspirine en tant qu'AINS et en tant que traitement de la fourbure (fluidifiant du sang etc.... voir 'larticle qui va sortir avec la prochaine gazette)

quant à trouver l'équipalazone chère...heu, ma pauvre, si tu savais le prix du métacam équin ou de la flunixine

ton véto, s'il te fait partir sur l'équipalazone, c'est qu'il n'y a pas moins cher que ça (en france du moins).
quant aux AINS pour humains, ben si t'as envie de jouer aux petits chimistes, tant mieux pour toi, mais perso sur mes chevaux je m'y amuserais pas...
jconnais un mec comme ça qui a voulu économiser pour son chien et qui lui a fractionné un sachet d'équipalazone, il avait trouvé le dosage sur internet, génial, son traitement ne lui a couté qu'un sachet pour une semaine!
oui, certes, sauf que le chien est mort quelques jours après d'un ulcère perforant de l'estomac...car, hé oui, chez les chiens la phénylbutazone (composant du phénylarthrite d'ailleurs) provoque de graves troubles digestifs....

Par cyberds : le 30/04/13 à 19:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 voilà !!!

Par cyberds : le 30/04/13 à 20:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 de toutes façons, jouer les apprentis sorciers, c'est s'exposer aux ennuis, comme les gens qui tuent leur chat en lui refilant un doliprane

Par 4patt : le 30/04/13 à 20:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
cyberds y a vraiment des gens qui donnent des doliprane a leur animaux ?


Par laureBrrrrr : le 30/04/13 à 20:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense Al qu'il est quand même possible que le veto est tout de même parler des l'effet AI de l'aspirine en cas de fourbure même si c'est pas utiliser pour ça en priorité, enfin je l'est déjà entendu.

Parce que comme certains utilise l'aspirine pour l'arthrose, comme AI, pas dit qu'on puisse le sortir complètement de l'argumentation.

Du coup peut être pour ça que certains on l'idée que c'est un peu la même chose (mais bon un peu hin ..)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval