Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment supporter son absence?

Sujet commencé par : HK831 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par HK831
Par HK831 : le 30/04/13 à 15:15:21

Déconnecté
 Alors voilà je vous explique,mon poney D part demain en débourrage/travail pendant deux mois, il part a 10h, il sera a 20kms de chez moi. Le soucis c'est que si j'arrive a y aller 1 fois par semaine ça sera déjà super, c'est pas évident sans permis

Donc je ne le verrais plus au quotidien comme c'était actuellement le cas et mon autre cheval (ils sont h24 ensemble depuis un an sans jamais avoir était séparé: erreur de ma part aussi j'y remédirais quand il rentrera) va se retrouver seul (bien que je lui cherche toujours un compagnon et que j'ai peut être une piste).

Bref il va NOUS manquer mon doudou pendant ces deux mois, comment tenir le coup? avez déjà vécut cela? comment avez vous gérez l'absence?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par csabrina : le 30/04/13 à 15:20:39

Déconnecté
Dire merci
 s'il part deux mois, pour l'autre poney, il aurait fallu l'habituer deja depuis une semaine à rester seul quelques minutes/heures par jour.

ensuite, pour toi, s'il ne part que deux mois, ce n'est rien... surtout si tu le vois une fois par semaine.
Après, perso, ce serait plus l'inquiétude de ne pas surveiller comment se passe le débourrage qui me generait.

Tu sais, mon premier cheval est mort il y a une semaine... j'aimerais tant qu'il ne soit parti que pour deux mois...

Par HK831 : le 30/04/13 à 15:23:09

Déconnecté
ouais je sais j'aurais dû déjà les habitués à être séparée j'ai merdouiller, mais en rentrant je ferais plus la même erreur

je suis sincèrement désoler pour toi, plein de courage dans ce moment très dure  

Par JuKillou : le 30/04/13 à 15:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben souvent le nombre d'année fait pencher la balance... et le caractère du proprio et du cheval aussi

Cela fait 15 ans que j'ai mon poney et lorsque j'étais obligé de partir avec mes parents en vacance pdt tous le mois d'août en ayant que des nouvelles téléphoniques de la personne qui s'en occupait... ben je trouvais cela cool de pouvoir faire autre chose pdt 1 mois

Mon poney redevient sauvage en prairie donc en juillet lors de mon job d'étudiant, j'allais lui porter des carottes sans rien demander de +. Il reste le temps de manger puis se barre donc en juillet, je le voyais 10 minutes max par jour.

En gros moi et mon poney avons un caractère cool sans stress et n'a pas besoin de moi pour vivre ou s'amuser. Donc je gère super bien l'absence.

Par contre j'ai une amie qui a son cheval depuis 3-4 ans, elle ne sait pas rester une journée sans venir le voir. Quand elle part en vac, j'ai croit tous les jours à l'appel téléphonique pour voir si il va bien...

C'est selon les caractères de chacun. Mtn l'absence va surement poser prob à ton autre cheval donc si tu peux ne fusse que lui mettre une chèvre ou autre avec lui le temps qu'il revienne du débourrage. Ce sera mieux et t'évitera des accidents

Par Taffetas : le 30/04/13 à 15:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je vois "ma" ponette 1 fois par mois, soit toutes les 4 à 5 semaines environ...
Bah c'est dur, mais moi j'ai la chance de savoir qu'elle est bien là ou elle est pré avec ses copains, car c'est moi qui suis partie pour mon stage de fin d'étude...
Et que c'est mon copain en qui j'ai toute confiance qui gère

Mais c'est dur quand même, et si son niveau équestre est plus poussé que le mien il est un peu plus laisser aller pour certains trucs comme appeler le maréchal "aujourd'hui" et non pas dans 2 jours

Bref, je le soûle au téléphone avec l'état de santé des 4 loulous, dont même pas 1 est vraiment à moi
(t'as appelé le maréchal? t'as vérifié les pieds? l'herbe est comment? ils sont complémentés encore? t'as changé?! mais tu leur donnes quoi? envoie moi le nom exact! Emir il grossit toujours bien? ça va avec les pluies ses pieds?
Vodka perd son poil? Ma barrique grandit bien? elle est comment? ta jument ça va? faut faire venir le dentiste aussi! t'as bien donné le vermifuge? )
Bref...il supporte ça quasi quotidiennement et je me rassure comme je peux...

1 fois par semaine crois moi c'est déjà bien ^_^
Et dis toi que c'est juste temporaire pour toi

le plus dur c'est pour ton loulou qui va rester seul...

***

Par HK831 : le 01/05/13 à 17:43:29

Déconnecté
Bon mon loulou est parti ce matin, le départ s'est dérouler mieux que ce que je penser, mon autre loulou ne se retrouve pas seul car le pro chez qui j'ai mit mon loulou, m'a donner une ponette récupéré avant saisi de la spa (louloutte doit reprendre pas mal de poids), ça a beaucoup aider.
Les installations sont bien et il a pleins de copains.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval