Comestible ou pas ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par DawaPar Dawa : le 02/05/13 à 19:39:09
Dire merci | Alors petite question basique, mais je préfère ne pas laisser de place au doute. Alors deux choses, je "crois" qu'il y a des risques, mais j'aimerais être sure avant de me lettre à râler lol. - Ce matin, en rentrant de balade, je lâche mon cheval dans un petit pré pour qu'il broute et la ... des tas d'herbe... le fiston de la pension à tondu la pelouse ! bon c'est pas la première fois, mais avant comme c'était de petites quantité j'ai sorti l'herbe du pré...mais la il y en a beaucoup... Alors risque ? pas de risque ? consommation possible quand c'est juste coupé ? sec ? Attention, trés pro, j'ai pris une photo! Bon en shootant dedans c'est bien vert en dessous mais avec le soleil ça va fermenter bien vite ! Bon du coup je l'ai surveillé, et je ne l'ai pas laissé en manger... - 2ème chose : il y a beaucoup de blé vert en ce moment sur les bords de chemins et en passant mon cheval en choppe de temps en temps, il a l'air d'aimer mais je crois savoir que c'est mauvais ?? Info ou Intox ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par phil50 : le 02/05/13 à 19:42:38
Dire merci | Aucun soucis quand c'est "frais", à éviter quand c'est resté en tas en plein soleil et que çà à commencé à fermenter |
Par kefiretlome : le 02/05/13 à 19:43:39
Dire merci | Pas comestible ! Ne le laisse pas manger les tontes d'herbe, c'est vraiment dangereux. Je connais quelqu'un dont la jument est morte à cause de ça : un voisin croyant bien faire, ou ayant la flemme d'aller jusqu'à la déchetterie, a déversé sa remorque de tontes de pelouse dans le pré de la juju, qui s'est régalée....et a fait une méga colique qui l'a tuée. Le blé vert, c'est une graminée, pas plus dangereux que ça en quantité raisonnable S'il en chippe un ou 2 brins en balade, ça ne craint rien, si tu le lâche dans un champ de blé vert, pas bon. |
Par kefiretlome : le 02/05/13 à 19:44:21
Dire merci | Ben là, sur les photos, ce n'est plus "frais" |
Par Bibiz : le 02/05/13 à 19:44:37
Dire merci | ma ponette a fait une colique quand elle en a mangé car ça fermente vite si il fait chaud donc attention |
Par Dawa : le 02/05/13 à 19:45:38
Dire merci | Hier midi il n'y avait rien au pré car je l'ai lâché l'aprem, je pense que ça doit dater d'hier après midi... |
Par kefiretlome : le 02/05/13 à 19:46:17
Dire merci | Donc tu as eu raison de ne pas le laisser manger ça. |
Par Dawa : le 02/05/13 à 19:46:50
Dire merci | roh le stress... je pense que je vais y aller demain à la première heure pour déblayer le terrain, et y à la dose en plus... Je sais pas trop comment dire ça à la gérante... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous