Les galères de transports
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par TrooperPar Mylie53 : le 02/05/13 à 20:46:08
Dire merci | Coup de gueule, ou plutôt ras le bol du soir Le 19 mai prochain, je voulais faire une sortie avec mes amies... mais voilà, mon poney est à 1h de chez moi et donc de chez mes amies... J'avais la possibilité d'emprunter un van à un marchand connu de chez moi mais hélas son van n'est pas dispo pour ce week end là Du coup UNE FOIS DE PLUS je me retrouve en galère de transports... et à chaque fois c'est pareil, que ça soit pour un concours, une rando... j'imagine même pas si je devais emmener un des loulous en urgence en clinique Bref ras le bol... Et bien sur pas de van à louer dans mon coin... ou alors c'est un camion hors de prix... bref c'est la M*** quoi... Post qui sert à rien mais ça fait du bien ! |
Par tite lizou 723 : le 02/05/13 à 20:48:28
Dire merci | Ton soucis principale en fait c'est pas le transport..c'est là ou sont tes chevaux...car ici...en transports il y a le choix...le soucis est donc le lieu Bon une fois le lieu réglé... s’enchaîne le budget |
Par 4patt : le 02/05/13 à 20:53:13
Dire merci | J'étais dans ton cas y a quelques année en arrière, j'en avait marre j'ai fini par investir, permis E puis 4x4, des vans 2 places c'est super facile a en trouver a louer dans les clubs ou je prend celui de ma copine, resultat terminé la galère Message édité le 02/05/13 à 20:53 |
Par Mylie53 : le 02/05/13 à 20:52:59
Dire merci | Ben ce que tu as fait sera fait... un jour... mais là les finances ne me le permettent vraiment pas du tout du tout |
Par 4patt : le 02/05/13 à 20:58:53
Dire merci | ouai je sais bien je me suis privé pas mal pour avoir tout ca je te comprend, et encore aujourd'hui pas question de faire des sorties ou d'acheter des fringues car y a le gros gourmand qui a besoin de beaucoup de gasoil pour rouler mais bon mercredi c'était férié j'ai pus rejoindre une copine pour balader finalement ca me rend bien plus heureuse que des fringues neuf ou une sortie au ciné |
Par naturalhorse : le 02/05/13 à 21:51:41
Dire merci | Oh combien je te comprend, je suis dans la même galère que toi ... J'ai une jument casse pied qui stress en voyage et n'aime pas les autres chevaux ... Je suis en formation monitrice et je dois faire des concours mais mon CE ne veut pas me l'emmener ( un cheval c'est blessé une fois par sa faute ) elle a interdiction de remonter dans le camion ... J'ai déjà le 4x4, entrain de voir pour passer le permis remorque mais avec mon salaire d'apprentie je sais pas comment je vais faire. Jusque là un ami avait un van 1.5 place sans permis et me le pretais mais il a fait n'importe quoi avec et le planché ne tient plus .. Je regarde pour acheter un van, mais ouille ouille ouille les prix ... quelle galère, je compatie |
Par Dory : le 02/05/13 à 22:02:46
Dire merci | J'étais comme toi il y a quelques temps, puis j'ai investi dans une voiture capable de tracter. J'ai loué des vans puis je connais des gens super sympa qui m'ont loué le leur. Encore merci à eux. Au mois d'octobre, j'ai acheté un van d'occasion avec quelques travaux à faire. Maintenant, je bouge. C'est sur, c'est des sacrifices, mais je ne regrette absolument pas ! Bon, je dois changer le plancher du van et changer l'embrayage de ma voiture mais après tout ça, ce sera réglé ! Cette semaine, c'était atelier peinture ! C'est pas parfait mais j'ai tout fait toute seule : Donc si tu as un petit budget et des bricoleurs dans la famille, y'a moyen de trouver une bonne affaire ! |
Par Oc : le 02/05/13 à 22:13:26
Dire merci | pareil comme toi Mylie, j'ai investi dans un 4x4 (que je vais changer pour plus puissant et moins cher ) et un van (que je risque aussi de changer pour 1 2 places) car avant je carburais à la location d'un camion VL à 250 € le WE, merci bien !!! |
Par tipouni : le 02/05/13 à 22:32:01
Dire merci | J'ai eu un van 1/2 place, j'ai grillé la voiture. J'ai racheté une bétaillère, qui a du roulé 2 fois en 2 ans, donc retour sur investissement nul ... et là, j'ai trouvé un transporteur pro qui fait ça "pour son plaisir", à un tarif plus que correct, il est disponible, réactif, et c'est lui qui conduit !!! Au moins, plus d'assurance supplémentaire, plus de contrôle technique... et 150 euros pour faire le voyage Loir et Cher/Creuse et retour ... ben je crois que je trouverais pas mieux ! |
Par irisetquiara39 : le 02/05/13 à 22:38:07
Dire merci | je ne te comprends que trop bien... cette année j'ai craqué toutes mes économies dans un xtrail d'occas', je prie pour qu'il ne me lache pas tout de suite et le van m'a été offert à moitié pour mes 30 ans, les réparations ont été pour moi... mais quelle joie de ne plus être dépendante, de pouvoir aider les copines en galère de transport ! courage, ca finit par arriver mais il faut de la patience et ... de la restriction budgétaire quand on est pas née avec une cuillère en or dans la bouche ou issue d'une famille "cheval" |
Par kefiretlome : le 03/05/13 à 00:08:28
Dire merci | karine m'a vendu son vieux camion, ça a changé notre vie (et l'avantage, c'est qu'il sert pour plein d'autres choses...) |
Par Furantzopie : le 03/05/13 à 02:36:49
Déconnecté | Pareil j'en ai plus que marre d'être coincée pour tout, j'en peux plus. Je me contenterai bien d'un van 1place, largement suffisant, mais j'ai pas de quoi tracter, j'ai déjà pas rembourser ma voiture (achetée d'occaz), donc encore moins les moyens d'acheter un van, ni les moyens d'acheter une plus grosse voiture.... et dépendre des autres ça a ses limites |
Par jirist : le 03/05/13 à 09:31:35
Dire merci | Dory il a drôlement bien changé ton van depuis que tu l'as acheté ! J'ai été dans le même cas que toi Mylie53. Même si je ne fais pas de concours, je payais des sommes monstrueuses pour tous les changements de pré. 50€ pour 10km 90€ pour 25km Et j'en passe ... Depuis j'ai fais des sacrifices, j'ai pris mon courage à deux mains, pour passer le permis E tant que le code était valide (en prospectant toutes les auto-écoles pour avoir le moins cher). J'ai revendu ma jolie petite voiture d'occaz rouge que j'adorais, pour une grosse berline, à valeur équivalente. Et à condition que je ramène d'Angleterre, mon ami a investit dans un solide van 2 places (tout en sachant que s'il veut revendre, ce sera en bénéfice pour lui). Mais c'est faisable !!! Il faut cependant faire beaucoup de sacrifices, et parfois (souvent) à long terme. |
Par Trooper : le 03/05/13 à 10:43:00
Dire merci | Merci pour ce post...hier soir j'ai eu un gros coup de moins bien après de multiples tentatives depuis deux mois pour trouver un transport (sans transporteur) pour aller en concours hors du département... - Ma kangoo 4x4 essence : légalement peut tracter un 1/2 places, mais mon garagiste en ayant un m'a déconseillé de tracter avec, pas assez de couple je peux rester coincée en montée - La voiture sport de mon compagnon : pourrait tracter mais il faut changer la jupette + mettre un attelage rétractable = entre 800 et 1300€ ...trop cher pour l'instant - Un nissan que je peux louer à superu : PTAC trop lourd - le tour des boîtes de location : 2 seulement ont un véhicule avec attelage, PTAC 2t8 il faudrait que je passe la B96 mais pas de place avant le 21 mai, et le 1er concours est le 9 juin... + j'ai épuisé environ toute la liste de mes contacts ayant un petit camion VL ou étant susceptibles d'aller aux dits-concours...me reste plus qu'à faire le tour des agris qui ont une bétaillère dans mon coin et d'y aller au culot! ou d'attendre l'année prochaine et passer le permis EB cet hiver... en attendant plein de zondes pour toutes celles et ceux qui cherchent un transport ça peut nous aider! |
Par docdechoc : le 03/05/13 à 11:02:18
Dire merci | pareil que vous, je suis en train de prendre le taureau par les cornes et je vais troquer aussi ma petite voiture contre une berline break (je sais pas encore laquelle)... j'ai pas les sous mais j'en ai trop marre d'etre isolée !! |
Par Flakiss : le 03/05/13 à 11:06:00
Déconnecté | Je compatis également, nous n'avons pas de van mais là n'est pas le soucis, il y a moyen de nous en faire prêter gracieusement... Le soucis, c'est la voiture ! Mon père a un Renault Espace 4, il a fait poser la boule d'attelage pour nous mais comme il travaille à 100 km de la maison, il faut vraiment pas qu'on lui casse sa voiture... Donc on part toujours avec le stress d'avoir un soucis (embrayage qui pète, moteur qui flanche...) surtout que sa voiture n'est plus toute jeune (300 000 km)... Et puis, c'est vachement plus dur de se faire prêter une voiture qu'un van... |
Par jument_Noire : le 03/05/13 à 11:09:03
Déconnecté | idem..je veux aller en concours le 18 mai et je dois demander à des copines si elles peuvent m'enmener..mais rien de sure à l'heure actuelle donc...voilà... si seulement j'avais l'argent... |
Par quasimir : le 03/05/13 à 11:17:37
Dire merci | moi avant pareil la galère des transport du coup j'ai passé le permis E et acheté un un 4*4 et un van bon forcement j'ai du me privé sur certaine chose car tout ça a un coup mais maintenant je suis libre de faire comme je veux |
Par kazegilken : le 03/05/13 à 11:23:58
Dire merci | J'ai aussi testé... louer le 4x4, puis louer un vieux van pourri à 1h de route (donc aller le chercher, le ramener, transporter puis le ramener et rentrer...)... Sommes astronomiques... Ensuite j'ai acheté un vieux van en continuant à louer le 4x4... (toujours tributaire des proprios sans parler de prix de la location !!) Et depuis décembre.... j'ai enfin mon utilitaire et mon van ! (que je répare bout par bout, bientôt comme neuf !) Tous les sacrifices valent largement les possibilités d'aller se promener avec sa jument... Et là par exemple, besoin d'aller à la clinique véto, ben j'ai ce qu'il faut ! La liberté a un prix assez conséquent, mais elle le vaut ! |
Par 4patt : le 03/05/13 à 13:34:24
Dire merci | c'est dingue je pensais pas qu'on etait autant a avoir sacrifié beaucoup de chose pour nous offrir un peu de liberté avec nos chevaux Moi je voulais acheté un van aussi mais j'habite en appart et j'ai pas d'endroit ou l'entreposer , je fais tres attention quand j'emprunte celui de ma copine s'en est presque stressant car je veux surtout pas lui abimer |
Par Mylie53 : le 03/05/13 à 13:38:06
Dire merci | Effectivement je vois qu'on est beaucoup à galérer pour bouger... pfff Pour le coup d'acheter un van d'occaz c'est pas que je veux pas c'est vraiment le manque de finances... |
Par 4patt : le 03/05/13 à 13:42:50
Dire merci | pfff quand je pense qu' a mon boulot on me traite de riche car j'ai des chevaux.............. .......je crois plutot que je serais riche si j'en avais pas au contraire |
Par Mylie53 : le 03/05/13 à 13:51:20
Dire merci | les apprioris ont la vie dure je pense comme toi... que si j'avais pas mon poney je serais moins pauvre ^^ mais bon dans les tete des gens on restera riche sous pretexte qu'on a un cheval |
Par Flakiss : le 03/05/13 à 13:54:28
Déconnecté | Le marchand pour qui j'ai bossé pendant 3 ans disait tout le temps : "si vous avez de l'argent à perdre, achetez des chevaux !". J'ai toujours trouvé ça très réaliste |
Par 4patt : le 03/05/13 à 14:13:05
Dire merci | flakiss ah oui en effet c'est exactement ca |
Par jument_Noire : le 03/05/13 à 14:18:37
Déconnecté | Personnellement, même si j'ai un peu plus de bugdet dans les années à venir..je ne pense pas acheter un van mais plutot en louer un. En effet si on compte le van, le permis à passer, la voiture, l'assurance du van, les frais de parking...si c'est pour s'en servir 2X dans le mois, autant avoir la voiture, et louer le van...moi si déjà j'avais la voiture avec l'attelage, ca résolverai bcp de choses. |
Par Mylie53 : le 03/05/13 à 14:36:53
Dire merci | Faut encore avoir des vans à louer dans son coin pour pouvoir en louer un :'( en soit mon pere à la voiture pour tracter et tout mais dans notre coin paumé pas moyen de trouver un van à louer !! |
Par jument_Noire : le 03/05/13 à 15:53:18
Déconnecté | c'est sur que c'est quelque chose à calculer...tu as regardé sur le bon coin ? sur des sites style cheval annonce etc ? |
Par totoche : le 03/05/13 à 16:07:31
Dire merci | Moi pas de possibilité de louer par chez moi ou alors il faut faire 3/4 de route, donc bon... J'ai donc mon propre van, un berlingo, qui ma foi, tient le coup depuis 4 ans (passe le CT nickel, révisions OK à chaque fois), pas de permis E. Et pour l'assurance, je paye 18 €/an, donc bon pas de quoi se priver... Je le prête de temps en temps à un monsieur qui a des chevaux et qui est bricoleur, en échange, il me fait les petites réparations qu'il y a à faire. Donc, il ne me coûte quasi rien en entretien (sauf les pneus l'année dernière mais je suis tranquille pour un moment...). |
Par Vanessa14 : le 03/05/13 à 16:15:49
Dire merci | Moi mon van ce fut mon cadeau de mariage !! Y'en à qui choisisse un voyage , des meubles ou je ne sais quoi , moi ça été ça et je ne regrette pas car vu la liberté que ça offre !! Pour la voiture j'ai longtemps tracté avec une petite 306 ... pas tip top mais pas le choix, le temps d'économiser et de trouver LA bonne occas, un vieux 4*4 pas récent mais top qualité et bien entretenu à pas trop cher et maintenant je suis enfin tranquille ! Après c'est clair ça demande beaucoup de sacrifices mais bon faut faire des choix dans la vie ! à moins d'être riche . |
Par salsababy : le 03/05/13 à 16:21:38
Dire merci | c'est pas forcément toujours rentable d'avoir son van mais le truc c'est que quand tu loues tu "calcules" à chaque fois et au final tu limites quand même tes sorties. Par exemple jamais tu n'iras louer un van pour emmener ton cheval 10 bornes plus loin pour voir d'autres balades ou aller à la plage.... Et encore moins décider tout ça à la dernière minute ou la veille pour le lendemain... J'ai une gros break, acheté à la base pour tracter le van, mais maintenant qu'on a un bébé on en a encore plus l'utilité! Et le van me coûte à l'année 70/80 € d'assurance + le coût d'une révision tous les 2 ans environ depuis que je roule moins avec. Après j'ai de la chance, je le gare sous un hangar à l'année gratuitement. Bon, quand je l'ai acheté, puis après quand j'ai passé le permis E c'est sur que le compte épargne en a pris un coup...mais en même temps c'est fait pour ça vue que c'est mon loisir! |
Par jument_Noire : le 03/05/13 à 16:22:29
Déconnecté | c'est clair parce que même en location quand je vois 120 euros la journée le camion avec 100 kms + 0.25c le km...aie aie aie ca fait cher le tour de concours !!!! |
Par jument_Noire : le 03/05/13 à 16:24:39
Déconnecté | c'est sur que louer ca n'a rien à avoir avec posséder le van..mais bon moi déjà si j'avais la voiture pour tracter, ca me permettrait de sortir en concours au moins 1 fois par mois et de pas dépendre des autres quoi..dans mon écurie, tout le monde à son van..alors ba moi, je suis ds la merde quoi lol... |
Par Flakiss : le 03/05/13 à 16:32:01
Déconnecté | Au fait, est-ce qu'il existe un site de "covoiturage" pour les vans ? Parce que quand c'est pour aller en concours, ça doit être possible de trouver quelqu'un qui a une place dans son van/camion ! |
Par Mylie53 : le 03/05/13 à 16:40:26
Dire merci | Près de chez mes parents (et donc de mon poney) pas moyen de trouver un van en location c'est le désert total et le seul camion est à 35km et est hors de prix... Ma pauvre 205 tire même pas à vide donc pas non plus possible de prendre à van à vide au mans pour l'emmener chez mes parents... bref... Qui qu'a un van à preter dans les environs de sablé/sarthe pour le 19 mai ??? |
Par 4patt : le 03/05/13 à 19:01:31
Dire merci | les ce ont souvent des vans a louer mais le week end ils s'en servent donc c'est plutot pour la semaine |
Par Mylie53 : le 03/05/13 à 19:21:26
Dire merci | Le seul ce pret de chez moi qui a un van... j'en suis partie en très très mauvais termes cause maltraitance de mon poney donc bon... |
Par Dory : le 03/05/13 à 19:32:46
Dire merci | J'ai pas de solutions pour les locations de van mais j'ai peut-être une idée pour ceux qui cherchent un véhicule pour tracter un van : Il y a deux semaines, j'avais prévu un weekend attelage et comme j'étais en rade de voiture, j'ai cherché un véhicule à louer équipé d'un crochet d'attelage. J'ai TOUT fait : kiloutou, carrefour, super u, hertz, europcar... Et RIEN ! Et ben j'ai trouvé ce site : drivy.com C'est de la location de voiture entre particuliers. Y'en a pour tous les gouts ! L'assurance est compris dans le prix de location (MMA en tout risque). J'ai pu louer un C8 2l 136 cvx équipé d'un crochet d'attelage, toutes options avec 7 sièges ! J'ai prévenu le loueur qui n'a vu aucun problème à ce que je mette mon van derrière une fois les questions de poids réglés. Il a été super arrangeant, il a même pas compté les kms supplémentaires vu que je lui ai entièrement lavé sa voiture. Pour un weekend avec un forfait 400 km, j'ai payé 113 euros tout compris. Je devais juste refaire le plein avant de la rendre. Message édité le 03/05/13 à 19:32 |
Par Mylie53 : le 03/05/13 à 19:42:20
Dire merci | ah oui effectivement c'est interessant !! |
Par 4patt : le 03/05/13 à 19:50:53
Dire merci | dory genial ce site |
Par Trooper : le 04/05/13 à 11:13:43
Dire merci | Merci Dory je viens de découvrir qu'il y a deux particuliers sur ce site qui louent des 4x4/pick-up à 15 kms de chez moi, munis d'un attelage!! cooooool! Bon finalement suite à mon message de plainte d'hier sur ce post, les zondes ont porté j'ai appelé un loueur de van vers chez moi, qui a un 1 place et demi dont le PTAC fait 1400 kgs, qui est dispo, j'ai aussi réservé un petit camion chez un autre loueur dont le PTAC fait 2800 kgs...et je me suis inscrite pour la formation au B96, si tout joue et que la préfecture ne traîne pas trop pour me faire le permis, ça devrait être bon pour le concours du 23 juin... Et je serai ensuite titulaire de la formation, et comme je sais maintenant que je peux louer le véhicule + le van en proximité, pour les futures sorties c'est chouette Bien sûr c'est plus limitant que d'avoir le permis E et son propre véhicule, mais bon patience patience... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous