Forum cheval
Le Forum Cheval

Bon ben maintenant il boite...

Sujet commencé par : Solange68 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Solange68
Par Solange68 : le 03/05/13 à 11:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Hello tous,

Mon gros loulou va mieux, vermifuge fait, ulcères en cours de traitement, et le bonhomme se remplume.

Reste plus qu'à remuscler squeletor.

Dans la foulée on a changé de pension pour être avec les copains.

Sauf que dans la nouvelles pensions y a des paddocks IMMMMMMENSE! Je crois que mon bonhomme il en avait pas vu des comme ça depuis l'élevage! Si c'est dire qu'il était heureux!

Donc deux heures après le lâché de fauve il avait déjà fait du freezbee avec un fer, antérieur gauche.

Le maréchal passe le lendemain matin pour lui remettre, la corne nickel, il a tout simplement fait ventouse en faisant un freinage ABS dans la terre meuble.

Sauf que depuis (mardi aprem) le bonhomme boite

Il a toujours eu une poche de liquide au milieu du boulet face interne :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/158648.jpg]

[/url]
Mais celle-ci a doublé de volume...
Pour préciser : c'est mou, bien au milieu du boulet face interne quand on regarde de profil.

J'ai appelé le véto, il passe lundi. Je met de l'argile mais bon je peux pas m'empêcher de me torturer l'esprit...

ça vous fait penser à quoi?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par cyberds : le 03/05/13 à 12:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ça peut être une entorse mais ça peut être aussi une molette articulaire parce qu'il a forcé et fait le zozo sur une articulation déjà pas claire à la base (arthrose ?)
ne te torture pas et attends le véto va, il y a des séries comme ça, il faut faire le gros dos !

Par Solange68 : le 03/05/13 à 12:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Je sais bien et je préfère le savoir boiteux heureux que déprimé sain.

Oui on déjà eu une suspicion d'arthrose à ce boulet

Je me demandais si je pouvais faire autre chose en attendant ... s'il fallait le cloitrer au box par exemple... j'en ai parlé avec le gérant qui m'a dit que de toute façon il passait sa journée le nez dans l'herbe donc dehors ou dedans même combat ...

Par Muesli08 : le 03/05/13 à 13:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 surtout pas le cloîtrer pour de l'arthrose

attends le véto : il pourra mieux te dire quoi faire d'après les examens

en attendant il va se débrouiller ...

courage

Par casimir : le 03/05/13 à 13:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 muesli08 oui mais si c'est une entorse la vaut mieux cloitrés .. bref pas simple

Solange68 ·> ceci dis si cette articulation est toujours gonflés ça peut évoquer de l'arthrose dans ce cas le fait de "jouer" comme yun gamin peut avoir déclencher des douleurs

argile et douche en attendant le véto pour se donner bonne conscience je dirais

sausf si ça te semble se dégrader avec le mouvement

Par cyberds : le 03/05/13 à 14:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ceci dis si cette articulation est toujours gonflés ça peut évoquer de l'arthrose

c'est clair qu'une molette articulaire, c'est le signe d'une "souffrance" de l'articulation

mon exemple "vécu" :

mon papy s'est fait une légère entorse un jour en revenant de balade, la jument de ma fille nous a poussés dans le champ, il y avait un petit dénivelé, j'ai tout de suite senti qu'il n'était pas bien carré, je suis rentrée à pied à côté de lui et ai appelé le véto ...
il diagnostique une petite entorse, prescrit de l'équipalazone et 48 heures de box ... sauf qu'une stagiaire ignorant qu'il fallait bien mettre ses 3 verrous a oublié de mettre celui qui coinçait les autres, il a ouvert et n'ayant pas mal grâce aux A.I a fait le boxon : au galop sur la route, au grand trot dans le potager du fermier voisin ( il était ravi ) bref il a fait courir tout le club pendant 1 heure... ça a donné une superbe molette articulaire ( au même endroit que celle de ton cheval)
j'ai traité à l'argile mais il y avait des moments où il n'était pas droit donc radio : il avait arthrose et une "souris" articulaire" qui se baladait dans l'articulation et donc par moment provoquait une boiterie ...
vu qu'il avait déjà 20 ans, je ne l'ai pas fait opérer ( je l'aurais fait s'il avait été plus jeune !!) mais il a eu une injection d'acide hyaluronique qui a vraiment rendu confort et mobilité de l'articulation !!!
malheureusement il faut en refaire régulièrement et ayant déménagé, plus de véto compétent, pas de clinique proche : il a pris sa retraite méritée
à 26 ans maintenant , on fait encore des balades ( sportives lol) sensément au pas
Il a un traitement au long cours d'ekyflex arthro et d'artphyton, tout va bien

Par Solange68 : le 03/05/13 à 14:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 oki jvai tenter de garder la tête froide alors ...

ce qui est assez magique c'est que j'avais montré cette molette à mon précédent véto qui m'avait dit que c'était rien... sans lien avec la suspicion d'arthrose...

Y a plus qu'à prendre son mal en patience..

Par cyberds : le 03/05/13 à 15:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ben quand la molette est tendineuse, en effet (c'est généralement plus haut sur le tendon) mais quand elle est articulaire (bien dans la "pliure" en externe ou interne comme sur ta photo ) c'est forcément que l'articulation morfle

Par Tessa : le 03/05/13 à 20:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
En attendant un avis véto, tu peux faire 3 choses:

-le laisser bouger mais, si possible, calmement, un endroit où il va marcher et pas faire le cake.
-doucher, doucher, doucher
-mettre de l'argile (si ça ne fait pas de bien, ça ne fait jamais de tort!!!)

Il peut aussi s'être fait une atteinte avec son autre antérieur ferré en faisant le zozo.

Par Solange68 : le 03/05/13 à 22:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Merci!

ça tombe bien je viens de lui apprendre a rentrer dans le pédiluve! alors on va utiliser...

Même si quand on y est allé il a voulu mettre son nez au fond de l'eau et qu'un cheval ça fait pas d'apnée

j'ai hâte que ça ce finisse et qu'on passe à autre chose!

Aujourd'hui boiterie moins marqué au trot, pas carré au pas. L'argile et les stable boots magnétiques ont aidées...

Par Solange68 : le 05/05/13 à 13:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Hier plus de boiterie et membre froid j'étais contente.

Aujourd'hui pas de boiterie mais boulet chaud :/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval