Forum cheval
Le Forum Cheval

Cicatrisation ligaments ou ematome dans le sabot

Sujet commencé par : Sylvine - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par Sylvine : le 03/05/13 à 17:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2013
11 messages
Dire merci
 Bonjour ,

Mon cheval boite depuis 3 semaines , après l'avoir fait voir 2 fois au veto , et à l'osteo il ne voit rien sur les radios , ni sur l'echographie . Il a endormi le pieds de l'anterieur ou le cheval boite et le cheval etait beaucoup mieu . Le véto est sure a 80% que la boiterie vient du pieds , et meme du sabot . Mais l'interieur du sabot peut etre analysé que via un IRM ( 1000 euros ) qui n'est pas possible pour moi . Vu qu'il n'y a pas de lésions aux os le veto pense à une lesion aux micro ligaments qui se trouve sans le sabot , a une inflamation ou à un ématome dans le sabot .
Avait vous deja etait dans ce cas ?
Combien de temps faut il pour la cicatrisation ?
Le pieds reste il fragilisé a vie ?

Merci d'avance pour vos reponses .

Messages 1 à 3, Page : 1

Par hamille : le 03/05/13 à 18:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Mon cheval boite depuis 3 semaines

Cette hiver, une de mes juments a boité de façon variable pendant 1 mois environ ... avant que l'on ne trouve l’abcès...
Mon maréchal passait quasi tout les semaines pourtant pour la sondée... car il n'y avait pas vraiment d'autre piste dans son cas... (pied chaud....)
Cette piste a-t-elle été entrevu ?

Par Sylvine : le 03/05/13 à 18:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2013
11 messages
Dire merci
 Oui il a été et rien apparament , je redemanderai à mon maréchal qu'il recommence car apparament un abces et du temps a murrir ... ( c'est ce qu'on m'a dit ) .

Pourtant il n'a pas le pieds chaud mais bon . Cette histoire me tracasse beaucoup

Par kazegilken : le 04/05/13 à 14:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je connais une jument qui a fait au des hématomes aux pieds suite à une balade sur sol en cailloux. Elle a boité à ce moment, ne boitait pas vraiment au pré mais dès qu'elle était sur sol dur elle avait de nouveau mal.
Elle a été ferrée et ça allait mieux, et à la pousse du pied le maréchal a vu les traces des hématomes... Mais au ferrage suivant je crois... Donc bien plus tard...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval