Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de quelques réponses.

Sujet commencé par : Okagna - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Okagna
1 personne suit ce sujet
Par Okagna : le 04/05/13 à 11:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Bonjour,

Je viens pour avoir quelque conseil concernant deux chevaux que je travaille.
L'une, une trotteuse hollandaise de 12 ans, mesurant 1m48. Elle est plutôt rétive, je vous explique. La propriétaire m'a demandé de la travailler car à la base s'était une jument qui refusée de se mettre en carrière, elle se pointait (un vrai ange), on lui a mis une croupière ça a réglé ce problème, elle se cabrait parce que la selle avançait sur les épaules. Je la travaillais donc depuis aout, ça allais plutôt bien avec quelques problème du genre elle arrondie le dos, pendant la détente au lieu de faire pas-trot-galop c'était galop-trot-pas, mais rien de plus. Et depuis quelque temps elle baisse la tête et saute (comme dans les rodéo), et dès que je lui remet la t^te en haut elle se pointe... J'ai pris deux cours centre équestre avec mon moniteur. En manège la jument est un peu stresser d'entendre des bruits, mais reste très concentrée et c'est génial, mais le dernier cours on a été dans la carrière et là la juju, m'a fait peur, elle sait que je ne me fache pas fort, elle en profite, et la je suis débordais. Au tant à pied c'est niquel, je suis plus à l'aise à pied que montais, je veux un cheval fait le con à côté de moi ça va, mais montais j'ai un peu de mal (ma hantise la chute, forcément). Je sais plus trop trop quoi faire...

Le second, je viens juste de commencer, c'est un pur sang anglais de 10 ans. Il est encore un peu étalon dans ça tête, il voit une jument et tombe raide amour d'elle. Bon le truc c'est que je l'ai monté hier pour le seconde fois, il faut vraiment que je me fasse à ses allures (très aériennes, dur dur de suivre quand on a l'habitude de monter des chevaux très terre à terre). Mon soucis c'est sa concentration, des qu'il voit donc une jument c'est fini, il n'a d'yeux que pour elle et c'est mort pour bosser comme il faut. Mais étant dans une "écurie de propriétaire", les chevaux son en pâture et la carrière quasiment au centre. Après pour le reste, faut juste que ça vienne


Donc voilà, auriez vous des solutions à me proposer?  

Messages 1 à 3, Page : 1

Par buddis : le 04/05/13 à 15:35:45

Déconnecté
 je n'arrive pas a bien comprendre, quels objectifs recherche tu avec ta juju ?

Pour ton ps, pas simple, mais cela va passer par beaucoup de travail a pieds, pour assoir ton leadership. En selle, des qu'il se déconcentre, il faut lui demander un exercice, pour capter a nouveau son attention. Il faut qu'il comprenne que c'est TOI qu'il doit écouter, pas son environnement ou les copains de pré. Donc du boulot a pied (essaies les jeux de Parelli pour commencer). perso je n'hésite pas a raler quand ca devient n'importe quoi, un "HE !" des fois, ca suffit pour recadrer ma DP temporaiement. A pieds quand elle n'écoute pas, je la fais cavaler un peu. Ensuite je la remet face a moi et on reprend.


Message édité le 04/05/13 à 15:35

Par lau88 : le 04/05/13 à 17:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 pour la 1ère : bilan véto/ostéo + dentiste avant
après faut voir si la selle est bien adaptée a son dos

si tout est ok , pensez a la longée avant de travailler . Et pour le reste le mieux est de continuer a prendre des cours

Par Okagna : le 06/05/13 à 20:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Oki doki les amis Merci des réponses!
Pour le ps je vais faire ça, et pour la juju le probleme est réglé je ne m'en occupe plus, elle a une dp maintenant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval