Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture imperméable ou anti-mouches?

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par playboy78 : le 04/05/13 à 22:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous, mon cheval est intégralement tondu et vit au pré.
Il a passé une partie de l hiver avec une couverture en 250g, à priori ça lui convenait plutôt bien.

Avec la remontée des températures ça fait quelques jours que je le retrouve transpirant sous sa couverture. J aimerais lui mettre juste une imper pour la nuit que je pourrais lui retirer le matin ou le midi et lui remettre le soir en fonction des températures. C est ce que je fais déjà avec son actuelle 250 mais même le matin je le retrouve parfois avec sa couverture humide.

J aimerai donc lui acheter une imper mais je n ai pas un budget très élevé, j ai trouve des couvertures anti mouche beaucoup moins cher. Ces couvertures sont elles imperméables? Sont elles bcp moins chaudes qu une imper non doublées?

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par marinaagen : le 05/05/13 à 07:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 une couverture antimouches n'est pas impermeable, et ce n'est pas fait pour tenir chaud du tout puisque c'est censé servir l'été contre les mouches !



Par sinady : le 05/05/13 à 09:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Si elle transpire ne lui met plus cette couverture ! Met tu un blouson d hivers en ce moment ? non ben c 'est pareil pour ton cheval !

A t elle un abri ? des arbres etc...dans son parc ?

Sinon, si tu veux la proteger contre la pluie couverture impermeable mais doublé en filet ou coton ! Et tu peux en trouver d occas

Par 4patt : le 05/05/13 à 09:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Anti mouche et imper n'ont rien a voir
je trouve deja bizarre que tu te sois contenté de lui mettre une petite 250 mg pour l'hiver, normalement un cheval tondu au pré tourne a 400 mg mini

Perso ma jument est tondu ca fait belle lurette qu'elle n'a plus de couverture sur le dos, elle a l'imper quand il fait mauvais temps et une fine couverture de transport au box la nuit

Par Chrysalis : le 05/05/13 à 10:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 Je le suis posée la même question,sauf qu'il s'agissait d'un passage box à pré.
On m'a conseillé de ne plus couvrir,mieux un cheval qui serre les fesses plutôt qu'il macère

Par playboy78 : le 05/05/13 à 11:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 C était ma question est ce que la couverture anti mouche est imperméable mais a priori non.

4patt j ai bien précisé qu il avait passé une partie de l hiver tondu avec une 250. Il a été tondu très tard (fin février) avant il n était pas tondu et avait une 200 je l ai tondu en tonte chasse quand les températures ont remonté et je lui ai mis une 250.

Ils viennent de changer de pré et sont dans les près de printemps pas trop d arbre et pas d abris. La comme il vient d être tondu intégralement je ne veux pas qu il passe la nuit sans rien, mais je vais partir sur une imper classique non doublée.

Merci!

Par 4patt : le 05/05/13 à 11:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ouf j'ai eu peur

Ben de toute facon il faut que tu investisses dans une imper, moi la mienne est tondu integrale, et des que le temps est pas top elle a systematiquement sont imper c'est indispensable
En ce moment pas mal de site brade les couvertures d'hiver

L'anti mouche c'est pour les insectes cette été


Message édité le 05/05/13 à 11:53

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval