Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas de carrière.. Ou pourrais je monter?

Sujet commencé par : cavaleuzedu64 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Estel
Par cavaleuzedu64 : le 05/05/13 à 14:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
12 messages
Dire merci
 Bonjour, je sui propriétaire d'un cheval appaloosa de 14 ans que je monte une a 2 fois par semaine en ballade.

J'ai essayé de le monter dans un pré mais c'était celui où il était actuellement (j'ai beaucoup de terrains, je le change régulièrement de pré), du coup, il s'énervait, bottait un peu, cabrait un peu aussi donc j'ai arrêté.
Une amie m'a dit que c'était pas logique pour lui, et qu'il comprenait pas trop. Le truc c'est que je n'ai pas de carrière et donc je ne sais pas où le travailler.

-Est-ce que si je peux utiliser un pré où il n'y a plus d'herbe (certains je les utilise pour mes vaches), et ou il ne va jamais ?

-Est-ce que je peux utiliser un pré où il n'y a plus d'herbe mais où il a déjà mangé ?

-Autre solution (gratuite si possible) autre que aller dans un club (pas possible) ?


Merci d'avoir lu ce message si vous pouviez me répondre rapidement, merci beaucoup =)

Bone journée/soirée.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Juliie : le 05/05/13 à 14:25:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16719 messages

628 remerciements
Dire merci
Personnellement, je pars du principe que le cheval devrait pouvoir travailler partout, y compris dans son pré.
Donc je considère sa réaction comme un vrai manque de respect envers toi.

Tu as essayé de le travailler dans un autre pré ou pas encore ?

Par chachou1995 : le 05/05/13 à 15:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 sinon tu peux délimiter une partie de pré que tu utilise que pour le travail !

Par spleen. : le 05/05/13 à 16:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Comme Juliie. A partir de l'instant où tu es avec ton cheval, il doit être disponible et à l'écoute, que ce soit dans son box, son pré, etc. Ce n'est pas le lieu qui détermine le travail, mais ta présence. Tu peux clore un espace si tu le sens pris d'un vent de folie devant tant de surface, mais à toi de ne pas le laisser "faire sa loi'. Ils savent très bien faire la part des choses, une fois que les règles sont énoncées avec fermeté et claires. Tu peux commencer par faire des petits exos de manipulation à pied par exemple.

On est beaucoup à travailler dans nos prés , et que dire des chevaux de travail qui évoluent dans les pâturages, des chevaux vivant au box qu'on lâche en manège pour qu'ils se défoulent, etc ..

Par Karel : le 05/05/13 à 18:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
tu peux délimiter une partie du pré ou une parcelle que tu n'utilises pas comme un terrain pour bosser. je pense que ça n'a pas d'importance si le cheval a déjà paturé ce pré là et que tu l'as changé ou un pré où il ne va jamais.

je fais ça dans un pré pas trop cabossé où les chevaux vont rarement et que j'utilise pour monter, mais seulement quand c'est sec.

par contre je suis d'avis de ne pas travailler dans le pré où vit le cheval, surtout si tu as la possibilité, pour respecter un espace où il a doit de rester tranquille. Ce qui veut pas dire que dans son pré il a droit de tt faire et de manquer de respect  

Par Karel : le 05/05/13 à 18:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 par contre en effet tu peux délimiter une zone dans le pré où tu travailles le cheval fera la différence

Par JivagoetDjerba : le 05/05/13 à 19:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est aussi une habitude à prendre, là le cheval il devait pas trop comprendre pourquoi il doit bosser dans son pré (surtout s'il a tout simplememnt pas l'habitude de bosser sur le plat ..) donc commence peut etre progressivement en faisant des exos à pieds, en le longeant, en montant sur des choses qu'il sait faire


delimiter une zone, le pb c'est que ça t'oblige à la tondre .. :/

Par quercy : le 05/05/13 à 19:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Délinité une zone dans le près... 

Par zouipette : le 05/05/13 à 22:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2013
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Ton cheval bouge, c'est que le travail l'ennuie.
je te conseil de le longer avant de le travailler. 10 minutes suffisent, le temps qu'il se défoule, ou de jouer en liberté avec lui. Il sera plus détendu et ça développe votre complicité.
Ensuite si tu travailles toujours au même endroit l'herbe ne poussera plus ou vous passez et certains chevaux chatouilleux n'aiment pas marcher dans l'herbe haute.

Par Estel : le 06/05/13 à 11:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 Tu devrais délimiter une zone de terrain stable que tu réserve au travail.
Il testera surement dans un 1er temps, mais à toi de te faire respecter et quand il aura compris que cette zone est un espace de travail tout ira mieu.
Courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval