Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a déjà eu des réactions allergiques ?

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par sinequanone : le 05/05/13 à 16:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
j'aimerai savoir comment ca évolue ?
a quoi m'attendre ce soir quand je vais aller voir mon hongre


je lui ai fais comme chaque année un traitement au dympigal
sauf que cette année j'ai suivi a la lettre le dosage pour la dilution et que les années précédente j'ai fais à l'oeil car je n'avais pas de doseur sous la main je pense donc avoir fait bien les autres années en mettant moins que le dosage recommandé

j'avais préparé une bouteille pour faire en priorité ma ponette qui n'a montré aucune réaction au produit puis est venu le tour de mon hongre qui a recu qu'1/3 du restant de la bouteille dilué de 2L
je l'étale tant bien que mal et qlq minutes après il commence a danser , sur le moment je pense a l'odeur donc je le détache et bref je vous passe les détails mais il a déclaré une grosse allergie sur les endroits ou il avait était tondu cet hiver (tonte de chasse)
j'ai mis le produit le long de la colonne et c flagrant on voit les traces ruisselantes a partir du flanc

ca avait gonflé comme l'épaisseur d'une main , j'ai de suite douché , puis re douché
j'ai mis un corps gras pour brulure superficielle et le temps de faire tout ca ca avait déja diminuer de 2/3
la il est au pré avec la couverture anti mouches qui fait également anti uv

je me demande si il va avoir une chute de poil ou un épaississement de la peau ...


Message édité le 05/05/13 à 16:14

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Borane : le 06/05/13 à 10:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu as eu la bonne réaction de doucher immédiatement ainsi que de traiter comme pour une brûlure. Si cela a déjà diminué de 2/3 je pense que c'est en bonne voie.

Mon second trotteur avait fait une réaction allergique mais sans oedème, à un produit anti-mouches qui était pourtant utilisé sur des poulains... s'était devenu un véritable cheval sauvage comme si cela le brûlait. J'avais évidemment douché et tout était rentré dans l'ordre.

Par Plectrude : le 06/05/13 à 11:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai eu une réaction allergique sur... un produit pour les fourchettes Un truc acheté chez Padd sensé agir contre la pourriture.

2min après la pose, ma jument s'est mise à taper du pied, puis à se mordre les paturons avec les dents, puis elle se mettait à genoux, se relevait... La panique

Douche immédiate, frottage au bouchon ++, shampoing des membres jusqu'aux genoux. J'ai répété l'opération 2-3 fois.

RAS par la suite.

Apparemment tu as réagi vite, et ça commencé déjà à aller mieux, donc à mon avis pas de quoi s'inquiéter. Même si évidemment chaque réaction est différente.

Par sinequanone : le 06/05/13 à 11:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis allée le voir hier soir , il se portait bien , j'ai soulevé la couverture anti mouche et les boursouflures étaient réduites de 4/5 ...

je vais aller le voir tout a l'heure jspr ne plus rien avoir mais j'ose pas le monter cette semaine de peur d'irriter les zones sensibles ...

Par deb01 : le 06/05/13 à 12:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
 Mon cheval en a fait une l'année passée le véto lui a fait une piqûre d'AI pour boiteries 10 min après il était couvert de boutons de la tête au pied et se jetait contre les parois du boxe .Le véto est revenu lui faire une piqûre de cortisone .Tout est rentré dans l'ordre.

Il m'avait déjà fait ça à cause de piqûres d'insectes.

Par buddis : le 06/05/13 à 13:52:55

Déconnecté
 ma première mérens m'avait fait de jolies gonfles avec de l'Emouchine noire, impressionnant, et ca suivait exactement les lignes ou j'avais passé le produit.

Je l'ai aussi douchée de suite à l'eau froide, pas évident, elle piaffait comme une dingue. Mais le soir c'était déjà presque invisible. Il n'y a pas eu de suites. Pas de perte de poil ou de grattage ou desquamation.


Message édité le 06/05/13 à 13:53

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval