Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension:le cul entre 2 chaises

Sujet commencé par : gloubiboulgachou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par gloubiboulgachou : le 06/05/13 à 16:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
62 messages

1 remerciements
Dire merci
 
ma jument retourne dans une pension hyper sympa,très axé loisir,après l'hiver chez une amie,qui me "dégage gentiment" (sa jument va pouliner,bref,elle a besoin de place,ct convenu comme ça)

j'ai mes potes,ma place,mais,avec un gros mais,les installations sont moyennes,l'hiver c'est galère,je dois fournir mon grain.je fais venir un moniteur très sympa,mais qui monte sa boite sous peu.
ça fait plusieurs années que je travaille avec lui,on a progressé++,et d'ici peut,il ne se déplacera plus a le pension n°1,pour rester dans la sienne,pension n°2,ce qui est logique.

j'aimerais vraiment travailler régulièrement ma jument,meme en hiver pour sortir un peu en concours.j'ai pas un niveau de fou,la juju est sensible,je me sens pas de rester seule ou je changer de prof

j'ai dit a pension n°1 que je rentré définitivement,sans savoir que mon moniteur allait partir.
mais maintenant je suis tentée pour aller suivre mon prof.

donc voila,pour le prix,c'est kif kif si on compte les grains de qualité et le foin compris dans pension n°2(que j'aurais du rajouter a pension n°1) avec des cours a moins cher que ce que j'aurais eu a pension n°1 avec possibilité de suivi concours et travail.

dans les 2 cas,je serais en box-pré.
les installations sont mieux dans pension n°2
les chemins de balade sont identiques ,puisque a 1h a cheval l'une de l'autre.
mais je suis attachée,et ma jument aussi,elle connait ses voisins,elle connait les chemins,et il n'y aucun souci en cas de pépin véto.

la pension 2 s'ouvre sous peu,je sais pas ou je vais,meme si j'ai entière confiance dans mon prof.

et vous,vous feriez quoi?


Message édité le 06/05/13 à 16:11

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lapatateuh : le 06/05/13 à 16:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je ne me poserai pas la question, et j'irai dans la pension numéro 2, vu comme tu vends cela. 

Par JuKillou : le 06/05/13 à 16:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Choix difficile en effet...

Tu trouves la pension 2 mieux que la pension 1 mais tu ne veux pas perturber ses habitudes.

Moi si j'étais à ta place, je m'assurerais surtout que la pension 2 ne va pas sombrer dans quelques mois au risque de devoir changer et que peut être il n'y aura plus de place à la pension 1. Et puis que peut être avec le temps, il modifiera son prix car il aura peut être sous estimé les coûts.

Je serais tenté de rester dans la pension 1 pour rester avec mes amies (mine de rien c'est important), de trouver un autre moniteur (je suis sûre qu'il en a des tas qui sont valables) et surveiller comment va la pension 2. Si au bout d'1 an, tu vois que la pension gère bien son affaire, pk pas changer?

Par lapatateuh : le 06/05/13 à 16:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais ses habitudes changeront dans tous les cas.
Les potes il s'en fera ailleurs, et pas sur de toute façon, qu'il se rappelle qui était ses potes et vice versa.
Donc voila.






Bref, dans la pension 2, pour l'instant, tu ne vois aucun point négatif réellement donc ? Profites!
 

Par JuKillou : le 06/05/13 à 16:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi je parlais des amies à Gloubi pas de son cheval

Par gloubiboulgachou : le 06/05/13 à 16:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
62 messages

1 remerciements
Dire merci
 le gros point négatif,c'est qu'elle est très très très récente,donc aucun recule et rodage en cours.
et que ça,a mon sens c'est quite ou double,ça peut etre le paradis comme trop de couacs.
l'ambiance dans pension n°1 est bonne,ma juju est bien la bas,mais je serais pas encadrée.

changer de prof,j'y ai reflechi,mais des moniteurs indépendants dans le coin,bcp sont pas terribles,le cheval est a l'envers mais saute,ils disent que c'est bien.

Par gloubiboulgachou : le 06/05/13 à 17:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
62 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est mes potes,elle,c'est une morue

ce qui me dérangr aussi,c'est que je me suis engagée auprés de pension n°1,pour rester,les places là bas sont chères


Message édité le 06/05/13 à 17:06

Par dilou : le 06/05/13 à 17:39:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas, aucun souci : quand tu partiras, tu seras facilement remplacée !


Message édité le 06/05/13 à 17:39

Par ttr0pchoutoi : le 06/05/13 à 17:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'attendrai un peu que la pension n2 se fasse les dents sur d'autres proprios que moi et voir si ça roule encore dans 3-4mois !

Par gloubiboulgachou : le 06/05/13 à 17:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
62 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok. j'attends que la pension n°2 fasses ses preuves,et je donnerais mon préavis a pension n°1,dans quelques mois,a l'automne peut etre

merci de vos conseils

Par Chrysalis : le 06/05/13 à 21:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ça peut effectivement etre la solution.
et puis tu sais déja un peu comment fonctionne ton moniteur,s'il est rigoureux dans le travail,il y a des chances qu'il soit rigoureux dans sa gestion des chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval