Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualité décathlon

Sujet commencé par : Nigor - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Nigor : le 06/05/13 à 18:51:37

Déconnecté
 Bonjour que pensez vous de la qualité de decat en particulier pour les cuirs?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par salsababy : le 06/05/13 à 18:56:32

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'ai un filet décathlon en cuir presque 1er prix (payé dans les 20 €) depuis...8 ans. Je n'utilise que lui, il tient super bien!

Par Mylie53 : le 06/05/13 à 19:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Perso mes filets en cuir de chez decathlon tiennent super bien la route malgré le fait que je sois pas une pro de l'entretien des cuirs

Par Nigor : le 06/05/13 à 19:08:08

Déconnecté
 Pck a la base c'est plus pour les débutants quoi mais là j'ai pas un enorme budjet et il me faut un nouveau filet

Par Mylie53 : le 06/05/13 à 19:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Pour les débutants?? J'ai vu des cavaliers du cadre noir de saumur à décat pour acheter un filet

Par Nigor : le 06/05/13 à 19:13:54

Déconnecté
 Je me suis mal exprimer je voulais dire plutot quand on monte bcp la plupart des choses tiennent pas la routee...

Par Mylie53 : le 06/05/13 à 19:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 j'ai monté 3-4 mois 3-4 fois par semaine avec, sous la pluie, la neige, le vent ben ils sont nickel

Par Dory : le 06/05/13 à 19:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je comprends pas ce que tu veux dire Nigor ?

Le matos, c'est comme tout, ça s'entretient. Je trouve que Décathlon a un excellent rapport qualité/prix.

Par contre, je trouve qu'avant, ils avaient des selles de très bonnes qualités à bon prix. Les actuelles, je n'en achèterais pas.

Par Nigor : le 06/05/13 à 19:24:42

Déconnecté
 ok merci pour vos reponses.En effet j'ai eu bcp de mauvais echos sur cette marque et moi même j'ai achete des pantalons qui n'ont pas duré 2 mois...peut etre que je suis l'exeption!!

Par Juju58 : le 06/05/13 à 19:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Concernant les cuirs je n'ai jamais eu à vraiment m'en plaindre, même niveau des polaires d'ailleurs je me suis vue avoir une meilleure polaire décath qu'une équithème qui m'avait couté plus cher ....

Concernant les cuirs mon premier bridon à été acheté là bas il m'a fait .... 6 ans facile en le prenant régulièrement car par la suite il m'a servi pour mon premier cheval, ensuite je l'ai cédé à un club car j'ai changé de cheval et suis passé sur du typé PSArabe.

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec leurs cuirs et les recommandent, quand j'entends que certaines personnes ne veulent pas acheter la bas ça me fait rire car quand on regarde de pret le matos des pro parfois on est surpris

Par Nigor : le 06/05/13 à 19:35:52

Déconnecté
 merci pour ta reponse juju58

Par cocolabricot : le 06/05/13 à 20:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 la qualité est bonne, mais elle l'était encore plus avant, pour un prix plus bas : la conception était fantastiquement pratique et le materiel tres resistant, les finitions tres tres bonnes, mais la qualité a baissé, j'ai encore du materiel d'il y a 15 ans... niquel! d'ailleurs, pourquoi ne pas relancer les anciens modeles, notamment les sacoches de rando, bien plus interessantes que les nouveaux modèles

Par phoeb : le 06/05/13 à 20:02:34

Déconnecté
 tu peux mettre un peu plus cher dans des marques plus sûres, sans pour autant claquer 200€.

Pro tanner par ex, cortina, c'est du bon cuir (cortina par contre, faut pas être branché mode, c'est hyper sobre, parfois grossier, mais franchement c'est très bien).
Sinon, trouver des petites selleries/selliers, j'ai trouvé mon filet western hyper simple pour 25€ dans une sellerie pommée, il a bien 6 ans et n'a absolument pas bougé.

Le mien, c'est de fouiner où tu peux

Par naiki31 : le 06/05/13 à 20:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil j'ai un bridon 1er prix qui a des années (plus de 10 ans) que j'ai jamais entretenu (honte a moi )
Nickel !

Je rajoute même qu'il a été stocké quelques années sans servir et il est toujours aussi souple

Par kmille1405 : le 06/05/13 à 20:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je travaille depuis -très- peu à décathlon au rayon équitation.
Etant en 1ere ligne pour "recevoir" les avis des cavaliers, malgré le peu de temps que j'y suis, je n'ai eu que de bons retours à ce sujet (évidemment, avec un bon entretient). Et on est loin d'avoir que des cavaliers 'occasionnels', certains montent tout les jours, plusieurs heures par jour


Après, sur d'autres articles, je dis pas, il y en a certains que je ne proposerais jamais aux clients par moi même

Par tyoc : le 06/05/13 à 20:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme les autres, la qualité étaient bien meilleure il y a une dizaine d'année.

Par Tisia : le 06/05/13 à 20:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 11 an que je monte tous les jours dans la meme selle.... je viens d'en changer, mais elle, n'a pas bougé ^^

Par 4patt : le 06/05/13 à 20:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah moi je trouve au contraire qu'il se sont amélioré

J'ai 3 pantalons decath 1er prix increvable, bon jen ai déchiré mais face a un clou tranchant il avait aucune chance je les met tres regulierement
J'ai la selle de dressage harry dabs hyper confort, donne une bonne position, top qualité du cuir et agreable a regarder
Les couvertures avant elles etaient vraiment pourrit moi j'avais des imper qui n'avaient meme pas fait une saison le tissus imper s'était completement déchiré a l'intérieur
J'ai des bottines et des chaps en cuir et bien top qualité

Bref en termes de rapport qualité prix ils sont vraiment bien placé

Par sheitane : le 06/05/13 à 20:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 perso j ai pas de filet decath (enfin je crois pas, possible que j en ai acheté d occase sans le savoir), mais au club on en a pas mal, et ils tiennent bien la route (sachant qu ils sont beaucoup plus utilisés que pour un cheval de proprio, que les gamins les laissent trainer partout et qu il n y a pas un entretien exceptionnel)

pour les pantalons, j en ai plein, des premiers prix que j ai depuis au moins 6/7ans, et ya peut etre la couleur qui passe, un bouton de poche qui saute, mais ils sont quand meme dans un bon état général (et je les utilise +++, en montant souvent sans chaps).

les vestes idem, j en ai de plusieurs modèles et j en suis tres contente. pour l hiver j ai deux vestes tres chaudes: une CSO que je met quand il fait -10 qui est treees lourde, et une decath qui est plus légère, mais respirante aussi et bien chaude. quand on les porte du matin au soir, le poids fait une grande différence...

le seul écho négatif que j ai eu, c est sur un modèle de veste en particulier qui n était pas assez respirante (je sais plus le modele par contre).


pour les boots et chaps, j achete du decath aussi pour mettre tous les jours. pour 60€ (a vue de nez), j ai une paire de boots qui me dure un an. j en ai acheté une fois de super marque, sur mesure, dans les 200€ pour des boots, elles n ont pas tenu aussi longtemps.

Par taraa : le 06/05/13 à 21:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai un bridon rando de chez eux que j'avais payé 15€ depuis des années, il est nickel.

Très bon rapport qualité prix pour ma part.

Par totoche : le 06/05/13 à 21:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai des protecs qui ont 15 ans : nickel !
J'achète des chaussures d'équit' de rando : elles durent en moyenne 2 à 3 ans, mais je les mets tout le temps, par tous temps. Bref, je rachète toujours le même modèle ! Pour les pantalons, idem : les premiers prix tiennent très bien, les plus chers sont très bien coupés, alors que j'ai eu un Equithème, décousu en deux-deux...
Pour les produits de base, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix, mais c'est vrai que quand on veut du plus technique, il vaut mieux aller ailleurs, mais en y mettant le prix !

Par vecchio : le 07/05/13 à 03:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Mes pantalons viennent de Décath et ont au moins/ ans : aucun souci. C'est surtout moi qui me lasse!

Mes cuirs n'ont jamais bougé (filets)

Et j'ai vestes de chez eux qui sont nickelles!

Par LDC : le 07/05/13 à 09:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2010
46 messages
Dire merci
 Mon filet Décat je l'ai acheté en 2000 et c'était un quasi premier prix, il est toujours là malgré un usage régulier et un entretien très...irrégulier

Après est-ce que ceux d'aujourd'hui sont fabriqués pareil, je sais pas!

Par Desroses : le 07/05/13 à 09:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je regrette seulement qu'il n'y ait pas plus de choix dans mon Decathlon (surtout par rapport à la vitrine internet) mais personnellement, j'en suis satisfaite. Je pense que Decathlon est un excellent rapport/qualité prix, bien plus qu'Ekkia...

Par tyoc : le 07/05/13 à 09:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On en revient toujours à des produits de qualité fabriqué il y a une dizaine d'année.

Lorsque j'ai voulu changé mes boots décath explosé après 10 ans de bons et loyaux services, j'ai d'abord regardé chez décath. Ben la qualité du cuir, de la semelle, des coutures étaient nettement en dessous de mes anciennes. J'ai une veste huilée qui a facile 15 ans, j'ai jamais retrouvé un tel qualité/prix. Et elle est en fin de vie aussi.

Par juliedebert : le 07/05/13 à 09:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'achète beaucoup a decath mais pour les vêtements technique et ca, c est aux autres rayons ! (rando et endurance)
Pantalons collants de running, rien de tel pour l' été (prendre les 1er prix sans aération).
Les chaussettes de rugby decath tiennent bien mieux la route (et sont plus épaisses) que les stud one a 25€... Pour 30€ il y a rayon rando des chaussures de montagne basses imperméables et respirantes (novadry équivalent de Gore tex) que j ai testées sous des heures de pluie pieds au sec ... Pour l hiver rayon rando et ski il y a les teesvirt manches longues chauds et respirants, les polaires et rayon nautisme il y a toujours de supers vestes en novadry.
Les licols je les fais en corde d escalade (ils en ont des fines en petit paquets) et pour la rando j ai aussi une corde d escalade de 20m pour le bivouac.
Ah oui! Les gants novadry et chauds l hiver... Rayon cyclisme ! Increvables même sous pluie battante

Par stephy92 : le 07/05/13 à 09:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai une selle décath qui a maintenant 20 ans et qui est superbe (et qui a été bcp utilisée), mais à l'époque la fabrication c'était Forestier (d'ailleurs elles étaient pas données). Les actuelles j'achèterai pas.

J'ai aussi un filet qui a une 20aine d'années et que j'utilise tjs. Il m'a fallu qq temps pour l'assouplir mais il est costaud. Je ne sais pas si les filets actuels tiennent aussi bien la route?

Niveau pantalons par contre pure cata, j'ai renoncé depuis longtemps  

Par contre leur tapis j'aime bien

Par HK831 : le 07/05/13 à 09:29:23

Déconnecté
une bonne partie de mon matos vient de chez decath les produits sont pas vieux deux trois ans pour certains, ils sont toujours nickel pourtant je graisse que très rarement. franchement j'ai rien à redire sur leur produits j'en suis satisfaite  

Par choupifresh : le 07/05/13 à 09:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Le seul truc en cuir que j'ai de chez eux c'est mes boots. Elles ont tout vu et tout vécu, et elles sont toujours là.

Après décathlon j'y vais pour les vets et accessoires. Les tapis ça tient bien, les licols aussi, j'ai des lanieres d'éperons en cuir de chez eux, je les utilise pas beaucoup voir très peu, j'avais peur que ça s'effrite dès la première utilisation et bien non ça tient aussi (même au fond d'une boîte de pansage) Les pantalons toujours chez eux ça tient, les deux qui ont craqué c'est ceux qui ont subit 3 semaines intensives de rando avec un passage dans une espèce de forêt de ronces.

Les filets mon club en a, le bémol c'est que ça peut décolorer, une ponette en fais les frais et vu qu'elle est grise ça se voit tout de suite.
J'ai des étrivières schooling, pour l'instant ça tient.

En premier prix je trouve qu'ils sont pas mal après faut savoir aller ailleurs parce que tout n'est pas génial (amortisseur Lena en carton, des gilets sans manche en carton, certaines selles en carton, des vets qui coûtent un bras alors que dans le rayon d'a côté t'as la même chose a moitié prix..)

Par electre : le 07/05/13 à 10:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 j'ai un bridon 1er prix (une trentaine d'euros) de chez decath et franchement j'ai ete agreablement surprise. le cuir est souple (je n'entretiens pas vraiment voire pas du tout mes cuirs ) et je l'utilise tous les jours ca va nickel !

Par Amghar : le 07/05/13 à 10:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem, contente de mes cuirs, jolie finition pour le prix.

J'ai des pantalons qui doivent avoir 15ans, ils sont juste moche et démodé, mais toujours opérationnels.

Cet hiver j'ai acheté les couverture de boxe à 35 euros en me disant que ca tiendrait du miracle si elles passaient l'hiver, contre toute attente, elles sont nickel.

Par Taffetas : le 07/05/13 à 11:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ici aussi on a pas mal de matos décath ^_^

Le filet de la jument de Super Chéri est en cuir, il tient nickel depuis 2 ans, il a été graissé 1 fois seulement, et a traversé la rivière plus d'une fois...
On a pas mal de licol et petit matos...

J'adore les pantalons 1er prix, ils sont confortables, tiennent bien et vu ou je traîne, j'en suis ravie!
J'ai acheté un équithème que j'ai payé nettement plus cher et j'ai été déçue: couleurs qui ont passées super vite, matière devenue toute rêche...

***

Par laureBrrrrr : le 07/05/13 à 11:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi les produits décathlon (même ceux d'avant) on va dire que c'est variable, aprés faut tenir compte du prix, aprés je monte beaucoup

- leur rênes je les trouves peu aggréable pour monter
- filet, a la maison ils sont pas tenue le choc
- sangle = nickel
- protect, bin s'abime comme les nortons and co pour un prix plus interessant
- licol / fly mask and co = bien
- bande de polo =idem
- Tapis = pas mal
- chaussant = j'aime pas du tout
- chaps = idem
- bombe un peu moins bien que ce qu'on peu trouvé pour le même prix dans d'autre marque
- vétement les haut : ok
- les pantalons : je les trou super vite, et je trouve pas confortable quelques soit le prix

voila

Par laureBrrrrr : le 07/05/13 à 11:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je trouve leur couverture top par contre ! niveau rapport / qualité prix, bien au dela de certaines autre marque (bon aprés c'est pas des wetharbeath, mais pour le prix elles sont trés bien)

Par Erzebeth : le 07/05/13 à 15:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Comme Laure je trouve que ça dépend vraiment des produits. Il y a des trucs qui ont un rapport qualité prix imbattable, et d'autres qui sont vraiment bof.

Faut faire le tri!

Par buddis : le 07/05/13 à 15:23:00

Déconnecté
 mon premier pantalon date de 1990 et il est toujours la !! pas de craquage, le tissu est juste moche parce que ca ne se fait plus (une espèce de coton élastique cotelé) mais il est toujours (tres) noir, et quasi comme neuf.

Mon dernier pantalon date de 2008, par contre, lui, il a morflé, aujourd'hui il est presque gris.

En revanche, les filets, jamais eu de souci et toujours acheté la bas !

Par wicky : le 09/05/13 à 13:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Question cuirs comme beaucoup ici mon premier filet acheté une misère y a 15ans chez décath est encore en vie malgré un entretien hum hum

En revanche la qualité des boots cuir devient médiocre, la semelle se découd en max 1 an alors qu'auparavant ce modèle me tenait 2-3 en usage intensif...

Y a meme une fois où la semelle s'est fendue en 2 au bout de 15 jours mais ils ont échangé sans problème.


Par PrinceMc.Do : le 09/05/13 à 15:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que ça se dégrade!

Je fais une paire de boots/ans et de pire en pire, se déchire à l'intérieur, la semelle se découd,...

Niveau filet, le mien a 6ans je crois, passé sur tout les chevaux que j'ai monté et encore nickel!

Niveau chaps, la paire que j'ai pour le moment je suis super déçue! Celle que j'avais avant a tenu 5ans, juste remplacé les élastique sous le pieds par une lanière de cuir mais sinon super souple, se déforme pas,... juste les tirettes que j'ai du refaire plusieurs fois avant de finir par devoir me résoudre à en changer.
Donc celles que j'ai maintenant j'aime pas, se déforme, tirettes qui commence déjà a avoir du mal,...

Par westhani : le 09/05/13 à 16:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je suis rarement contente des produits décath pour ma part,, j'achète là-bas quand je n'ai pas trop le choix, souvent quand je suis pressée d'ailleurs (dernière minute).
Du coup, ce que j'ai déjà acheté :
-filet en croute de cuir : HS il était vraiment nul : dur, il tournait au niveau des montants en plus, il a du faire 2 ans.
-boots rando pour mon mari qui rapidement (genre 6 mois) sont devenues poreuses, ont craquelées au niveau du pli du pied..enfin bref, même pour le prix, ca fait cher les 6 mois...
-tapis : rien de spécial à dire, médiocre quoi....je n'en suis ni contente ni mécontente, ce sont des tapis simples.
-demelant : à chier
-bonbons : les rouges sont super durs, j'avais peur que mes chevaux ne puissent pas les croquer.
-pantalon : j'en ai acheté une fois, en coton assez fin, il s'est troué à l'entrejambe en un coup de cueillère à pot.
-mors : j'ai du le changé car il rouillait à l"intérieur des "articulations" et grincait (d'ailleurs ca me fait penser que pour l'actuel j'ai du aussi faire quelque chose pour les grincements, après lavage, j'ai huilé avec de l'huile de colza)
-chaps : la "croute" s'enlève par plaque
-chemise imperméable : elle est pas mal en elle même, mais celle que j'ai acheté à un problème : le dessus et le dessous ont mal été cousu ensemble, je ne sais pas comment expliquer, mais elle fait plus courte d'un côté que de l'autre.
-séchante : rien à dire et je trouve pratique les liens vendus avec pour ranger une fois plié.
-sac de selle : j'en avais un et j'étais dégouté de constater que ma selle ne rentrait pas dedans...

Pour résumé, je n'achèterais rien de "sérieux" chez décath, pour du dépannage, oui, du textile surement mais c'est tout.

Par contre, dans les autres rayons, genre chaussures de rando, on trouve des trucs pas mal, mais c'est pas du premier prix non plus, donc on en a pour notre argent....


Message édité le 09/05/13 à 16:03

Par papyrus : le 10/05/13 à 11:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Aucun soucis avec les couvertures d'éxterieur,guêtres,filets,brosses,cmv...J'y ai même acheté un slky pour mon shet'! si,si!!!! Arrivé en temps prévu a la maison solide,increvable et léger...super rapport qualité/prix

Moi j'en suis contente,surtout quand il y a les soldes

Par Medina : le 10/05/13 à 11:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 heu moi les filets decath premiers prix sont pas du tout du tout souples hein ... c'est du carton ! j'en ai acheté un qui a passé une bonne semaine dans l'huile de pied de boeuf !
par contre bonne résistance : il est tjs là !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval