Pro des robes
Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanonePar sinequanone : le 07/05/13 à 08:37:29
Dire merci | si on met un creme sur une pie alezan crin lavé j'ai vu que le creme sur de l'alezan c'est du 100%palo mais sur du pie alezan crin lavé ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par sarah.bl : le 07/05/13 à 16:19:39
Dire merci | Pour le pie ça dépend si le cheval est homozygote ou heterozygote. Les crins lavés sur du palomino je doute que ça change quelque chose. Bref tu es sûre d'avoir du palomino en pie ou non, on peut rien dire de plus. |
Par Medina : le 07/05/13 à 17:07:35
Dire merci | les mêmes variantes mais en isabelle aussi ( si le crème c'est un perlino )) |
Par sarah.bl : le 07/05/13 à 18:50:53
Dire merci | Ah oui j'étais parti sur un cremello mais à voir si c'est pas un perlino ou un smocky cream en effet. Du coup sans savoir plus ça donne du palomino, ou de l'isabelle ou du smocky black le tout avec ou sans tâches. |
Par sinequanone : le 07/05/13 à 19:04:25
Dire merci | le père serait un cremollo peut -on etre homozygotte sur le pie si aucun des deux parents ne l'est ? je connais les parents de ma ponette et je sais que par A+B aucun des deux n'est homozygotte sur le pie alors je peux avoir du palo a coup sur ? |
Par presdallys : le 07/05/13 à 19:24:52
Dire merci | si ta ponette est issu d'un non pie, elle est hétérozygote (1 seul gène pie), donc 1chance sur 2 d'avoir un poulain pie, si les deux parents sont pie, elle peut être homozygote ou hétérozygote... alezan + cremello = 100% palomino variante pie 50/50 ou 100% si la mère est homozygote |
Par sinequanone : le 08/05/13 à 08:06:47
Dire merci | donc ma ponette est heterozygote puisque maman alezan crin lavé et papa pie noir merci a tous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous