Forum cheval
Le Forum Cheval

Crinière intouchable

Sujet commencé par : karma - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par karma
1 personne suit ce sujet
Par karma : le 07/05/13 à 19:41:24

Déconnecté
 Bonjour .
Ma jument a la crinière hyper sensible dans le sens où je ne peux pas la toucher. Dès que j'y touche la jument se secoue dans tous les sens et ce quelque soit l'allure où nous sommes .... Cela devient plus violent encore lorsque cela approche les oreilles . Par contre pas de problème pour toucher les oreilles elles même . Si la crinière est "pincée" sous la têtière elle est totalement folle.
Pas de dermite, aucun souci visible ....
Auriez vous des solutions ?


Message édité le 07/05/13 à 19:41

Messages 1 à 9, Page : 1

Par phil50 : le 07/05/13 à 19:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pas de député 

qu'est-ce que tu entends par là ?

Par karma : le 07/05/13 à 19:40:38

Déconnecté
 desolee c'est l'écriture auto lol je voulais dire dermite ;-)

Par phil50 : le 07/05/13 à 19:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 mdr !!!!!!!!!!!!!!!




Par buddis : le 07/05/13 à 20:04:23

Déconnecté
 elle a peut etre des kystes douloureux dans le chignon.

Par Ludivine73 : le 07/05/13 à 20:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Si tu ne trouves rien à la palpation , voir un ostéo pour une possible cervicale démise: sinon comme le mien ben il est chatouilleux C'est un grand SF assurance vie qui bouge pas mais va lui pionter le toupet et c'est la révolution

Par ttr0pchoutoi : le 07/05/13 à 20:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'aurai aussi pensé à un souci d'un truc coincé, un nerf ou quoi et donc pensé à une visite ostéo

Par karma : le 07/05/13 à 21:08:55

Déconnecté
 osteo passé fin 2012 et le problème état déjà présent .... par contre j'ai oublié de préciser qu'elle tousse un peu au printemps alors je pensais à quelque chose d'allergique . Je ne sais pas mais c'est super chiant ! Rien que l'approche de la main l'a fait se secouer ! Elle a déjà un tempérament pas évident plus ça grrrrrrrr....
Au boulot c'est ennuyeux aussi dur de se concentrer du coup .

Par bagatelle28 : le 08/05/13 à 10:38:15

Déconnecté
 Moi m'a jument impossible de la trimer, elle cabre dés qu'on chipote trop à sa crinière. Résultat aucun problème juste une hypersensibilité et sûrement beaucoup de comédie donc je la monte, je la fais bien bosser et un peu transpirer seulement après je chipote a sa crinière sans trop de problème
Mais solution plus radical j'ai décider de lui faire une brosse comme ça plus de peigne à trimer( une bonne paire de ciseau suffit ) et tout le monde est content
Au boulot elle secouait aussi la tête et toussait lors du premier trot c était insupportable et tout ça QUE AU PRINTEMPS ET ETE j'avais tout essayer. Un jour je lui ai mis un filet qui recouvre ses naseaux et le problème était résolu( bien que à la longe elle secoue tjs fort sa tête de haut en bas) en faite elle est allergique (ou plutot intolérante car allergique est un grand mot)à toutes ces petites choses qui circulent dans l'air quand il fait beau ...

Par karma : le 08/05/13 à 13:28:37

Déconnecté
Merci beaucoup de ta réponse . Ça rassure un peu
J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval