Forum cheval
Le Forum Cheval

Mrs aiguille droit ou simple brisure?

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
Par playboy78 : le 08/05/13 à 00:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je monte actuellement mon cheval avec ce mors:


J aimerai éventuellement essayer de le passer en aiguille pour tenter d avoir une action plus """forte""" sur le bout de son nez et tenté de gagner un peu en direction.

Ça s accompagnera bien évidemment d un travail sur le plat...

Je me demandais si il serait mieux de partir sur un droit aiguille comme celui ci:




Ou celui ci en brise:


Je cherche le mors qui sera le plus doux donc garder le principe du caoutchouc à priori le droit serait le moins sévère mais peut être que je me trompe. Qu en pensez vous?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par surinette : le 08/05/13 à 10:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
l'un comme l'autre sont vraiment trop "gros" ... Ca doit etre super désagréable.

J'ai un aiguille double brisure, mais je l'ai pris fin, avc une "olive" au bout ... (je sais pas si je me fais comprendre lol)
En gros, comme ca : http://www.kvalcade.fr/imgProduit/290x290/729.jpg

J'ai débourré mon jeune avec ... et nickel :-)
Très confortable comme mors.

Les "gros machins" en résine ou caoutchouc, très peu pour moi ... ^^


Pour ce qui est du droit ou de la brisure ... ca dépend de la bouche de ton cheval. S'il va bien en "droit", alors, garde le droit ...
Sinon, il y a le double-brisure aussi.
Il faut tester les 3 .. pour choisir le bon ...


Message édité le 08/05/13 à 10:07

Par Canaille : le 08/05/13 à 10:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Heu... Le caoutchouc c'est gros oui, mais la resine pas du tout !
Le droit en resine est a mes yeux le plus doux, il incite le cheval a venir au contact.

Par Yakaalé : le 08/05/13 à 11:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'accord avec Canaille. Le caoutchouc est assez épais mais la résine non.

J'ai un mors résine simple brisure pour mon jeune. Il y répond bien et commence à se poser dessus.
Il a été débourré avec un droit caoutchouc ultra souple. Mais pour plus de précision le résine brisé est bien mieux.

Par lil22 : le 08/05/13 à 11:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
S'il était bien en droit moi je resterai dessus pour l'instant.

Par BountyB : le 08/05/13 à 21:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
J'ai testé plusieurs mors brisés sur mon cheval (caoutchouc, résine, "classique", et je suis finalement passée à un mors droit assez fin, il est bien mieux avec ça.

Avec les réflexion , je suis de plus en plus pour le mors droit, qui évite quand même l'effet casse-noisette du brisé et doit être beaucoup plus confortable pour le cheval.

Si ton cheval réagit bien au droit, je n'en changerais pas.

Par 4patt : le 08/05/13 à 21:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
surinette on voit que tu connais pas les mors en resine, ils ne sont pas plus gros que les mors en metal, mais ils sont bien plus doux et plus agreable pour le cheval en bouche

Playboy tu peux aussi mettre des rondelles a ton mors pour encadré si tu ne veux pas faire de gros frais
Si c'est un jeune cheval moi je resterais sur un droit a aiguille si tu souhaites vraiment changer
Etune fois qu'il aura du metier tu pourras passer surun simple ou un double brisure

Par playboy78 : le 09/05/13 à 13:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Effectivement le résine est beaucoup moins gros que le caoutchouc. J avais un caoutchouc droit avant je l ai change justement pour avoir quelque chose de plus fin.


Mon cheval n est pas jeune il a 10ans bosser depuis 5ans mais comme je n ai pas un très gros niveau je fais bcp de faute de mains c est pour cette raison que je cherche quelque chose de doux. Je me disais que l aiguille pourrai peut être "m aider" dans les exercices d incurvation j ai beau passer bcp de temps sur ce type d exo en détente j arrive a l avoir relativement rond mais des qu on est sur n parcours d obstacle c est un véritable paquebot..

L idée de simplement rajouter des rondelles me plait assez mais il me semble que c est interdit en dressage, et comme on sort régulièrement en complet ça m embêterai de devoir changer d embouchure toutes les 5 minutes ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval