Forum cheval
Le Forum Cheval

Réverence sans la tete entre les jambes ?

Sujet commencé par : Fawago68 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
1 personne suit ce sujet
Par Fawago68 : le 08/05/13 à 18:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 Bonjour ,

J'aimerais savoir comment on fait pour apprendre la réverence a un cheval , mais sans qu'il mette la tete entre ses antérieurs ? ( j'ai fait des recherche sur le forum et je n'ai trouver que des méthodes avec la tete entre les antérieurs ...)


Une photo qui illustre ce que je veux dire :

Spoiler



Photo prise sur le FB de Nicolas Brodziak



J'ai chercher un peu partout sur le net , j'ai pas trouver ... ou alors peut etre que cette " figure " s'appelle autrement ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par al : le 08/05/13 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
peut-être peux-tu essayer comme ça?



(vers 1min40)

y'a des chevaux avec lesquels ça marche bien, mais d'autres non

Par Fawago68 : le 09/05/13 à 10:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 En partant du " reculé " on va dire ? pression = recule ?


Je vais tester !

Par dilou : le 09/05/13 à 10:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pour le dos, la tête entre les jambes, c'est mieux...non ?

Par Louetvocke : le 09/05/13 à 10:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Voici comment j'ai procédé, en sachant que le mieux reste d'avoir acquis le campo avant ! cela facilite drolement la tache !


Donc : étape 1 , avoir un cheval qui recule a la pression du licol

étape 2 : Apprendre au cheval a plier la jambe en tapotant dans le creux du genoux, en profité pour décider de l'ordre vocal voulu, dans mon cas mais un peu long ''reverance"

étape 3 : lorsque tu tiens le pied, tu met de la pression sur la longe, des qu'il y a (et j'insiste) le moindre mouvement de recul, tu dit ton ordre vocal, tu félicite bien bien et tu laisse la dessus !

Répétée l'operation tout les jours pendant 5 minutes, le principe c'est que dès qu'il recule d'avantage son poids que la fois precedante, il faut féliciter + ('ouiiiiii' grosse caresse et eventuellement un bonbon mais juste un a ce moment la pour qu'il comprenne bien que c'est en accentuant le mouvement que tu es contente de lui) et laisser dessus.

bonne chance (si je retrouve la photo je la post)

Par Fawago68 : le 09/05/13 à 10:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 Dilou : Aucune idee , je pense que si on n'en abuse pas ça doit pas etre plus nocif que celle avec la tete entre les jambes ...

Louetvock : Du coup tu ne tien pas le pied du cheval c'est bien ça ?

Par Louetvocke : le 09/05/13 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 disons qu'elle en est au stade ou elle plie seule la jambe mais je doit encore la guidé pour le moment

a terme normalement il suffit de toucher le creux du genoux.

L'ordre vocal servant a bien faire la difference entre les differents exercices et a faciliter l'apprentissage monté.

Apres ce n'est qu'une technique parmis tant d'autre.

Je l'utilise car je ne souhaitais ni avoir la tête du cheval entre les jambes, ni avoir une jument qui se jette sur son bonbon entre ses antérieurs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval