Forum cheval
Le Forum Cheval

Transitions mors side pull pour jeune jument

Sujet commencé par : Rain - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rain
Par Rain : le 08/05/13 à 22:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
237 messages
Dire merci
 Bonjour, alors voile, je voudrais savoir comment je pourrais my prendre pour faire une transitions mort / side pull pour une jeune jument de tout juste 5 ans ??!!
Des idées, des avis ?? Merci !!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nanette41 : le 09/05/13 à 07:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de la jument, de toi, et de ce que vous faites ensemble.

Certains chevaux, respectueux, passent très facilement de l'un à l'autre.

Est-ce qu'elle réagit bien aux cessions dans toutes les directions en side (à pied, d'abord)?

Si elle est montée au contact depuis son débourrage, elle risque de moins vite comprendre. Si elle a été beaucoup montée rênes flottantes, avec le poids des rênes en appui par exemple, ça se passera sans doute plus naturellement.

J'ai une dizaine de chevaux, et tous peuvent être montés avec les deux systèmes, mais pas forcément toujours dans les mêmes circonstances.

Par SuperPomme : le 09/05/13 à 08:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viens de passer mon U en Side, a la base il est monté camargue, c'est a dire caveçon & mors à levier donc renes longues & renes d'appuis obligatoires!
J'ai tester d'abord en main puis hier je le sentais, donc on s'est lancé aux 3 allures en carrière et franchement, il répond très très bien! Presque mieux qu'en mors je trouve!

Par imnohuman : le 09/05/13 à 10:54:51

Déconnecté
 Parfois on est étonné... Si elle cède facilement à toute sorte de pression il ne devrait pas y avoir de pb. Un cheval bien dréssé en mort à mon sens peut être facilement monté sans mors. Quand mon poney avait 4 ans un jour j'ai essayé un hack, ça été tout seul, du premier coup il été top, pourtant je n'avais jamais essayé, vers ses 5-6 ans j'ai essayé un jour de le monter en licol, rênes tendues, pouf le nez par terre, engage a fond ect.. maintenant je pars en ballade en licol, je saute en licol, et j'utilise bcp plus le licol et le hack que le mors, il est mieux, bcp plus détendu c'est vraiment des expérience qui ont enrichi notre couple

Par Rain : le 09/05/13 à 11:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
237 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils !! je vais déjà essayer en main ce que sa donne ! Dans tout les cas, je ne fais que de la balade, donc, c'est surtout pour son bien être a elle, pouvoir brouter un peu, sans avoir un mors dans la bouche !
Depuis que je l'ai elle répond plutôt bien, juste avec les rênes d'appui, sans spécialement avoir de contact
merci encore !

Par arwen73100 : le 09/05/13 à 11:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi tester de mettre mors + side pull et de monter avec 4 renes comme ça tu peux monter avec le side ou le mors ou les 2 pour associer une demande pour faire la transition.

Par Rain : le 09/05/13 à 22:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
237 messages
Dire merci
 Ah oui, pas bete comme idee !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval