Saut et tendons/boulets un peu gras?
Sujet commencé par : ianka - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka1 personne suit ce sujet
Par ianka : le 09/05/13 à 18:53:18
Dire merci | Suite à 2 séances de saut encadrés par ma monitrice, sur un sol de carrière pas trop vilain, j'ai remarqué que malgré douche des membres post-séance, le lendemain mon poney a le "haut des boulets des membres antérieurs" un peu "gras". Pas de boiterie, ras, mais aucune idée de ce que je dois en penser, et de ce qu'il faudrait faire en prévention. Il a 6ans, saute en séance pour les premieres fois de sa vie, est un peu en surpoids, mais a repris le travail depuis qques tps déjà. Ca suppose quoi? edit: ca désengorge bien ds les jours qui suivent Message édité le 09/05/13 à 18:53 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par ianka : le 09/05/13 à 21:30:03
Dire merci | help |
Par camboui21 : le 09/05/13 à 21:57:27
Dire merci | il est quand même un peu profond votre manège... plus mise au boulot du poney... moi je pense que c'est un engorgement dû à l"effort...et tout rentre en compte, son petit surpoids son manque de boulot et le sol. donc douche, massage.. et bien marché après la séance. tu ne peux pas faire grand chose de plus. |
Par laureBrrrrr : le 10/05/13 à 12:15:00
Dire merci | a voir les seances mais en général c'est pour se genre de soucis qu'on met des bandes de repos. aprés il me semble que ton poney est au prés, logiquement le faite de marché évite se genre de soucis. aprés a voir les sols trop profond sollicite effectivement un petit peu trop certains chevaux sont aussi on va dire "naturellement" plus fragile. Tu peux mettre de l'argile |
Par Mylie53 : le 10/05/13 à 12:36:27
Dire merci | Comme Laure je ferais douche (mini 5min par membre) puis argile et surtout éviter le box |
Par ianka : le 10/05/13 à 18:52:00
Dire merci | Alors merci en tt cas! Dans le speed hier soir j'ai pas bien décrit certaines choses: Le sol du manege est en effet profond, mais là il est plutot mieux que d'hab. Bon y'a des fois où je ne le ferai pas sauter dedans, mais en ce moment, pas cata à mon gout, idem pr ma monitrice. Il est en surpoids c’est sur. Il est au pré. Je douche (ptet pas 5 min chaque membre, mais je douche bien les membres apres la séance.) Je pourrai le faire marcher plus, ca, je suis ok. Pour les séances laure, elles durent un peu moins d'une heure ac détente sur des barres, bcp de pauses. les sauts ne sont volontairement pas haut (debut et bonne frappe, par contre, 2 ou trois obstacles sur la ligne à une ou 2 foulées) vidéo en dernière page sur mon post Mais en gros, est ce que c'est un signe du corps pour me dire qu'il ne faut pas qu'on persévère, est ce que c'est "pas grand chose"? est ce que je dois m'alarmer sur le long terme? Si on ne saute pas au final, c'est pas grave, mais je ne sais pas du tout si c'est qqchose qui doit me faire dire stop ou pas |
Par ianka : le 11/05/13 à 10:23:00
Par noiluma : le 11/05/13 à 10:24:58
Dire merci | j'ai vu ton topic mais je ne sais pas du tout quoi te dire...le sol est pas si mal en ce moment, il ne saute pas haut donc l'effort n'est pas intense non plus...donc à part doucher/surveiller...demander à claire et tel un véto si ça se reproduit...? |
Par laureBrrrrr : le 11/05/13 à 11:30:56
Dire merci | Je douche (ptet pas 5 min chaque membre, mais je douche bien les membres apres la séance.) on dit 20 mn mini pour que ça serve a quelques choses surpoids et manque de muscule font que les tendons peuvent être sollicité + que necessaire, c'est la musculature "qui protége" les tendons. Je vais aller guetter sur ton poste; Arrêter non, réfléchir au soucis comme tu le fais oui |
Par ianka : le 12/05/13 à 10:58:03
Dire merci | Ok, laure, je vais voir son mon post aussi alors |
Par ianka : le 12/05/13 à 21:35:57
Dire merci | Du coup en regardant une planche d'anat (ce que j'aurai du faire depuis le debut ) il me semble quie c'est plus le suspenseur qui gonfle plutot que le perforé. Du coup le pb serait plus un pb de ligament Ca change qque chose? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous