Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix location pâture 44

Sujet commencé par : Happiiiz - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kezia
Par Happiiiz : le 11/05/13 à 10:42:47

Déconnecté
 Bonjour,

mes grands-parents possèdent un terrain dans le 44 (proche Piriac, Herbignac, Guérande).
On allait y camper à chaque vacances pendant des années. Mais maintenant ils sont âgés et ne peuvent plus l'entretenir, moi je ne suis pas du tout dans le coin donc je ne peux même pas le récupérer pour ma jument, et il n'intéresse personne d'autre de ma famille.
J'ai conseillé à mes grands-parents de le louer pour des propriétaires de chevaux. Ça permet de l'entretenir et de le garder car on y a plein de souvenir. Et si un jour je viens dans le coin pourquoi pas le récupérer!

Le terrain est éloigné de la route par un long chemin (je dirais 200/300m dans mes souvenirs). Il dispose d'un mini étang. Il fait 1 hectare (donc en retirant l'étang il doit rester au moins 2/3). Tout autour il y a des prés avec des vaches. Pas d'habitation à moins de 800m au moins. C'est très calme et très isolé.
Sur le terrain il y a une grande dalle de béton (on y faisait des fêtes, c'était notre "salle à manger", un grand cabanon servant de WC et range bordel.
Tout ça va être nettoyé et peut - être détruit pour qu'il n'y ait que du pré. Il y a aussi pas mal de haies (faut que je demande le nom des arbres je n'y connais rien).

Enfin tout ça pour dire qu'il a un petit potentiel. Pas pour y faire une pension mais pour un proprio cherchant un endroit calme à l'abri des regards.

Je voulais savoir combien coûtent les terrains dans le coin en location?

Juste pour dire à mes grands-parents si ça vaut le coup de le louer ou de le vendre (à mon avis il ne coûte pas grande chose, il n'est pas constructible en plus).

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kezia : le 13/05/13 à 09:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Salut

Etant du 44, je connais un peu les tarifs de location de terre agricole.

En règle générale, un hectare de pâture se loue à l'année entre 150 à 200 euros l'année!

Voilà, à toi de voir comment sont les installations, si cela ne peut pas intéressé ton locataire,plutôt que de les détruire, si tel est le cas, tu peux louer plus prés des 200euros. Sans installations, je dirais plutôt 150.


Par westhani : le 13/05/13 à 11:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 tu gagnerais plus à le louer en tant que parcelle pour camper pour les vacances.

Par Happiiiz : le 13/05/13 à 12:32:49

Déconnecté
 Les "installations" sur place sont vraiment "merd*ques" et n'ont aucun rapport avec le cheval, à mon avis ça prend le la place pour rien. Il y a quelques années le terrain était entretenu régulièrement et la cabane qui sert de WC, de débarras, et qui contient le groupe électrogène, et les outils était propre. Mais là ça fait un bail que personne ne s'en occupe et je n'imagine pas le bazar et les bêbêtes qui ont dû s'incruster dedans. Le plus pratique et rapide serait de tout virer.

Pour l'eau il y a un puits mais pareil est-ce que ça fonctionne encore? Je me rappelle que nous on avait créé un système de douche avec des bouteilles d'eau qu'on faisait chauffer au soleil sous un vieux pare-brise de voiture et quand l'eau était chaude on la versait dans un container et avec un système de pompe ça faisait une douche. Donc même pas d'approvisionnement en eau.

C'est vraiment un beau terrain mais il y a tout à faire dessus (abri, clôtures, eau). Et ça mes grands parents ne peuvent pas le faire et je ne pense pas qu'ils soient près à payer pour que quelqu'un le fasse car si derrière personne ne loue ça sera des sous dépensés pour rien. Et moi je suis très loin et de toute façon je ne sais pas faire non plus.

Donc voilà c'est un peu galère.

Vous pensez que ça pourrait intéresser quelqu'un un terrain brut?


Par Happiiiz : le 13/05/13 à 12:33:27

Déconnecté
 Pour ce qui est de louer pour les vacances, c'est ce qu'on faisait nous, on y mettait les caravanes et toiles de tentes. C'est vrai que ce n'est pas bête!

Par kezia : le 13/05/13 à 23:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Franchement, pour ce que tu proposes, tu peux demander dans les 120 euros par an!

Même sans clôture ni rien!
En ce qui me concerne, j'ai récupéré trois hectares de terres ou j'ai eu tout à faire et remettre en état! Et j'en ai été ravie

Vu le prix des pensions ici, beaucoup de proprio aiment se débrouiller seules avec des pâtures..

Après met une annonce sur un site très connue Tu verras si tu as des touches ou pas...

C'est sûr, que par contre, il ne faut pas se dire que tu feras de l'argent avec ça, met ça permet d'entretenir tes prés

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval