Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide pour un choix

Sujet commencé par : Inchee - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19
Par Inchee : le 11/05/13 à 21:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
21 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
Voila ( je vais peut etre un peu raconter ma vie )
Je dois passer en 1ere S l'annee prochaine , mais je m'enmerde en cours ... Le seul moment ou je me sens bien c'est quand je suis avec mes chevaux ... Je souhaiterais devenir veterinaire equin. Est ce que cela pourrait aller ?
Enfin bref auriez vous des idees pour que je m'embete moins et que je sois plus au contavt des chevaux , tout en pouvant exercer le metier de veto plus tard .
Merci de votre aide

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Mandrine : le 11/05/13 à 21:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Bah à part passer ton bac puis faire véto ....

Par phil50 : le 11/05/13 à 21:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, parce qu'on ne fait pas encore véto en CAP par apprentissage

Par Inchee : le 11/05/13 à 21:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
21 messages
Dire merci
 C'est dommage ... Mais merci pour vos reponses

Par phil50 : le 11/05/13 à 21:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben non, mais t'es en age de faire des choix :

soit tu veux te faire ch*er quelques années pour faire le métier de ton choix (et le niveau de vie qui va avec)
soit tu fais un autre choix ....

mais vu la complexité et la sélection en véto, se poser la question c'est déjà y répondre

Par SweetFee : le 11/05/13 à 22:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Si tu veux faire véto tu peux tromper ton ennui en bossant tes cours parce que déjà tu devras intégrer une prépa et ensuite la réussir.. Mais c'est un beau projet
Je m'ennuyais beaucoup au lycée aussi donc j'ai laissé le temps passé quoi

Par choupifresh : le 11/05/13 à 22:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ben oui, véto c'est après le BAC, et faut s'accrocher !

Mais si tu aimes, même si c'est dure, au final, ça compensera.

Les écoles véto proposent de temps en temps des stages d'observations pour les lycéens hors portes ouvertes voir même une semaine d'essai. J'ai failli le faire quand je voulais le devenir, puis enfaite non.

Par al : le 11/05/13 à 22:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
déjà, si tu t'ennuies au lycée, c'est pas forcément une mauvaise chose: tout dépend de tes notes.
si tu t'ennuies avec 16 de moyenne, c'est plutôt bon signe.
si tu t'ennuies avec 12 de moyenne, hé bien soit tu cravaches pour avoir ton bac avec mention et obtenir une place en classe prépa (sachant que tes notes de 1ère comptent déjà, alors c'est pas bon...). Soit tu cherches une autre voie.
Mais véto, outre des études qui virent plus au sacerdoce qu'autre chose au début (après, en école, c'est cool mais faut se le gagner, son ticket!), après, c'est loin d'être la vie de rêve...beaucoup déchantent, et c'est avec tristesse que je vais t'apprendre que c'est la profession libérale avec le plus fort taux de suicide en france.... ça donne matière à réfléchir....

Par dominique71 : le 11/05/13 à 22:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu t'embêtes parce que tu ne comprends pas le cours ? Abandonne l'idée de véto...
Tu t'embêtes parce que tu comprends plus vite que les autres ? Demande à ton prof des sujets de recherche pour approfondir, propose de réaliser un dossier, un exposé etc... que tu pourras présenter à la classe
Et là, véto (ou d'autres choses) te tend les bras

Par choupifresh : le 11/05/13 à 22:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Après, faut faire attention.

Perso je me suis toujours ennuyer en cours pas parce que je comprenais pas, mais parce que j'aimais pas le collège, j'aimais pas le lycée, j'aimais pas être cadrée en somme.. jusqu'à ce que je trouve la "bonne voie" qui me plait à la fac (même si y'a des points négatifs comme partout)

Donc, c'est pas parce que tu t'ennuie en lycée que tu vas t'ennuyer en études sup'. Faut garder ça en tête aussi. (Sans parler d'école véto mais de toutes les filières possibles)

Mais déjà oui, comme dis les autres, définie qu'est ce qui t'ennuies et déjà dans un premier temps tu pourras peut être trouver une solution temporaire jusqu'aux études supérieures.

Après la prépa, c'est pas de vie pendant un an (voir deux), mais quand c'est pas de vie, c'est pas de vie, t'as les études et point. Quand je vois mon homme en médecine (équivalent de véto niveau rythme et côté élitiste) et ce qui me raconte quand il était en première année ben mon vieux, heureusement que je l'ai pas connu là parce qu'il sortait jamais de chez lui et le seul extérieur qu'il côtoyait c'était le trajet chez lui-fac.. donc bon. Faut être courageux.

Par al : le 11/05/13 à 22:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 moi jme suis pas mal ennuyée au lycée, je préférais bosser mon latin plutôt que mes maths... mais j'avais des facilités et donc j'aurais voulu travailler plus vite pour ne pas "perdre mon temps". d'où l'ennui.

en prépa j'ai plus du tout eu le temps de m'ennuyer

Par Dacilou : le 12/05/13 à 09:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 c'est avec tristesse que je vais t'apprendre que c'est la profession libérale avec le plus fort taux de suicide en france....

Faux Al ! Les dentistes ont malheureusement le plus fort taux de suicide chez les professions libérales (environ 5,45x plus de risque que la population générale contre un peu moins de 4x plus pour les vétérinaires...). Quant aux médecins, 14% des décès en 2003 étaient des suicides.

Pour en revenir au post initial, +1 dominique71, il faut approfondir tes cours si tu t'ennuies, faire d'autres exercices...

Par Inchee : le 13/05/13 à 17:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
21 messages
Dire merci
 J'ai 14,8 de moyenne , mais je suis une immense bosseuse , je ne me pose pas de question sur le fait d etre veto : con reve et mes profs l'ont ecrit sur papier : " cette jeune fille est une lionne , de toute ma carrière je n'ai jamais vu une eleve aussi courageuse et determinee a reussir "
Quand je veux quelque chose : je l'obtiens , je voulais juste savoir si il y avait un moyen de passer plus de temps avec les chevaux

Par OceanxIndien : le 13/05/13 à 18:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu semble avoir les capacités à pouvoir mener de front tes études scientifiques et ta passion.

J'étais comme toi, au moment de mon entrée en première S. LEs cours ça m'ennuyait et je rêvais de passer plus de temps au milieu de mes chevaux.
Je me suis mit un bon coup de pied aux fesses, et je me suis dis que si je m'en donnais les moyens, je pouvais réussir à mener de front ces deux mondes.
J'ai deux chevaux que j'éduque pour le spectacle tout en préparant actuellement mon bac S (je suis désormais en terminale). C'est pas facile mais ça me permet d'allier les deux, pour peut être plus tard, ne travailler que dans le monde du cheval...

Par tyoc : le 13/05/13 à 19:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je voulais juste savoir si il y avait un moyen de passer plus de temps avec les chevaux

Alors pas véto, pas ingénieur, pas plein de truc qui demandent énormément de travail surtout en dehors des heures de cours.


Par Marine_du19 : le 13/05/13 à 20:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ou alors tu fais comme moi: Tu plaques tout...et tu dérives lenteeeement.
Mais je ne te le conseille pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval