Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP Moniteur indépendant, Auto entrepreneur etc??

Sujet commencé par : lolow - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolow
1 personne suit ce sujet
Par lolow : le 12/05/13 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens vous demander de l'AIDE!
Je vais être diplômée BPJEPS d'ici un mois environ et je souhaiterai connaître toutes les démarches à effectuer afin d'être moniteur indépendant ou auto entrepreneur, y a t il d'ailleurs une différence?

Les avantages et inconvénients? Peut-on exercer à la tête d'une écurie de propriétaires ne nous appartenant pas?

Je viens chercher de l'aide et renseignements, merci de s'abstenir de critiques ou tout débat ne menant nul part!

Merci d'avance!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par 4patt : le 12/05/13 à 12:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben pour etre moniteur independant il te faut un statut, et tu peux parfaitement choisir celui d'auto entrepreneur si tu le souhaites

Par contre je suis pas sur que tu puisses en vivre car il te faut payer l'assurance et je suppose un supplement aupres de la ffe pour pouvoir passer les galops ? Je pense que certain moniteur du forum pourront mieux te renseigné que moi

A ta place je ferais une étude de marché dans ton coin, parce que moi je vois en rhones alpes sa manque pas de moniteur independant
Tu pars egalement avec un handicape qui est le manque d'expérience

Voila c'était mon avis de proprietaire qui fait venir un moniteur independant a ma pension

Par loloka06 : le 12/05/13 à 16:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
ma coloc l'est! Je ne saurais pas entrer dans les détails, mais elle a un statut auto-entrepreneur, aidé par pôle-emploi, pendant 15 mois. Cette aide dépend des ses entrées d'argent.

J'ai d'autres amies qui le sont, et 2 effectivement bossent avec des écuries, mais je ne sais pas comment ça se passe avec les gérants.

Pour ma coloc, elle est loin d'en vivre, ça dépend des semaines... Elle se déplace chez les propriétaires, et a surtout la chance d'avoir 2 particuliers qui lui prêtent leur carrière! Elle se fait son réseau surtout par du bouche à oreille, je lui ai fait des cartes de visite, on en laisse un peu partout, et des affiches sur les voitures.

Par doudonyx : le 12/05/13 à 20:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 le seul truc que je peux dire sur ton post, c'est attention au statut d'autoentreprise: tu ne peux défalquer aucune charge (frais de route/matériel....)

donc point de vue choix du type de société créer, bien se renseigner sur ce qui existe: AE, EI,EIRL,EURL....

bon courage à toi en tous cas!!

Par fashionnetta : le 13/05/13 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis monitrice indépendante en statut autoentrepreneur depuis 1 an et 4 mois...

Moi, je me sors un salaire (de base, hein, c'est pas mirobolant), mais ce n'est pasle cas de tous les mono indépendants.. ca dépend de ta région, de la demande, des prix pratiqués et de la clientele visée...
Je me suis mise en autoentrepreneur car rapide et facile à mettre en place pour s'essayer.. on ne paye que 20% de charges contre 50% pour tous les autres statuts apparemment... Bien sur, comme dit plus haut, on ne peut rien enlever (frais kilometriques, matériel etc) à notre chiffre d'affaires...

Je reste dispo pour plus d'infos pr mp si tu veux

Par lolow : le 20/05/13 à 12:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Merci pour vos avis et renseignements! En effet il est bien d'avoir l'avis de propriétaire 4patt.

Loloka j'ai bien pensé faire des cartes de visites et affiches, est ce qu'il y a des "retombés" suite à ces pubs?

J'ai aussi pensé aux EURL,AE... mais tous ces statuts me perdent un peu Doudonyx.

Fashionnetta MP!

Merci!
d'autres témoignages sont bien venus!

Par loloka06 : le 20/05/13 à 12:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Les cartes, on en met dans les supermarchés, chez le véto, à la coop'.
au supermarché, on voit si les cartes sont prises ou non.

C'est aussi pratique pour le bouche à oreille, elle en laisse à ses clients, qui transmettent si ils ont des contacts intéressés.
Quand aux affiches, elles sont sur les voitures (enfin, plus que la sienne).
Pour l'instant, pas vraiment de retombées, elle n'a que ses "habitués", mais avec le beau temps et les connexions qui se font, ça devrait commencer à bouger.

Par lil22 : le 20/05/13 à 12:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Peut-on exercer à la tête d'une écurie de propriétaires ne nous appartenant pas?

Normalement oui.
Il faut que le propriétaire le mette en gérance et prenne ta société (ou toi puisque tu peux cumuler travail salarié + autoentreprise) comme prestataire de service.

Par phil50 : le 20/05/13 à 12:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Dans l'écurie où je fais débourrer ma jument, il y a une monitrice indépendante qui vient et assure les reprises.

Je ne sais pas sous quel statut elle est par contre, ni comment elle est payée

Par lolow : le 23/09/13 à 14:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

Ca fait un bail...
Plusieus questions d'ordre administatives...
Je suis nule de chez nule et les structures (URSSAF etc...) dans ma région sont peu fortes pour renseignements...

Mise a part déclaration URSSAF, Jeunesse et sport avec carte pro et assurance RC Pro quelles sont les autres obligations? C'est à dire que j'ai vu qu'il "fallait s'inscrire au RSI et CIPAV"
QU'EST CE?
Est ce qu'en étant déclarée à l'urssaf nous cotisons déjà pour notre retraire?

Par electre : le 24/09/13 à 10:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 RSI c'est le regime social des indépendants (donc oui si tu es indépendant).

Moi je me suis declarée en EI (AE impossible car je suis salariée dans un autre pays de l'union européenne)

Par azzura42 : le 24/09/13 à 14:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 La CIPAV c'est pour ta retraite
le RSI c'est ton assurance maladie

Pour ma part l'inscription s'est faite via l'URSSAF, lorsque j'ai crée mon statut d'AE j'ai reçu les papiers pour le reste.


Par lolow : le 25/09/13 à 11:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 D'accord, merci!
Je verrais alors si j'ai la chance comme toi AZZURA que l'urssaf fasse mon inscription...

une petite question concernant les équidés... :
Ai je droit de faire monter des particuliers n'ayant pas de chevaux sur ceux de propriétaires souhaitant faire monter les leurs?

Car j'ai le cas de quelqu'un ayant 2 équidés qui ne souhaite pas les monter, mais souhaitant que d'autres cavaliers les montent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval