Nos loulous et nos voisins ...
Sujet commencé par : mimile - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar mimile : le 12/05/13 à 12:09:15
Dire merci | Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire de 2 TF et d'une petite shetland. En ces temps plus que propices au début de fourbure je fais extrêmement attention à la petite shet ( la nuit enfermée en paddock en sable et le jour dans un petit enclos ou il y a de l'herbe). L'enclos de jour et en limite de propriété avec un voisin qui nous a déjà posé bons nombres de soucis dans d'autres domaines ... Ce matin, il me sort : " votre poney, il adore le pain !!!!!!" et là je fais gloupsssssss moi qui lui refuse le pain et autres car mme a vraiment tendance à l'embompoint ( une shet quoi !!!). Je me suis énervée contre le voisin lui rapellant que c'était MON poney et pas le sien et qu'il pouvait la mettre en danger ... Sa réponse : " j'ai eu des chevaux avant vous, je sais comment m'en occuper, je continuerai à lui donner du pain ..." Quels sont les recours possibles en sachant que ce petit padock est vraiùent idéal car il y a de l'ombre, de l'eau, de l'herbe en quantité raisonnable et il est sécurisé de partout .... Merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par tyoc : le 12/05/13 à 12:27:13
Dire merci | Sa réponse : " j'ai eu des chevaux avant vous, je sais comment m'en occuper, je continuerai à lui donner du pain ..." Lettre en recommandée accusé réception lui rappelant qu'il n'est pas le propriétaire du bien et que s'il continue tu porteras plainte. Faut trouver l'article de loi mais il doit bien exister qq chose. |
Par ciriolla : le 12/05/13 à 12:51:29
Dire merci | J'ai eu le soucis avec mon voisin qui refilait tous ses légumes un peu passé sans que je le sache jusqu'au jour ou mon étalon est tombé malade, en mangeant une pomme de terre... Je suis allé lui expliquer et que si cela devait se reproduire la facture veto sera a sa charge... Il n'a plus recommencé vu que je lui avait montre ce que m'avait coûter une seule pdt... Visite d'urgence un dimanche a minuit.... Près de 350€.... |
Par Dory : le 12/05/13 à 12:58:57
Dire merci | +1 avec Tyoc et Ciriolla. Et changer le paddock de place si tu peux. |
Par nomade : le 12/05/13 à 13:02:29
Dire merci | depuis que j'ai menacé l'un de mes voisins que j'allais porter plainte contre lui pour empoisonnement volontaire, j'ai eu la paix. je lui avais expliqué je ne sais cb de fois et après avoir mis un panneau explicite le long de sa cloture expliquant le pourquoi il ne devait pas donner de pain, il ne pouvait donc pas me dire qu'il n'était pas au courant qu'il ne fallait pas nourir mes poneys |
Par kazegilken : le 12/05/13 à 13:56:37
Dire merci | Le soucis c'est qu'après tu n'es plus du tout en bon terme avec... Ça peut être compliqué... |
Par ciriolla : le 12/05/13 à 13:57:46
Dire merci | Et si ton cheval meure de fourbure, tu resteras en bon terme avec? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous