Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensions en lorraine (54-Lunéville)

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par OceanxIndien : le 12/05/13 à 20:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir ,

Alors , d'ici fin août, j'ai décidé de déménager pour la Lorraine.
Je suis actuellement en Alsace, tout au nord, mes chevaux sont en pension troupeau dans un centre équestre.

Bien entendu il n'est pas envisageable que je parte sans eux. Je commence donc dès à présent à regarder un peu les pensions dans le coin, et fait appel à vous si vous avez des adresses, des conseils, témoignages..

Localisation : Je serais logée sur Lunéville mais irait en cours à Nancy (Vandoeuvre). L'idéal serait de trouver quelque chose à mi chemin entre ces deux localisations. J'aurais une voiture d'ici là également.

Mes critères de recherches :

-Pension avec sortie au pré obligatoirement, ou pré complet, par deux au moins (je souhaite que mes deux chevaux restent ensemble), il est nécéssaire qu'ils soient dehors au moins la journée.
-Petites infrastructures ca serait top, ne serait-ce qu'une carrière, pour pouvoir bosser en liberté en sécurité...
-Budget 2oo euros par cheval...

Je ne suis pas contre les mettre au pré chez un particulier mais je n'aurais pas la possibilité de les visiter quotidiennement pour nourrir, études oblige... et je privilégie des formules avec infrastructures.

Nous avions regardé éventuellement au niveau du Haras de Rozière, mais là j'ai même pas encore osé regardé les prix de pensions.. Je suis même pas sur que des formules au pré soient proposées.


Voilà, d'avance merciii !

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par Medina : le 26/02/15 à 21:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
non mais mm ! la lorraine c'est pas une région pauvre je veux bien à la limite pr le 55 et une partie du 88 ( st dier) mais le reste ? quant au prix de l'immobilier moi je le trouve hors de prix ( sf ds les "régions" sus citées)

par contre pré intégral région nancy ça va être coton
au mieux tu auras pré intégral en été mais le reste ça va être "placard" l'hiver

Par Medina : le 26/02/15 à 21:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
++++ chirmont super sympa ! et il y a deq uoi partir en exterieur ss croiser du goudron ! en + il y a un chateau pas loin je sais plus lequel c'est .... sympa aussi
dommage pr l'eloignement avec luneville pcq vraiment super pension et installations +++ pr prix abordable

Par Ramdam : le 26/02/15 à 22:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ah moi je connais du pré intégral sur la région de Nancy, pas trop cher, mais pas le secteur de ze kita

Par swann : le 26/02/15 à 22:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
moi aussi!

Par Ramdam : le 26/02/15 à 22:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
non coccina, je ne connais pas la pension de Pascale, désolée

Par ze_kita : le 26/02/15 à 23:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon, c'est hors sujet , mais juste pour étayer mon malheureux " la Lorraine étant une région pauvre" ( c'est pas une insulte hein d'ailleurs ) ; Lien 19e region sur 22 metropolitaines . Et je maintiens que les prix de l'immobilier même autour de Nancy sont clairement plus abordables que chez nous, tu prends le prix au m² à 20 km de Nancy et à 20 km de Strasbourg on joue pas dans la même cour , mais perso ça m'arrange j'aurais peut être mon hectare ici

L?idéal aurait été de trouver chez un particulier, ou une location mais bon pas aussi évident que je l'esperais . Une colocation cherche un pensionnaire dans le village d'a côté mais ils n'ont qu'une place et je ne connais pas d'autre pension à prix moyen dans le même village pour mettre le second cheval

Par swann : le 27/02/15 à 09:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je connais la pension de Pascale, les prés sont bien, les balades chouettes, mais ça fait loin pour zekita, c'est au nord de Nancy (et Lunéville au sud)

Par ze_kita : le 27/02/15 à 11:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Plus de 30 km?

J(suis deg y a plein de trucs bien, même des parcs à louer, vers Toul ou Nancy nord

Par sheitane : le 27/02/15 à 13:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
@medina :tu as deja été faire un tour dans le pays haut?

clairement, on n'est pas dans une région riche... ya peut-être qu'en centre ville de metz ou nancy qu'on peut avoir cette impression (et encore, comparé a d'autres villes, c'est pas terrible)

niveau immobilier, meme moi venant de la campagne je trouvais que c'était pas cher quand mes copines louaient des apparts sur nancy...

(dans mon coin, a 30minutes du luxembourg, ça bats des records, j'ai acheté ma maison de 150 m² pour le prix d'un petit appart dans n'importe quelle ville de france )

le prix des pensions est aussi plus bas qu'ailleurs...


(bon sinon, je t'aide pas ze_kita, je suis du 54 mais loin de lunéville! par contre j'ai deux copines qui bossent au club de la galopade, mais je pense pas que ça t intéresse...)

Par ze_kita : le 27/02/15 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
J'en ai entendu parler mais on m'a dit qu'ils étaient à 260e/cheval donc beaucoup trop pour mon porte monnaie , mais si jamais elles font de la pension pré ...

Par Medina : le 27/02/15 à 13:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
heu oui biensur j"'ai été faire un tour ds le pays haut et faut arrêter un peu .. c'est sur que comparé à strasbourg la capitale europpéenne on est pas ds la mm cour ça je suis bien d'accord ! on est pas ds le top 10 des régions les + bandantes je suis bien ok mais de là à dire région "pauvre" ... venez dc ds le Centre là où je suis actuellement .. ( et pourtant avec le regroupement des régions Rhone alpes auvergne c'est devenu la 2e région de france économiquement parlant derrière l'IDF) ...

et le pays haut justement côté luxembourg bonjour le prix de l'immobilier . Et ma connaissance s'arrête aps au centre ville de metz ou de nancy : j'y suis née en lorraine alors je connais un peu quand mm

après c'est sur pont à mousson c'est pas très bandant et longwy à part les émaux ...
m'enfin allez du côté de saint dier des vosges par ex avant de vous plaindre de la pauvreté de la région de nancy

non une région "pauvre" je l'ai pas pris comme une insulte , je m'en fiche à vrai dire ... mais juste je crois qu'on voit pas la mm chose .. surtt que la réfléxion partait sur "regarde le prix des pensions dans une région dite pauvre" ... ben moi les pensions à nancy heu ... en dessous de 300e y a pas grand chose ?.... et indépendamment de pauvre/riche ... c'est de mettre en lien les 2 paramètres . Mais pê aussi qu'on recherche pas la mm chose ... après si tu veux juste un pré pour y mettre tes chevaux, pr moi c'est pas une pension mais tu peux voir de ce côté là éventuellement ..
mais un pré à l'année pr les chevaux en lorraine à moins d'un accord direct et particulier avec un agri .. bon courage


Message édité le 27/02/15 à 13:49

Par Medina : le 27/02/15 à 13:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
et le centre ville de Nancy gros gros bof en terme de richesse par ex ... à part la place stanislas qui en jette ... ça m'apparait vraiment pas comme "riche" d'exterieur en tt cas (Metz je veux déjà + car tradition bourgeoise allemande ... )

Par Medina : le 27/02/15 à 13:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
bon après c'est sur que si tu passes de Strasbourg à Lunéville je comprends le choc
Lunéville y a ...RIEN !


Message édité le 27/02/15 à 13:54

Par ze_kita : le 27/02/15 à 14:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Je comprends franchement pas pourquoi tu t'emballes comme ça , je maintiens tout ce que j'ai dit ( et je sais pas c'est de l'ordre du déni là, je t'ai montré un classement objectif, 3e région la plus pauvre par opposition aux 3 plus riches, je vois pas en quoi le terme est inapproprié , et tu illustres tes propos par des exemples locaux, ça vaut pour partout dans chaque région il y a des cantons plus riches que d'autres) , et surtout je ne me suis pas plaint que ce soit "pauvre" justement j'ai dit que ça m'arrangeais , boudiou je suis pas sortie de l'auberge si tous les lorrains montent sur leurs grands chevaux comme ça

"après si tu veux juste un pré pour y mettre tes chevaux, pr moi c'est pas une pension mais tu peux voir de ce côté là éventuellement .. mais un pré à l'année pr les chevaux en lorraine à moins d'un accord direct et particulier avec un agri .. bon courage " Bé ... oui, c'est ce que je dis depuis le début , je n'ai ni le besoin ni les moyens pour mieux , et comme c'est dur à trouver je tentepar tous les biais, y compris le forum, qui sait il suffit d'un "bouche à oreille" au moment t

"bon après c'est sur que si tu passes de Strasbourg à Lunéville je comprends le choc
Lunéville y a ...RIEN ! "
ah ben ça c'est clair , mais j'étais préparée je connaissais la ville avant d'y emménager, c'est un choix stratégique

Par contre pour l'achat je me dis de plus en plus qu'on cherchera peut etre plutot vers Toul, ça m'a l'air plus sympa en terme de promenades et pour trouver des terrains non ?

Par swann : le 27/02/15 à 14:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ah oui, Toul et ses environs, ça peut être chouette!

Par Medina : le 27/02/15 à 15:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
mais je m'emballe pas !
et je maintiens aussi ce que je dis : je m'en fous surtout en fait ...

je monte pas sur mes grands chevaux : c'est pas parceque je réponds que je m'emballe !
de toutes façons je suis expatriée de lorraine alors comme ça , t'as pas de soucis à te faire


Message édité le 27/02/15 à 15:26

Par Medina : le 27/02/15 à 15:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
et Toul oui ++++ c'est sympa comme tout pour là bas ; moi aussi je devais acheter ce serait ds les coins là

Par ze_kita : le 27/02/15 à 15:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Tant mieux alors, j'avais vraiment l'impression d'avoir touché une corde sensible et c'était pas le but ^^

J'imagine que c'est plus cher du coup qu'autour de Luneville ?
( Je digresse mais bon, comme pour l'instant personne n' a connaissance d'un bon plan dans le secteur, je profite de vous avoir sous la main pour me projeter plus loin )

Sachant que je rechercherais un secteur vert, avec de la forêt et où il est envisageable de trouver un ou plusieurs ha , pas plus de 35 km de Nancy


Par Medina : le 27/02/15 à 15:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
il me semble que c'est + cher que Lunéville oui mais à vérifier sans certitude. par contre le coin de Toul ça rentre vraiment tip top dans tes critères
c'est vraiment beau par là bas .
et il me semble qu'on a déjà + de chance de trouver un peu de terrain pr les chevaux .
Il y a d'ailleurs une sellerie sympa du côté de commercy : ils sont vraiment selliers-bourreliiers, te conseillent bien et peuvent te commander du matos de marque ( je sais plus comment elle s'appelle attend ... )

Et avec l'a31 si tu dois aller bosser sur Nancy t'es à 20 min à peu près ( bon + aux heures de pointe pcq l'a 31 est saturée )

Par Medina : le 27/02/15 à 15:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Lien

Par swann : le 27/02/15 à 16:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
j'ai acheté 2 selles là bas, top pour réparer et conseiller

on est allé faire des randos autour de Toul

villey le sec

Par ze_kita : le 27/02/15 à 16:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
"et il me semble qu'on a déjà + de chance de trouver un peu de terrain pr les chevaux"

Cool, parce que j'ai trouvé 2 prés par là bas , top et pas cher, je préferais m'assurer que ce n'était pas une coincidence

Bon ben c'est top déjà s'il y a un secteur qui ressemble un peu plus au secteur dont je suis originaire parce que j'avoue autant j'adoooore le chateau de Luneville autant les environs ... pour l'instant c'"est la déprime

Par Medina : le 27/02/15 à 16:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
lol !
j'ai une connaissance qui avait été au chateau de luneville pr les rencontres équestres. pas du tout de la région elle avait décidé de sortir du chateau pour aller découvrir les environs : elle me dit mais punaise c'est MORT ! c'est LAID ! ... ou comment se pendre

non mais c'est vrai que Lunéville c'est glauque quand mm ! courage .. moi c'est un coin qui m'inspire pas du tout et si tu pars vers Toul là tu vas respirer enfin !

Par OceanxIndien : le 27/02/15 à 17:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi je vis à Lunéville et ça va je m'en sors bon en même temps entre mes études mon travail et mes chevaux à part quand je promène la chienne j'ai pas trop le temps d'observer la ville, ceci explique peut être cela !

Par ze_kita : le 27/02/15 à 18:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon j'suis contente, une écurie sur laquelle je lorgnais déjà a de nouveau de la place pour une formule à peine plus elevee que mon budget ( 250e pour les 2, mais à l'abri l'hiver et accès aux instals ce qui est un plus non negligeable ), donc ça me fait un bon plan B si elle ne se re-remplit pas trop vite ( et j'avoue qu'à 50e près et juste 10 km de plus c'est tentant le coup des instals, limite au point de passer en plan A )

Par ze_kita : le 18/03/15 à 21:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
oceanxindien , Dis moi, tu sais si dans ta pension ils acceptent des cavaliers extérieurs contre paiement d'un droit de piste à l'année /mois ou séance ?

Par OceanxIndien : le 19/03/15 à 13:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Aucune idée...

D'ailleurs moi je quitte ces écuries là, j'ai trouvé quelque chose plus près de Lunéville où mes gros seront sortis en hiver ! Ils ont encore de la place si tu veux je crois ! 125/mois/cheval en stabulation, par contre l'été ils sont au pré à minimum 1Km. Ecurie de Rocfeuille à Einvaux !

Par ze_kita : le 19/03/15 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Lol c'est la pension que je disais avoir trouvé plus haut , ça se précise, on devrais déménager à Pâques, donc à voir quand mon état me permettra de déménager les chevaux . J'espere qu'ils auront toujours de la place d'ici là parce qu'avec toute la pub qu'elle fait j'ai peur . En tout cas c'est cool que tu changes si jamais je peux aussi y aller, j'aurais une compagne de promenade toute trouvée

Tu y vas quand toi ?

( Je continue juste à prospecter au cas où ce serait complet quand je peux enfin déménager les loustics :'( , pour gerardcourt ils ont un mail ou quelque chose où on peut les contacter ? )

Par Amoureusement : le 19/03/15 à 14:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et mais vous etes de ce coin là??

On est pas très loin alors

Par ze_kita : le 19/03/15 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu habites où maintenant Amoureusement ?


Par OceanxIndien : le 22/03/15 à 21:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi j'habite Lunéville !


Ca serait trop cool ze_kita que tu trouve une place à Einvaux ! On pourrait effectivement se balader ensemble et pourquoi pas se filer un coup de pouce en cas de vacances ou autre !

Pour Gerardcourt je peux te donner le mail par mp oui si tu veux ! Mais comme dit ils ont de sacré listes d'attentes

Par ze_kita : le 22/03/15 à 22:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Oh ça m?intéresse pas en pension Gerardcourt, c'était juste pour du droit de piste vu qu'il y avait potentiellement une pension pré exclusif à quelques km, mais bon Einvaux reste mon choix number one, faut juste espérer qu'ils me gardent ma place au chaud parce que la pension boxe classique par contre est total hors budget pour moi ( déjà là je casse un peu ma tiralire et hesite à chercher une dp pour le hongre) . Mais bon je veux bien le mail par mp au cas où, toujours bon d'avoir les contacts du coin en cas d'urgence.

Justement c'est le seul truc qui me plait dans le fait de retourner en pension, avoir de nouveau des instals et d'autres cavaliers avec qui parler et monter , de ce côté là j'ai hâte

En plus quand je viens il faudrait limite que je monte ma jument cash dès l'arrivée comme elle est un peu spéciale, histoire d'être sur qu'elle me la joue pas bronco sauvage le lendemain car dans un nouvel environnement, donc s'il y a déjà quelqu'un que je "connais" sur place ça peut aider pour s'organiser ne serais ce qu'un petit tour express (oui ceci est une proposition/appel à l'aide à peine cachée xd)

Et comme tu dis pour les vacances ça peut être top , j 'avais enfin trouvé un ami cavalier de confiance dans mon village , et clair que c'est super important en fait ( là avec mes 4 mois d'immobilisation je serais pas dans la mouise s'il n'était pas là pour monter ma foldingue une fois de temps en temps et surveiller qu'ils vont bien) . J'ai fait sans pendant des années- patelin non cavalier oblige, et y a pas à dire, quand tu sais que tu as quelqu'un sur qui compter en cas de besoin, ça soulage grave

En plus comme j'habiterais aussi à Luneville, limite on pourra même faire du covoiturage parfois (bon ok, je m'avance un peu, encore faut il que tu me supportes )

Par OceanxIndien : le 22/03/15 à 23:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
En plus quand je viens il faudrait limite que je monte ma jument cash dès l'arrivée comme elle est un peu spéciale, histoire d'être sur qu'elle me la joue pas bronco sauvage le lendemain car dans un nouvel environnement, donc s'il y a déjà quelqu'un que je "connais" sur place ça peut aider pour s'organiser ne serais ce qu'un petit tour express (oui ceci est une proposition/appel à l'aide à peine cachée xd)

Ecoute j'ai exactement le même version hongre, alors tu peux compter sans soucis sur moi si besoin
Je te mp le mail dans la foulée ! Evite juste de leur dire que tu viens de ma part malheureusement on ne se quitte pas en bons termes

Moi je plussoie pour le covoit et tout, et t'inquiète pas j'ai déjà connu tellement de cas sociaux dans les écuries que ça ne m'effraie point


Par swann : le 23/03/15 à 07:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"malheureusement on ne se quitte pas en bons termes"
ben pourquoi donc?

Par ze_kita : le 23/03/15 à 12:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
"Ecoute j'ai exactement le même version hongre, alors tu peux compter sans soucis sur moi si besoin "

Top merci

Bon ben... y a plus qu'à, je pense que le déménagement des chevaux sera pour fin avril début mai, tu y es déjà ? Ou tu les y amène pour la mise au pré ?


Par OceanxIndien : le 23/03/15 à 22:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Je les déménage début avril les miens, je préfère leur faire un mois de box avant histoire de leur montrer les lieux et de terminer ma saison d'entrainement tranquille avec les instal à dispo...

Par ze_kita : le 24/03/15 à 11:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
ah ok tout bientôt donc , tu me donneras tes premieres impressions une fois sur place ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval