Irrespect cloture
Sujet commencé par : maud - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par guillePar maud : le 13/05/13 à 18:27:54
Dire merci | bonjour. Je viens chercher un truc, une astuce.. Mon poulain de 3 ans ne respecte plus la clôture Electrique, j'ai changé l Electrificateur, la pile, refais une clôture à neuf ( tord fer, isolateur et cordelette), malgré CA je le retrouve chaque jour de l'autre coté.. (il défonce une clôture de séparation, le reste du parc est clôturé autrement, il ne passe donc pas). Le jus passe partout, j'ai acheté un testeur. Avec mon shetland, j'employai la technique du "coup de jus volontaire", je lui mettais sur le nez une fois, et après c’était fini, elle ne passait plus. Mais lui, il est pas bête l'asticot, il refuse de m'approcher quand j'ai la poignée dans la main.. Bref si quelqu'un a une idée? Merci Message édité le 13/05/13 à 18:28 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par bdlceg : le 13/05/13 à 18:41:14
Dire merci | Si quelqu'un te donne une solution miracle, je prendrais aussi! Ma 5 ans faisait pareil que le tien, exactement pareil! Et maintenant, elle se prend pour Jappeloup: elle saute les clôtures. Même hautes, elle s'en fiche de laisser traîner un postérieur, quitte à tout casser... |
Par kazegilken : le 13/05/13 à 18:48:45
Dire merci | Tu sais comment il passe ? (dessus, dessous, droit dedans à fond) Tu as combien qui passe ? |
Par maud : le 13/05/13 à 18:59:09
Dire merci | je ne l'ai jamais vu faire, il attend que je sois partie! mais demain soir je me planque et j'observe.. C'est sur il ne saute pas, je pense qu'il y va comme un bourrin, et pousse jusqu’à ce que ca passe, vu l’état de mes piquets ( il les tord). Une amie m'a dit d'essayer avec le collier Electrique de ma chienne.. Je lui fixe et des qu'il tente j'envoi un coup de jus.. A voir! |
Par bdlceg : le 13/05/13 à 19:06:30
Dire merci | Pas idiot le coup du collier électrique pour chien! Si ça fonctionne j'aimerais bien le savoir pour essayer sur la mienne:! |
Par Oc : le 13/05/13 à 19:14:05
Dire merci | c'est de la cordelette qui sépare tes parcelles ? si oui pour certains chevaux c'est clairement de la merde. pour ma part, tout est en fer alu 2mm de diamètre que ce soit séparation déplacement ou cloture permanente et plus de fugues, que ce soit la pouliche d'1 an, sa mère de 11, mon entier de 3 ans, tout le monde respecte et je dors enfin sur mes deux oreilles ca m'a couté un bras en achat et installation, mais quel bonheur le matin de retrouver tout le monde chez soi |
Par lutine88 : le 13/05/13 à 19:30:59
Dire merci | Tu as combien de volts dans ta clôture ? Mon poulain me cassait toutes mes séparations, depuis j'ai tout refait: 2 rangées de rubans de 2 cm et une troisième au milieu en fil. Quand j'ai plus de 6000V, je peux te dire qu'il ne s'en approche plus! Par contre il détecte quand ça marche pas (genre masse qui a déchargé la batterie et c'est dans ces cas là qu'il force...) |
Par guille : le 13/05/13 à 19:32:26
Déconnecté Dire merci | sinon vous pouvez essayer les antenne metallique sur le licol ou la chainette ca marche bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous