Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney qui souffle fort

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par nélimiha : le 14/05/13 à 00:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 bonsoir,

mon poney de 22 ans, qui pète toujours la forme et garde une activité régulière (au min monté 1 fois par semaine le weekend, et presque tous les jours quand je suis en vacance) souffle fort depuis 1 ou 2 ans.

J'en ai parlé à ma véto, qui m'a dit que ça pouvait être de l'emphysème vu son âge.

sauf que je n'en suis pas persuadée.

il n'a jamais eu de soucis respiratoire, à toujours eu jusque là facilité à récupérer et n'est plus en surpoids.

il ne tousse pas du tout, et ne corne pas.
en fait, il commence à souffler après les allures, mais il souffle vraiment comme quelqu'un qui viendrais de faire un footing, pas de sifflement.
De plus, il semble avoir du mal à récupérer, pourtant même essoufflé, il reste très allant.

Il a été mis pieds nu depuis trois ans, parce que j'ai diminué son activité. Mais il ne s'est jamais trop accommodé de cela je crois (il n'est pas à l'aise sur le cailloux)

alors j'ai deux questions :

est-ce possible que ce soit simplement l'âge qui fait qu'il souffle autant ?

est-ce possible que ce soit le fait qu'il soit pied nu et qu'il galère un peu ?

dans tous les cas, je pense demander à ma véto de faire quelques tests/analyse pour écarter l'hypothèse de l'emphysème.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par nanette41 : le 14/05/13 à 08:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Un examen cardiaque ne serait pas inutile non plus.

Par JuKillou : le 14/05/13 à 09:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Souffle-t-il + quand tu le places?

Je m'explique: mon poney a les ganglions du cou qui gonflent très fort en période de fort vent. Dans ces moments là, impossible de demander un placé, il respire très mal. Ses gonflements appuient sur sa traché.

En mars, je trouvais aussi qu'il soufflait bcp. Mais je met ça sur le compte de l'inactivité de l'hiver (bien que monté 2 jours/ semaine)+changement de température+mue.

Pour ce qu'il soit tjs allant alors qu'il souffle. Peut être est-il simplement généreux?
Mon poney qui fait de l'asthme, si je ne l'arrête pas moi-même, il sauterait des montagnes et galoperait des kilomètres alors qu'il est au bord de la crise cardiaque

Par dejavu : le 14/05/13 à 10:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 je ferais aussi ausculter et analyse sanguine pour contrôler qu'il n'y a pas de déséquilibres, infections etc.

Par nélimiha : le 14/05/13 à 15:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Jukilou , tu me fais penser à un truc là, au taff, en effet quand je le travail en place, il ronfle.
alors ce serait bien du cornage ?

putain, mais jsuis complétement idiote moi c'est pas possible !!!!!!

j'ai toujours mis ca sur le compte qu'il ne ferme jamais la bouche sur son mors ! j'ai toujours cru qu'il tentait de respirer par la bouche et les naseaux en même temps !

punaise mais je suis vraiment abrutie

faudrait que je trouve une vidéo de quand il bosse parce que moi perso, je sais pas à quoi ca ressemble du cornage...

Ce qu'il y a, c'est que c'est apparu quand il à commencer à prendre son "coup de vieux" donc si c'était une infection , ca aurait empiré non ?

bon, je vais appeller la clinique en parallèle !

Par nélimiha : le 14/05/13 à 15:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 bon et aussi, en ce moment, il a les ganglions gonflé, mais ca c'est nouveaux, il ne l'a jamais fait avant, ca dure depuis deux semaine.

j'ai eu ma véto pour ca, ca ne semble pas être la gourme, elle m'a dit à peut près comme vous ici, que c'était courant à la remise à l'herbe.

Par nélimiha : le 14/05/13 à 16:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ma véto est pas dispo auj, son assistante à noté tous ce que je lui ai dis, elle me rappelle demain...

je vais essayer de le monter en hack sur le plat pour voir si ca fait la meme chose !

Par nélimiha : le 14/05/13 à 20:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai fais un essais

avec filet et mors :

il ronfle

avec hack :

RAS


c'est étrange

Par zenzile : le 14/05/13 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 cornage je dirai ... plutôt.

Par zenzile : le 14/05/13 à 20:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'ai pas trop de vidéo où on entend vraiment, mais là comme il passe à côté du camescope tu entendras... si ça ressemble à ça, oui il corne ......




Par nélimiha : le 14/05/13 à 20:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci zenzile pour la vidéo !!  

non Elite ne fait pas ce bruit là ! c'est encore différent !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval