Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension du côté d'Agen ?

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par imnohuman : le 14/05/13 à 10:52:34

Déconnecté
 Hello !
Je m'y prend à l'avance mais ça me stresse !
Je vais passer un concours l'année prochaine et si je le réussi j'ai 8 mois de formation du côté d'Agen et je compte bien emmener avec moi mon Jeff. Ma formation se passe à l'ENAP à Agen. Connaissez vous des pensions ou CE sympa dans ce coin là ? Sachant que je préfère qu'il soit au moins au pré la journée et que j'ai pas plus de 300€ à mettre par mois et que probablement je n'aurais pas de voiture donc vraiment pas loin d'Agen...

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Pampille : le 24/05/13 à 19:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Vraiment pas loin d'Agen, à des prix abordables et en prime sans voiture, il n'y en a pas des masses.

Oublie tout ce qui se trouve au nord de la ville: Ca grimpe sec.

Le sud, l'est et l'ouest restent relativement plats, autour de la ville.

En pas trop cher et au plus proche, je sais qu'il y a une pension à Moirax (c'est vraiment proche genre moins de 10 km) et vraiment plat jusqu'à l'arrivée sur Moirax même, où là, ça grimpe...

Pour le reste, je ne sais pas ce qu'elle vaut cette pension. Si quelqu'un la connait?

Sans voiture, je ne saurais que trop te conseiller de choper une vieille mobylette à 150/200 euros sur Leboncoin en arrivant (ça se trouve facilement par ici) car c'est une ville où tu ne peux pas compter sur les transports en commun (et même pour les courses, se cantonner au centre-ville est très onéreux)...

En tout cas, moi ça m'avait sauvé la vie lors de l'année que j'ai passée sur Agen (j'avais pas encore le permis à cette époque).





Message édité le 24/05/13 à 19:18

Par maella : le 25/05/13 à 01:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 ma jument est restée 1an aux écuries de st damien a la sauvetat de saveres.
pension pré/box est a 240 euros (c'était il y a un an) pour un cheval
je ne peux que conseiller cette pension,la dirigeante est sympa, c'est familial,il y a des balades tout autour. le club est a flan de coteaux
il y a un manege et un rond de longe.
ce n'est pas l'usine.

c'est la seule pension que j'ai fait dans le coin (apres j'ai été a st sardos mais ca a fermé. maintenant elle est au pré)

par contre, là il faut un moyen de transport.... pas le choix

sans transport il te reste l'étrier agenais (a voir comment c'est déservi),mais le prix de pension ne rentre pas dans ton budjet

Par maella : le 25/05/13 à 01:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 il y a un an et demi j'ai cherché une pension car je débarquais en lot et garonne
donc pour l'atrier c'était casi 400 euros (380 euros et des banane) avec 1sortie paddock par semaine de compris dans la pension. le reste de la semaine on se débrouille ou on paie plus cher

sinon, pour barbaste c'était 200 euros le pré cheval non complémenté et tarif casi identique qu'a l etrier (j'ai un doute sur les sorties comprises ou non)
ma coach prend des cours avec JF Lagarde, il n'est plus la bas depuis qqes mois déjà. il est du coté de bordeaux maintenant (je ne sais plus où exactement donc je n'irais pas m'avancer sur le lieu)

Par SDE : le 25/05/13 à 10:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Souvenirs, souvenirs, j'ai appris à monter à l'Etrier Agenais sur des chevaux militaires de l'ESOAT... En 1985 ... Il y a 27 ans
Mince je suis vieille lol

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval