Forum cheval
Le Forum Cheval

Boîterie 1 mois après abcès

Sujet commencé par : vecchio - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
Par vecchio : le 14/05/13 à 21:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Vecchio m'a fait 2 abcès à l'antérieur droit cet hiver. Le dernier a été perçé le 18 avril. Il était très profond aux dires du maréchal.

Il a donc percé, désinfecté mis un pansement que nous avons retiré au bout de 3 jours.

Depuis, j'ai soigné avec un baume désinfectant et du miel alternativement, deux fois par jour.

Ce week end, nous sommes sortis en balade montée et avons fait bcp de pas. Ma cousine montait Vecchio.
Nous avons fait quelques foulées de trot et elle m'a prévenu qu'il boitait. Donc retour au pas, allure à laquelle il ne boîte pas et nous avons finit la balade comme ça.

Ma question est : Est il possible que presque 1 mois après, l'endroit creusé dans son pied pour vider l'abcès soit encore sensible?

J'ai oublié de préciser que depuis le 2e abcès, il ne sort qu'avec des hypposandales aux antérieurs

Merci de vos avis.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par nanette41 : le 14/05/13 à 17:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Il suffit qu'un petit foyer résiduel soir resté et hop, un nouvel abcès. C'est tout à fait possible si le premier était profond.

Ensuite, le vide ne peut pas lui faire mal (creuser peut rendre sensible, mais pas à postériori comme ça, et encore moins s'il porte des sandales).

S'il a mal, c'est qu'il y a une nouvelle pression quelque part, à mon avis.

Par HERCULEGLADIATOR : le 14/05/13 à 17:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ces abcés proviennent de quoi?

j'ai eu un cheval qui m'en a fait plusieurs d'affilée mais c'est un cheval qui faisait des fourbures donc poche de sang puis par la suite abcés
je me souvines plus d el'explcation du véto du pourquoi
et un âne qui m'en a fait aussi mais par micro bourbure

il aavit des fourmilères
ça s'est passé avec un traitement fongicide aprés avoir désinfecté à la javel dilué
trempette 5 mn dans un seau
uniquement le sabot
puis huile de cade pur""la vraie"" et pansement trois jours
ou bien dans les trous de la fourmilière







Message édité le 14/05/13 à 17:32

Par vecchio : le 14/05/13 à 21:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ce soir, soulagée +++ car Vecchio ne boîte plus.

Je n'avais pas ressenti la boiterie moi même puisque c'est ma cousine qui était dessus.
C'est une cavalière très occasionnelle et quand on trotte sur le diagonal droit avec Vecchio, la sensation est particulière (l'ostéo doit venir voir ça d'ailleurs).

Donc ce soir, en main et monté, pas de boiterie du tout! Ouf!

Merci à vous deux quand même

Pour info Herculegladiator, les abcès sont due à l'ignoble état du pré gorgé d'eau d'après le pareur.

Par HERCULEGLADIATOR : le 15/05/13 à 07:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ok
mes herbages aussi sont gorgés d'eau 8 mois sur 12 et je met ça de temps en temps pour assainir la sole et fourchette

avec un pinceau



Lien


pour l'ostéo!!de fait ..ça pourrait résoudre le probléme


Par vecchio : le 15/05/13 à 08:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai utilisé tout l'hiver un mélange vinaigre de cidre bio + tea tree qui aide à éviter la pourriture également mais à priori, ça n'a pas suffit!

Le pareur a aussi émis l'hypothèse que Vecchio avait pu marcher sur des cailloux, ce qui avait formé des bleimes puis des abcès.

On ne saura jamais je crois mais je voudrai juste qu'on s'arrête à 2 abcès à suivre!

J'ai mis ton lien dans mes favoris, merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval