Forum cheval
Le Forum Cheval

Où trouver un maître d'école

Sujet commencé par : Chococrack - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Chococrack : le 14/05/13 à 19:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Des connaissances recherchent pour leur ado un cheval avec pour critères :

- prêt sur un parcours d'1 m, leur fille ne pense pas enchaîner plus d'1m20 un jour.
-entre 1m60 et 1m65 (la petite sœur devrait prendre la relève, donc ça serait bien de ne pas avoir un dinosaure d'1m75 :-) )
-âge entre 6 et 8 ans
- budget 7000 € maximum.

Je ne leur ai pas parlé directement mais comme elle va se lancer bientôt dans les études supérieures, l'idée serait quand même qu'elle puisse en profiter rapidement !

Et donc si l'on va dans cette idée de pouvoir s'amuser rapidement, je me disais qu'un cheval maître d'école serait l'idéal !

Mais ça se trouve où ce genre de perles ? J'ai peur que les marchands proposent des chevaux trop compliqués ? Je me disais que l'idéal serait peut-être de faire le tour des clubs du coin (rhônes-alpes), à ce tarif-là ils seraient peut-être prêts à céder un de leurs chevaux ?

Ou alors taper dans un âge à peine plus vieux ? Il me semble qu'on voit pas mal de SF aux alentour de 10 ans qui sont sains, mais que l'on cède car ils manquent de moyen pour sauter plus gros.

Vos avis et combines ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sheitane : le 14/05/13 à 20:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis en train de vendre le mien, qui correspond a ce que tu dis plus bas (un peu plus vieux)

je ne veux pas faire une annonce deguisée donc je te donne plus d infos en mp (plusieurs personnes sont deja dessus, donc c est juste pour comparer)

par contre, un cheval qui est deja bien dressé, moins de 8 ans, potentiel 120 avec une jeune cavalière et pret a enchainer des tours avec, gentil, etc etc, pour moi ça vaut plus que 7000€...

Par Chococrack : le 14/05/13 à 20:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 répondu

Comme je te disais en mp, je pensais qu'avec la baisse des prix en ce moment, 7000 c'est un budget raisonnable.

Si effectivement c'est trop limite, je pense qu'il vaut mieux privilégier un cheval un plus âgé (mais dans le milieu, j'ai un peu peur que + âgé = tout cassé, sans faire de généralités!)

Par choupifresh : le 14/05/13 à 20:16:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 A partir de 10/12 ans y'a de bon maître d'école pas tout casser non plus. Je trouve que c'est le bel âge moi

Après c'est un peu paradoxale la demande : Faut un cheval qui dure sur le long terme pour la compet' et en même temps un cheval connaissant son métier et prêt de suite. (Donc un qui a assez de vécu dans le métier mais qui soit a peu prêt jeune pour en faire longtemps oO)

6 ans je trouve ça jeune pour dire maître d'école. C'est encore la crise d'ado pour certains.

A partir de 8 ans pourquoi pas, mais 7000 euros vu ce que je vois sur LBC c'est difficilement trouvable même avec le marché actuel. 7000 c'est plus du 12 ans de ce que j'ai vu. (Minimum surtout pour enchaîner 1m20)


Message édité le 14/05/13 à 20:16

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval