Protéger les paturons pendant le transport
Sujet commencé par : kazegilken - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par typhoPar kazegilken : le 17/05/13 à 22:30:21
Dire merci | Comment protégez vous les paturons de vos chevaux pendant le transport ? Ma pouliche (ferrée des 4 pieds) a des protections de transport "courtes" (ne prenant pas les jarrets) et me les a déchirées derrière. Dernier voyage, guêtre complète (style pro choice) plus cloches devant et que guêtres derrière. Résultat cloche devant cassée, paturon derrière blessé... Je regarde pour investir dans de nouvelles protect' (mon autre paire ne descend pas assez) mais toute les photos que je vois, l'avant du pied n'est pas protégé... exemple : Avez-vous des suggestions (autre que consommer 2 ou 4 paires de cloche par transport, car on a toujours un allé... et un retour !) |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par riverjap : le 16/05/13 à 13:38:23
Dire merci | Elle bouge comme une furie pour s'arracher les cloches à chaque transport et pour se marcher dessus comme ça ? |
Par Eclair : le 16/05/13 à 14:01:29
Dire merci | pour moi ces protections là doublé de cloches caoutchouc aux antérieurs, c'est tout |
Par manole : le 16/05/13 à 14:26:17
Dire merci | Comment se blesse-t'elle? Elle écarte les antérieurs pour se caler et du coup passe le pied sous les bas-flancs? Elle tape? la solution serait peut-être de regarder pour mettre de la mousse épaisse sur le matériel où elle prend appui? |
Par lapatateuh : le 16/05/13 à 15:38:35
Dire merci | J'ai une folle furieuse des transports,e t elle n'arrive pas à s'arracher les cloches (sans scratch) avec le mouton en haut. Sinon pourquoi ne pas bander avec des cotons américains et descendre jusqu'en bas. |
Par kazegilken : le 16/05/13 à 17:23:31
Dire merci | Non elle est adorable pendant le transport, mais elle se marche dessus au départ... Elle voyage à gauche et se blesse le latéral gauche face interne; plutôt devant... En fait je crois (la connaissant) qu'elle met son postérieur droit sur son postérieur gauche. Et qu'elle tire sur son postérieur gauche pour le retirer... Pour l'antérieur c'était la première fois, je ne sais pas ce qu'elle a fait, peut être pareil... Elle ne se blesse pas sur le matériel, enfin je ne pense vraiment pas... |
Par doudonyx : le 16/05/13 à 18:30:43
Dire merci | moi j'avais gros cotons et bandes. ça descend bien, comme on les place comme on veut. le seul truc, si vraiment elle tire ça risque de faire sauter la banque et qu'elle s'emelle partout.... et là, bonjour la cata... |
Par chapaval : le 16/05/13 à 18:45:54
Dire merci | et celle là n'irai pas ? [url] http://www.decathlon.fr/traveller-300-gris-fs-id_8126423.html[/url] |
Par swann : le 16/05/13 à 19:02:32
Dire merci | elle a quel âge ta "pouliche"? |
Par imnohuman : le 16/05/13 à 19:28:16
Par kazegilken : le 16/05/13 à 20:16:48
Dire merci | Chapaval, c'est celles-la que j'ai. Swann, elle a 4ans (oui je sais, plus vraiment une pouliche, désolée. |
Par chapaval : le 16/05/13 à 20:26:39
Dire merci | arff mince d'accord .. |
Par kazegilken : le 17/05/13 à 22:02:49
Dire merci | je me suis servie de vos conseils et j'ai opté pour des cotons sous les protections de transport : Un allé et un retour de faits, et aucune blessure ! |
Par typho : le 18/05/13 à 09:55:43
Dire merci | Quand je mets les protections, elles descendent plus bas que sur la photo que tu as mise au début... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous