Forum cheval
Le Forum Cheval

Produits Kevinbacons?

Sujet commencé par : manole - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
Par manole : le 17/05/13 à 09:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je viens de faire ferrer ma jument.
Il m'a signalé qu'elle avait une sensibilité dans les fourchettes et m'a suggérer d'utiliser du Kevin Bacon en en mettant juste sur les fourchettes pour les renforcer.
J'ai trouvé leur site et en fait il y a pleins de produits qui ont l'air pas mal.
S'il y a des utilisateurs, vous pouvez me faire un retour d'expérience?

Voici le site: Lien

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ninidogskin : le 17/05/13 à 09:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'ai utilisé la graisse au laurier, je la trouvais très bien, sans comparaison avec d'autres marques.
Mais je ne l'ai pas utilisée des années, je ne mets plus rien depuis longtemps en fait.
Le produit à fourchettes a très bonne réputation aussi!

Par nestea13 : le 17/05/13 à 09:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'utilise KEVIN BACON'S LIQUID HOOF DRESSING et j'en suis contente, plus cher mais rien a voir avec les trucs decath qu'ils disent au laurier

Par cel1 : le 17/05/13 à 09:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bonjour, les produtis KB sont soit adorés, soit détestés car jugés inneficaces par certains utilisateurs;

par contre, il faut savoir pourquoi la fourchette est sensible. ce n'est pas normal si ta jument est ferrée car normalement, la fourchette n'est plus trop en contact avec le sol. du coup, la circulation sanguine se fait moins bien. il faut un produit qui stimule la circulation sanguine. Je ne sais pas si ça existe chez KB, je n'utilise plus que les onguents tradition

Par manole : le 17/05/13 à 09:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Elle sort de 3 ans de prés sans ferrure.

Par cel1 : le 17/05/13 à 13:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
c'est une info très intéressante, et pourquoi l'as tu faite ferrer?

Par manole : le 17/05/13 à 14:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cel1, je ne suis pas pour raconter ma vie.
La décision de faire ferrée me regarde seule et je l'assume.

Par wicky : le 17/05/13 à 15:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 par contre, il faut savoir pourquoi la fourchette est sensible

je rejoins l'avis de cel1

Maintenant pour les produits KB j'ai longtemps utilisé le Hoof Solution pour les fourchettes, en prévention ou traitement l'hiver et j'en étais très satisfaite, bonne efficacité pour traiter tout début de pourriture ou en entretien. Le souci étant qu'en ayant un cheval au pré la durée d'action du produit est limitée avec la boue. Pour cette raison je suis passée au Field Paste de Red Horse.

Par cel1 : le 17/05/13 à 16:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
euh, non, la décision de ferrer te concerne pas à toi uniquement, mais elle concerne surtout ta jument... qui a la fourchette sensible. Je n'avais pas l'intention de rentrer dans un débat pour ou contre le pied nu, l'idée était de t'orienter, non pas sur un produit mais sur une solution durable, incluant éventuellement l'usage d'un produit. Sur un forum, le principe est d'échanger de façon assez libre, une bonne façon de poursuivre sa réflexion et de récolter une mine d'infos

Par manole : le 17/05/13 à 17:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ma jument a des pieds sains et le MF a juste trouvé que peut-être il y a une sensibilité.

Mon MF m'a suggéré celui là, comme je ne connais pas cette marque, je me renseigne. Mais il n'a pas dit qu'elle devait impérativement en avoir, et je n'en suis pas persuadée non plus.
Ma saucisse va trés bien je vous rassure, elle se déplace avec aisance et à un moral d"enfer. L'est juste temps qu'elle rebosse la glandeuse

Et au cas où certains demandent son inactivité était uniquement de mon fait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval