Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement bizarre : cheval qui leve la tete !!

Sujet commencé par : marinou045 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinou045
Par marinou045 : le 17/05/13 à 17:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
 bonjour, un petit post car j'ai besoin de conseil...
voilà mon loulou entier de 23 ans à un comportement bizarre depuis environ 2 mois...

il lève la tête et l'encolure d'un coup d'un seul assez violemment, ça dure 2 sec et c'est finis. et souvent associé a ca, depuis quelques jours a peu près il gratte de l’antérieur droit (toujours le meme).

Il le fait souvent quand je viens le chercher au pré en licol donc (il est pourtant content puisqu'il vient vers moi au trot) et quand je le ramene parfois.
il me la deja fais a cheval une fois ou deux en tt début de balade (5 premiere min, apres c'est finis).

C'est un comportement tt nouveau chez lui, pourtant il n'y a aucun changements... (meme mors depuis 5 ans, pas de blessure, pas d'insectes ...)

Ca fais douleur mais de quoi et où ?

(je vais essayé de faire une video...)

si quelqu'un a une idee... merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par manole : le 17/05/13 à 17:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Peux-tu en dire plus.
Qd il fait ça il a une face crispée? les oreilles en avant? en arrière? il serre les dents?
23 ans: pb de vue? d'ouïes?
Il te le fais de l'arrêt? ou il s'arrète alors qu'il est en mouvement?
...

Par contre, est-ce que tu te sens en danger qd il le fait?

Par marinou045 : le 17/05/13 à 18:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
 la bouche est tordue si je ne me trompe pas. Pour les oreilles j'observerais car je suis incapable de dire. Il fait ca lorsqu'il est en mouvement; du pas il leve la tete d'un coup puis s'arrete et lorsque je le remet en mouvement il recommence... plusieurs fois et il ne le fait plus ensuite.
pb de vue ou d'ouie je ne pense pas car je l'observe beaucoup et il n'a pas changé de comportement ces derniers temps mis a part ca.

je ne me sens pas en danger non, je suis plutot incrédule car je sens qu'il y a quelque chose d'important qui m'echappe et pourtant il cherche a me le dire par ce mouvement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval