Chevaux "sauvages" à placer
Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 17/05/13 à 18:00:50
Dire merci | Bon, je n'ai pas beaucoup d'info et je sais pas trop quoi faire.... Un ami vient de me sonner, ses beaux-parents qui ont un certain age ne savent plus gérer leur ferme et liquide. Ils ont deux chevaux, une jument de 8ans et un étalon de 10ans. Ils sont identifiés mais "sauvages" (bon ce sont des mot de néophytes), j'ai cru comprendre que la jument est plus ou moins attrapable et l'étalon il faut le coincer, pas débourrés, pas trop manipuler je suppose. Ils ne savent pas quoi en faire et je ne sais pas vraiment comment les aider... Mettre une annonce ça va finir à la boucherie avec le marché actuel... Contacter une assoc' ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Marine_du19 : le 17/05/13 à 18:05:34
Dire merci | Les assos ont déjà pas mal à gérer avec leurs propres chevaux et sauvetages mais au moins elles pourront diffuser. Expose leurs la situation. Tu peux aussi mettre une annonce, ça ne t'engages à rien. Tu peux ensuite trier les personnes étant potentiellement intéressées. |
Par juliedebert : le 17/05/13 à 18:06:56
Dire merci | Ce sont des chevaux lourds ou de selle ? |
Par Amghar : le 17/05/13 à 18:07:28
Dire merci | J'ai bien peur que vu le marché actuel, la boucherie soit bien la seule débouchée... Tout dépend du type de chevaux, du modèle...Ils sont situés dans quel région ? |
Par PrinceMc.Do : le 17/05/13 à 18:08:07
Dire merci | Bah ils m'ont dit "grands" je ne suis pas beaucoup plus avancée, je pense chevaux de selles sinon ils m'auraient quand même dit chevaux de traits je suppose.... |
Par PrinceMc.Do : le 17/05/13 à 18:08:45
Dire merci | Province du luxembourg en Belgique |
Par juliedebert : le 17/05/13 à 18:11:54
Dire merci | Ben renseigne toi un peu plus quand meme ! Dans un paquet d' endroits agricoles "cheval" veut dire trait, c'est que quand ils n'en sont pas qu'on le précise |
Par Tessa : le 17/05/13 à 18:20:31
Dire merci | Tu peux voir avec 100 chevaux sur l'herbe ou 4 balzanes par exemple. |
Par 4patt : le 18/05/13 à 10:12:38
Dire merci | diffuse et met des photos, j'ai acheté ma jument sauvage via ce forum un coup de cœur qui ne s' explique pas vu que je ne voulais plus de cheval et puis il y a des gens qui recherchent des chevaux pour compagnie |
Par Halaska : le 18/05/13 à 10:19:18
Dire merci | J'allais dire pareil que Tessa. Ils sont où exactement ces chevaux? |
Par JivagoetDjerba : le 18/05/13 à 10:22:37
Dire merci | essayer de les vendre ? une amie vient d'acheter un entier de 10 ans, selle sauvage, identifié mais pas pucé 300 € |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous